Casque de realite virtuel

Résolu/Fermé
spider13 - 3 juil. 2008 à 10:03
 luci0l - 26 mai 2016 à 15:19
Bonjour,est ce que quelqu'un sait ou je pouré trouvé un casque de realite virtuelle comme le z800,dans quel magasin j'pe l'acheter.merci d'avance.
A voir également:

111 réponses

Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
23 juil. 2009 à 14:04
Hello les amis :-)

Pour "Not Included on the X800" c'est simplement qu'il faut installer des drivers sur l'ordinateur ! Donc impossible avec une xbox !

Pour le "Wide5", je ne sais pas si il est encore fabriqué ! Il le mettent en "discontinued" sur ce site:
http://www.inition.co.uk/inition/product.php?URL_=product_hmd_fakespace_wide5&SubCatID_=34

Si tu veux des lunette de vr très chère : :-)))
http://www.worldviz.com/products/peripherals/hmds.html



++
0
Bonjour, quelqu'un a des nouvelles du VUZIX WRAP 920 et VR 1440 ?
0
bonjour a tous !
juste pour vous dire qu'il y a pas mal de Trimersion VR First Person Shooter Headset 3001AD sur ebay et surtout pour pas cher ! => 83€ fdpi
J'y reflechit ca fait pas cher du tout pour une première acquisition en VR...
0
Bonjour !
Effectivement c'est un bon debut d'investissement !
a ce prix la , un casque , avec un head tracking intégré , une resolution suffisante(1024x768 au maximum) et un gun controller (emulation du clavier), le tout sans fil ! ca le fait !

Le trimersion est un bon casque , avec 2 principaux défaut : tres faible angle de vue (28°) et un transmetteur sans fil tres sensible aux ondes (faut tout couper autour de soi : wi fi , micro onde, portable)

Pour ce qui est de l'arrivée d'un truc merveilleux...
Regardez du coté du TDVisor ou du Headplay.
ces 2 casque erans (pas de headtracking) promettent un truc de fou pour un prix abordable.
Le TDVisor sortira en 2 modeles : TDVisor SD(800x600 en natif, et encaissant jusqu'a 1280x1024) et TDVisor HD qui apparemment prendrait du 720p.
Le SD aura un angle de vision de 35° et le HD de 50° environ.
La société prevoit d'y ajouter un HEADTRACKING prochainement !
Le Headplay , du haut de ses 35° de FOV , encaisserais des resolution de 1024,768, moyennant l'achat du cordon exprès. Mais n'embarque pas de HeadTracking.
Les prix se situent aux alentours de :
TDVisor HD : 1500$
TDVisor SD : 1000$
(mais une baisse est a prevoir si jamais l'article a du succés)
le Headplay a deja beneficié d'une baisse de prix est propose un petit 400$ !

Perdez pas de vue que l'immersion ne passe pas uniquement par une grosse resolution.
ces 3 modèles sont comaptibles 3D (via les drivers NVidia ou les truc IZ3D).
L'ajotu d'un headtracker est pour le moment obligatoire ! (sinon c'est juste un écran).
Pour info , une souris gyroscopique fait l'affaire pour le headtracking ! (2 D.O.F) .
par exemple , sur cwonline.com , il y a la souris gyroscopique GyROTRANSPORT pour 99$ ! et offre le headtracking pour tous les jeux ou la camera se bouge à la souris (normal c'est une souris) , elle est tres petite et se fixe facilemetn partout !
Et pour les plus fans, il y a la 3RD SPACE GAMING VEST uqui est passé de 180€ à 98€ sur cerberus3d.com .

manque plus qu'un controlleur pour bouger et agir dans le jeu (wiimote + nunchuk ..ou le gun du trimersion) et voila !

Pour info , pour moins de 300€ vous pouvez avoir :
Des lunettes videos de qualité moyennes (www.cwonline.com , modèle I-Trek 129$)
Un HeadTracking (www.cwonline.com, modèle GyrationGyroTransport)
Une GAMING VEST (www.cerberus3D.com, 3RD SPACE GAMING VEST)
Un Pad (ou vous voulez, de 15€ à 40€)

Un F.O.V correct se situe entre 40° et 60° pour ressentir l'immersion.
en dessous, ca sera pas mal, mais juste frustrant, surtout si on n epeut pas cacher la vision peripherique (probleme recurrent sur les peripheriques de types lunettes ecrans)

voili voilou !
pour plus d'infos n'hesitez pas !

@+
0
Markurt > Markurt
18 oct. 2009 à 15:59
pardon ,
je voulais dire 1280x1024 pour le deahplay avec le cordon special !
0
dany > Markurt
22 nov. 2009 à 20:58
qu est ce qui se fait de mieux pour ps3 stp? de ce que je lit il n y aurait que le trimersion? compatible. merci
0
Markurt > dany
25 nov. 2009 à 10:33
Bonjour Dany ,

Pour la PS3 , tu peux te tourner vers le HEADPLAY(dans les 300€) ou le TDVisor (entre 400 et 500€ je pense)
les 2 acceptent, en théorie , des hautes résolutions. mais n'ont pas de HeadTracking ni de controlleur (type pistolet) et sont plus cher que le Trimersion , qui se trouve sur eBay pour 60€ !
www.headplay.com (ils ont baissé leur prix ..et tu as de la connectique HD ....)
www.tdvision.com (il faut faire un pre order, ils n'ont pas encore de stock .il fabrique sur demande)
https://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.php?f=37&t=1668 (si tu veux voir a quoi ca ressemble de l'interieur , lis ce test...mais en anglais par contre...mais avec des photos assez originales)

Le trimersion est compatible console , il se branche de la facon suivante :

pour les controles (Gun Controller + HeadTracking)
- USB pour PC
- Port manette PS2 pour PS2 et je suppose PS3
- Port XBOX pour la XBOX (pas possible donc sur XBOX 360)
- Port GC pour la Gamecube et donc la Wii (avec les jeux compatible avec une manette Gamecube.)

pour la video et l'audio
Connectique RCA (Rouge , Blanc, Jaune)

La résolution maximum affichable dans les ecrans du Trimersion est de 1024x768.
donc je ne sais pas si les jeux PS3 peuvent s'adapter a la cette resolution. (et je ne sais pas si ya moyen de connecter la PS3 avec de la connectique RCA .... mais si ca se peut , ya de forte chance que tu puisse utiliser le trimersion avec ta PS3 ... le guncontroller emule les boutons de la manettes, et le HeadTracking correspond au stick droit , generalement utilisé pour controler le point de vue du joueur....donc les mouvements de la tête ! hé hé !)
Ca peut faire peur au debut .. mais en fait , vu la taille des ecrans, meme une petite resolution, ca fait pas moche . c'est sur que c'est moins beau que sur un super ecran HD ....

en esperant avoir répondu a ta question ...

et sinon , pour information ,
j'ai mis sur eBay
- Un CYBERMAXX de VictorMaxx : 80€
- Un SCUBA VISOR de Philips : 60€
- Un VR920 de Vuzix : 160€ (avec le bouclier anti lumière)


@+
0
Markurt > dany
25 nov. 2009 à 10:35
ERRATUM

je ne suis pas sur que la version actuelle du TDVisor se connecte autrement qu'avec une prise VGA ou DVI , et donc uniquement pour PC ....sauf si tu possèdes des adaptateur (je sais pas , du style DVI to HDMI ...lol faut faire gaffe .... regarde bien les specifications)

@+
0
Encore heureux que ce soit pas cher c'est du Old-gen -_-
Franchement essai d'attendre encore un peu je sens que quelque chose de merveilleux va arrivé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous 2 pour vos reponses !

c'est pas facile de faire son choix parmis tous les modèles existants...
les vuzix vr920 ont l'air bien cotée pour de l'abordable...
Je vais voir dans cette tranche de prix ce que je trouve, car je compte pas mettre trop cher non plus pour un premier essai.

Si vous pensez a un modèle plus performant pour 200€ environ, n'hésitez pas à m'en faire part.
Pour le moment jétudie les propositions, je compte me fixer dans la semaine.

A+ ! ;p
0
C'est encore moi...
Le point positif avec les VUZIX c'est la possibilité ensuite de pouvoir accèder a la realite augmentée grace au CamAR et au PhasAR.
D'après les quelques videos vues sur le net ca a l'air bien sympa.
Le top serait qu'on nous ponde un FPS en réalité augmentée là ca serait le top du top !
Je suis presque décidé sur les VR920...
Mais je farfouille toujours...au cas ou lol
A+
0
Slt à tous,
je détere ce topic pour avoir des retours sur le vr920 et surtt le z800 3D.
il n'y a pas beaucoup de personne possédent ce produit (z800)
Les drivers ont ils bien évolué ou c'est toujours la galére (surtt avec les carte ATI)
Enfin bref je suis tout ouie
merci
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
16 janv. 2010 à 15:23
Salut "dede"

Non tu ne déterre rien :-) Le sujet évolue au fur et à mesure des réponses ;-)


Je possède les Z800 !.. je n'ai pas le temps maintenant .. mais je passerai plus tard pour t'en parler ;-)

++
0
A c'est super ca, rentre viiiiiiite, je suis impatient de lire tes lignes
merci
0
slt Foxtrott
tu ma un peu oublié sniff
c'est pour un achat dans le mois donc si ont pouvaient en discuter rapidement ce serait cool
merci à toi
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
18 janv. 2010 à 22:18
Mais ??!??? m...e.. j'avais répondu.. ou est passé mon message ?


pfff .. et en plus je n'avais pas fait un message de juste 2 lignes !? Mais pas le soir même .. mais le lendemain.. je sais pas ce qui s'est passé..


Bon bref..
Il y a quelques truc à dire sur les z800 !

En 1er .. du bien :-)
C'est vraiment du super matériel !! Finition très pro.. et excellant affichage avec 2xécran oled de 800x600.. (haute résolution pour un si petit affichage)
Très légère.. et ne fatigue ni la nuque ni les yeux ..
Ils gèrent l'affichage en relief.. et franchement .. c'est assez impressionnant !!
Ils ont un capteur de mouvement à 6dof.. mais il faut les dirvers pour .. mais 3dof sans problèmes ..
Possibilité de les utiliser de concert avec par exemple une caméra trackir !

Et voici pour le négatif.. hélas..
1 seul point négatif.. mais un gros..
C'est les dirvers ..
Je ne sais pas si la société existe toujours .. mais ils n'ont pas mis à jour leurs drivers depuis 2007.. je ne comprends pas pourquoi..
J'ai réussis à les faire fonctionner sous xp et vista.. mais maintenant sous seven.. je n'ai pas encore trouvé le moyen..
Il faut se tourner vers d'autres dirvers comme les "iz3d".. mais il faut encore que je teste..
J'attends vraiment de nouveaux drivers .. et j'espère qu'ils vont se sortir les pouces du c... lol
Quand ils fonctionnent .. c'est tout simplement magnifique !!

J'avais écris à la société.. une personne m'avais répondu.. il me disait qu'il reprenait la direction des ventes et que ca bougerais .. alors .. espèront !
En attendant . .je cherche sur tout le net pour trouver des solutions..
C'est quand même dommage .. du si bon matos !!

Voilà on pourra en rediscuter ici ;-)

J'espère avec répondu à tes questions !?
0
hercut Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
6 févr. 2010 à 20:10
Bonsoir a tous.
Cette technologie a l'aire vraiment sympa.
Le topic est très long alors j'ai ratissé rapidement.
Mais je susi pas sur d'avoir bien compris.
Je souhaiterais alors des infos supplémentaire si possible ?

Cette technologie m'attire mais pas forcement pour les jeux ...
Et donc je voudrais savoir au niveau bureautique se que ca donne ?
Si on pouvais comparé avec ma configuration actuel :
MacBook Pro 17", résolution 1920/1200

Donc pourrais je utiliser ses lunettes pour remplacer mon écran ?
Faire des recherches web ?
Lire des films ?
Et pour quoi pas faire quelque jeux ?

J'ai aussi une XBOX 360, es compatible?

Je n'ai pas forcement de budget, car je souhaiterais remplacer l'écran par ses lunette et vu que les ecran que je convoite son des mini 27" le prix est sensiblement le même voir plus cher que 400euros.


Merci.
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
6 févr. 2010 à 23:01
Hello Hercut .. bienvenu sur le topic :-)


Franchement.. je suis fan de la réalité virtuelle .. mais prendre des lunettes pour remplacer un écran, je ne le conseil pas ..
C'est vraiment fait pour s'immerger dans un monde 3d.. pas pour de la bureautique ..

Imagine que tu ne vois plus rien d'autre quand tu les as sur les yeux.. à moins que tu prennes des modèles particuliers..

Mais bien sur .. si tu y tiens .. c'est tout à fait possible d'afficher le bureau de windows et de voir des film's ..

:-)


Voilà pour mon avi ;-) Mais pour les jeux et monde 3d .. quelle immersion :-)
0
hercut Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1 > Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 févr. 2010 à 20:27
Merci.

Mais la résolution de ses lunettes s'est quoi j'ai vu que l'on parle de 800/600 1024, il n'y a pas plus haut ?
Car bon Moi ca me botte de plus rien voir d'autres que mon ecran ^^.
Pourrais ton répondre a mes questions posé juste au dessus ?
0
dede021385 > hercut Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 20:47
Slt,
la réso des z800 c'est 800X600 max mais comme les ecrans sont tout petits ca ne gene pas du tt.
Pour les jeux c'est vraiment bien surtt en 3D, mais pas pour la bureautique.

elle sont compatible avec les consoles mais il faut acheter un boitier spécial à 150$

voila
0
Bonjour à tous,

Je me permets de m'incruster dans cette conversation car j'ai l'impression qu'il y a des gens compétentsuqi pourront me répondre.

J'ai reçu il y a quelques jours un trimersion acheté neuf par ebay mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Il y a deux problèmes:

- Je n'ai pas d'image dans le casque (les écrans restent blancs), pourtant je mets bien la sortie RCA de la carte graphique (ou de la console PS2) en entrée de la "base station" mais rien ne s'affiche dans le casque...

- Le 2eme problème me parait plus grave...au bout d'un certain temps lorsque le casque est branché au gun, le gun semble s'éteindre tout seul...
Si je débranche le casque du gun, il se rallume...je rebranche le casque, il s'éteint.


Et là le seul moyen de refaire marcher (d'allumer en tous cas) gun et casque est d'attendre un certain temps puis de rallumer le tout...et là apparemment ça remarche (enfin ca a marché deux fois...)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai l'impression que ça ne vas pas être simple d'avoir du support avec ce casque vu que la boîte qui l'a produit n'existe plus...

Merci!

Thibaud
0
salut Tibo ,

Tout d'abord bravo a toi d'avoir acheté le Trimersion !
C'est un casque de RV assez complet qui va te procurer de nombreuses heures de plaisir sur tes fps favoris !

Alors pour ce qui est de ton problème :

- Tu n'as pas d'image : Tu as donc relié ton Trimersion par le biais de la sortie video de ta carte graphique (RCA) . As tu été dans Parametre d'affichage pour activer la sortie video ? (Windows ne le fait pas tout seul malheureusement, il faut lui dire que tu veux envoyer le signal sur la sortie , et surtout quel type de signal : extension de bureau , clone de l'image du moniteur) => Dans ton cas c'est un clone de l'image.
Pour se faire , il faut que tu cherches un menu "Configurer plusieurs affichages" (pour Nvidia c'est comme ca, pour ATI j'en ai aucune idée)

- Pour ton deuxieme problème ca peut venir de plusieurs causes : La plus evidente : tes piles sont neuves ?
le trimersion marche avec 4 malheureuse pile LR6 . mais si elles sont bien entamé , ca s'eteint direct ..
Peut etre est ce dut au fait que tu ne l'utilises pas pendant un certain temps , et la crack ..il arrete de fonctionner . Verifie aussi si ya pas un faux contact entre la prise du casque au flingue.

Tiens moi au courant de l'evolutionde ton soucis ,

Cordialement,

Marc.
0
tibo > Markurt
14 févr. 2010 à 22:45
Bonjour Markurt, et merci pour ta réponse qui m'a un peu rassuré.

Apparemment j'ai un problème avec mes drivers nvidia, le panneau de configuration ne me propose que le mode "un seul affichage"... faudra que je creuse ça...

Sinon j'ai testé avec ma PS2 et des piles neuves et j'ai eu un début de résultat. Mais l'image est trop saccadée et il y a un gros bruit de fond...D'ailleurs même avec les piles neuves, ça a tenu comme ça à peu près 1/2 heure :) et puis plus d'image. (mais si j'attends une journée le jus revient un peu apparemment)

Je me suis permis de contacter le fameux créateur du casque (effectivement très sympa) qui m'a dit que de simples piles ne suffisaient pas et qu'il fallait des piles genre pour caméra digitale mais je ne vois pas trop de quoi il parle, je pensais que les piles alcalines étaient toutes les mêmes.

Pour l'instant, j'ai donc l'impression que mes piles sont de trop mauvaise qualité (energizer) ou bien qu'il y a un mauvais contact dans le casque ou le gun. Par contre, je ne sais pas si l'image sccadée et le bruit de fond viennent des piles ou si j'ai trop d'interférences chez moi :) !

Bref ça avance, j'ai hâte que ça marche!

Merci encore pour les conseils, je vous tiens au courant de mes avancées.

Tibo
0
Markurt > tibo
15 févr. 2010 à 09:38
Salut Tibo ,
Content que tu ais pu avancer !

Pour l'histoire des piles , normalement ca marche avec n'importe quelles piles .
Je savais pas non plus que certaines piles marchaient mieux ...en tout cas, moi quand j'utilisais des piles rechargeable, car le Trimersion, consomme ! (en meme temps il doit alimenter deux ecrans, un gun , un headtracking ..)

Pour ton soucis d'interferences .... bienvenue dans le monde du probleme inhérent au casque Trimersion .
Première question : As Tu du wifi chez toi ? As tu du bluetooth ? as tu autre chose qui pourrait interferer ?
Tu as testé tous les canaux possibles ( 4 en tout) pour le signal sans fil du trimersion à la base (les petits switch blancs , yen a sur le casque et sur la base)

La piste du mauvais contact est a exclure : Si jamais yavait un mauvais contact entre le gun et le casque, tu aurais des coupures ! pas juste des saccades (enfin je crois)...

essaye de pas etre trop eloigné de la base !
et coupe ton wifi , telephone portable , bluetooth ....


Par contre pour ton soucis nvidia , c'est strange ....
quand tu fais clique droit sur le bureau de windows, tu as pas un truc du gfenre : Panneau de configuration NVidia ?
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
22 févr. 2010 à 14:32
Salut,
Je possède 5 lunettes virtuel 3d mon oncle me les a ramener de son voyage en chine.
Ai je le droit de les vendre en France ??
Merci
0
Salut Salva83 ,

Biensure que tu as le droit de les vendre !
disons que c'est un cadeau qu'on t'a fait ,libre a toi de les vendre genre sur ebay ou autre !
quel modèle c'est ?

@+
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
22 févr. 2010 à 17:07
EVG920G
elles ont le contour rouge
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
22 févr. 2010 à 22:38
Oui bien sur .. mais par contre.. attention si c'est des copies ! La il pourrait y avoir un problème ¨!


A part ca si tu as mis la bonne indication voici les perf:

Specification:
. Virtual display size: 50" TFT-LCD (2M distance); Advertising & marketing size: 80"
. Resolution: 640X480 (VGA)
. Color depth: 24-bit input
. Viewing Angle: 35 degree diagonal
. Video Input 2D&3D: Composite AV / interlaced 3D Video Format
. Video input format: NTSC/PAL/SECAM automatic selection
. Audio: Double-channel stereo
. Power supply: 1000mAh rechargeable Lithium-ion battery pack
. Battery duration: about 3.5 hours
. Power adapter: 5V DC / 500mAh (optional, not included in the packing)
. Power consumption: < 1.1Wa
. Net weight: 59g
. Color selections: red&silver, black&silver, black
0
Salut,

J'aimerais me procurer le HeadPlay avec le TrackIR. Le probleme que j'ai c'est que je n'arrive pas a trouver un "one-hand" controller. Je crois que le TrackIR remplacera le pointeur de la souris pour le HeadTracking, alors je ne peux me procurer un controlleur qui remplace la souris...et je ne veux pas jouer assis devant mon clavier...de la le HeadPlay. Le problème des fils ne me dérange aucunement (ont peux toujours les allonger...)

Je ne peux avoir un GunController car la plupart utilise l'écran pour viser...Alors je me suis dit : un controlleur qui ce tien dans une main (sur pc les commandes de jeu sont toujours réglable), avec ceci je pourrais jouer a des jeux pas mal plus varier...

Mais je ne trouve aucune solution a mon problème ;(

Je me suis dit que vous pourriez m'aider...

Merci!!!!
0
Salut Bozo ,

Donc pour resumer tu veux une solution pour t'immerger dans des jeux ,
en jouant debout , avec un controlleur qui tient dans une main , sans besoin de pointer l'ecran , que ce soit pour le controller ou pour le tracker de mouvement ...

Oublie le TRACKIR => Il t'impose d'etre face a la camera infrarouge, donc face a ton ecran !
Pour le casque , le HEADPLAY a l'air excellent .... et leger !
Maintenant , je me mefie toujours des peripherique type lunettes , car tu vois autour de toi et ca te coupe carrement l'immersion. Il vaut mieux preferer un peripherique de type Casque Fermé .(au moins ca bloque la lumière exterieur) et de plus , generalement, tu as des bons haut parleur qui englobe l'oreille ! au lieu de quelques malheureux ecouteurs ....
Cela dit , mettre le HEADPLAY dans un moule plastique de casque de type VFX1 ou VFX3D ...ca doit le faire !
ya aussi les jouets de type COMBAT NINJA 3D ou autre , tu retires le truc pourri electronique et tu place tes HEADPLAY dedans !

Tu as raison quand tu dis que les cables tu peux toujours les allonger !

En terme de casque , le seul que tu peux encore trouvé c'est le trimersion !
les autres c'est dans le passé qu'il faut chercher (eBay ou autre) !
va aussi faire un tour par la
https://vrtifacts.com/3518-2/store/#ecwid:category=149204&mode=category&offset=0&sort=normal
Ya 3 modeles de casques a differents prix :
LIQUID IMAGES MRG2.2 , 2D , 84° FOV (angle de vue) => 250$
VIRTUAL RESEARCH VR4 : 3D , 60°FOV => 450$
VIRTUAL RESEARCH V6 : 3D, 60° FOV => 950$
60° est un minimum pour ressentir l'immersion , au dela c'est carrement dement !
Les Headplay , n'embarquent pas de HEAD TRACKING ....
Le meilleur moyen de tracker ses mouvement de tetes sans contraintes de face a l'ecran , c'est une souris Gyroscopique (Gyration Gyrotransport) => C'est une souris qui a pas besoin d'etre posé quelque part , et qui capte l'axe des X et Y ! donc tous les FPS a la camera a la souris fonctionnent avec !!!!! tu la scotche sur le casque et nickel !

Tu as aussi les VR920 , qui ont des spec identique aux Headplay , si ce n'est qu'elles embarquent un HeadTracking integres sur 3 axes !
et tu as meme un gars qui a monté ces Vuzix dans le Trimersion :
http://forums.vr920.com/Topic4207-2-1.aspx
(ca fait rever) !

Pour le controlleur , vaste question que j'ai eu aussi passé un temps !
Tu peux prendre :
- Une Wii Mote et Nunchuk dans un Wii Zapper (tu utilises que les boutons)
=> Faut un dongle Bluetooth et BlueSoleil et Glovepie
=> Par aileur avec FreeTrack , tu pourras toujours t'en servir comme TrackIR !
(prevoir des diodes ou une SensoBar qui marche a pile)
- Un Joypad tout bete
=> Prend JoyToKey pour emuler les touches sur le joystick !
- Un Motion XS Controller pour PC
=> genre de nunchuk avec gyroscope integré (X,Y) (30€ chez casino lol) , 3 boutons, un Stick Analogique

Bon courage ,
et si tu as d'autres question hesites pas !

PS : Et pourquoi pas ajouter une 3RD SPACE GAMING VEST pour ressentir les impact dans les jeux de tir !
(va voir sur le site de TN Games) !! hey hey !
0
resalut à tous,

Ca y est mon trimersion fonctionne sur la PS2!

Il a fallu:

1) De bonnes piles!! (les alcalines que j'avais n'étaient pas assez puissantes)

2) changer le canal

Par contre sous windows, ca ne marche pas mais je crois que j'ai un problème avec le dual display: le mode clone ne m'est même pas proposé dans la liste (je viens de mettre à jour les drivers). C'est peut-être lié au fait que j'ai deux cartes graphiques en SLI. d'ailleurs quand le SLI est activé, le menu pour paramétrer plusieurs affichages n'est pas présent...

Faudra que je reteste en retirant une des deux cartes...

Merci pour le support!
0
Alors on en est où avec cette réalité virtuelle !?? Les casques se multiplient, les solutions aussi, mais on ne sait toujours pas quelle est la plus immersive, pratique à l'usage et abordable des solutions pour le casual gamer.

Par exemple, si je veux jouer à Mass Effect 2 sur un PC de dernière génération, en 3D, avec un bon rendu visuel, une bonne sensation d'immersion, la fonction headtracking (détection des mouvements de la tête dans l'espace), au clavier et à la souris, et pour moins de 1000€, qu'est-ce que je peux acheter !?

La gamme Headplay, le vieux trimersion d'entrée de gamme, le iWear VR920 de chez Vuzix ou le z800 de 3Dvisor !? Il vaut mieux utiliser un Track IR pour la captation des mouvements ? Est-ce que d'autre produits, comme ceux détaillés sur http://www.immersion.fr/?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=151&Itemid=5&lang=fr ou sur http://www.vrealities.com/head-mounted-displays/ semblent plus intéressants ?

Question subsidiaire : et si je rêve de jouer à Mass Effect 2 en 3D sur Xbox360, au pad, c'est possible ?

Merci pour votre aide... Je suis un peu perdu pour le moment.
0
Salut PoifPoif ,

Tu m'as l'air décidé à franchir le cap de la RV a la maison ....
et ca tombe bien j'ai de bonnes reponses pour toi !

D'apres ce que je comprend, tu recherche un casque pas trop cher ,
Immersif , compatible 3D .

Immersif signifie un angle de vue d'au minimum 60° ! en dessous c'est effet couloir (ce qui est quand meme deja pas mal)
Concernant la 3D .... le top du top c'est la 3D sur du dual screen (un flux video pour chaque oeil , ce qui impose 2 sortie videos sur ta carte graphique)
Pas trop cher : c'est possible mais faut se depecher.

Mates ce lien :

https://vrtifacts.com/3518-2/store/#ecwid:category=149204&mode=category&offset=0&sort=normal

Tu trouveras sur ce site 3 modèles de casques en vente .
Le LIQUID IMAGES MRG2.2 :
- 84° d'angle de vue
- Resolution maximum supporté : 1024 x 768
- Son Stereo immersif
- Pas de 3D (un seul ecran)
=> J'en ai un , c'est de la patate ! tres immersif ..dommage que ya pas de 3D
=> Seul bémol il est un peu lourd

Le VR4 de Virtual Research :
- 60° d'angle de vue
- Res max : 800x600 (au dela c'est trop petit)
- Son de tres bonne qualité stereo immersif
- 3D en mode DUAL PROJECTOR (te faut les drivers IZ3D ....compatible avec les jeux a partir de DirectX 9 ... donc pas de socuis pour MASS EFFECT 2)
=> J'en ai un , c'est a ce jour le meilleur casque que j'ai pu essayer d'un point de vue immersion, confort et qualité. Il faut prevoir 2 convertisseur VGA vers RCA pour avoir la 3D, ou un seul pour le mode pas 3D

Le V6 de Virtual Research :
- 60° d'angle de vue
- Res max :1024x768 (c'est la meme qualité d'ecran que les vuzix , mais l'angle de vue est beaucoup plus grand)
- Son de tres bonne qualité stereo immersif
- 3D en mode DUAL PROJECTOR (te faut les drivers IZ3D ....compatible avec les jeux a partir de DirectX 9 ... donc pas de socuis pour MASS EFFECT 2)
=> J'en reve la nuit LOL ...mais je l'ai pas encore ... et ca se branche sur LES sorties VGA de ta carte graphique. le top !

regardes les prix c'est largement abordable !

Il faudra ajouter un headTracking ...
pour info j'utilise une souris gyroscopique (2 axes de Tracking) ..ca marche nickel !
et pour le control, tu peux utiliser au choix : un pad ou mieux une WIIMOTE/NUNCHUK foutu dans un WII ZAPPER pour faire le flingue

Ajoute une veste d'impacte 3RD SPACE VEST ou une AURA INTERACTOR VEST et c'est le paradis.
si tu as d'autres question, hesites pas ...

(pour info le HEADPLAY et le VR920 => 35° d'angle de vue , et le Z800 pas loin de 45°)

Sachant qu'un casque est de nature plus immersif qu'une paire de lunettes (ca te coupe la lumière exterieure !)


@+
0
Magnifique Markurt ! (je t'avais envoyé un mp via le forum abandonware ; je savais que tu étais l'homme de la situation !)

Je possède déjà un TrackIR, donc de ce côté, c'est réglé. Je veux un bon casque, et je compte pas en acheter 100, donc à priori, je prendrais le V6. J'ai une GTX280, donc les 2 sorties videos c'est réglé aussi. Maintenant mes questions, puisque tu m'y autorises...

1) sur le site, on parle d'une résolution de 640x480 par oeil. Ça fait du 1024x768 ça ?
2) Kesako les drivers IZ3D ? Je me les procure, je les installe, puis je peux faire tourner tous les jeux PC en 3D avec ce type de casque !??
3) Tout ça fonctionne sur XP, ou je dois upgrader ?
4) Question subsidiaire : si je veux jouer en 3D sur Xbox360, c'est envisageable ?

PS : rien que le casque audio embarqué, il vaut déjà plus de 200€. Et c'est bête parce que je l'ai déjà... Pour les contrôles, dans un premier temps je compte juste garder ma configuration souris/clavier. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de contrôles type flingue ou souris gyroscopique, à moins de jouer debout dans une pièce calfeutrée ???

Et mille mercis pour tes réponses, particulièrement claires et précises. Enfin ! J'adore...!
0
L'homme de la situation LOL !
excellent !

Excellent choix si tu chopes un V6 ...
j'ai le VR4 (le petit frere et c'est deja enoooorme)
Bon, je te rappelle quand meme que c'est pas des casques HD one again biss to fly OLED et compagnie ! c'est deux Mini LCD de bonne facture avec un super angle de vision .

1) Oui ca c'est la resolution native des ecrans. Par experience je sais que les ecrans de 640x480 en mini LCD , ca va maxi juska 1024x768 ...surement que tu peux mettre plus , mais soit ca va deborder (tu verras pas toute l'image) soit ca va upscalé (ce qui est pas plus mal en fait ....a tester , tu me diras)
2) C'est des drivers de Stereoscopie qui marche plutot bien ! ya plein de sortes de 3D compatible ..... Chaque type de 3D est payant mais tu disposes de 30 à 90 jours d'essai suivant le type ..(40€ la licence pour un type de 3D sur www.cerberus3d.com)
ils couvrent pas mal de jeu directx9 ... de sur tu as STALKER 1, 2 et 3, FEAR 1 et 2, Crysis , Crysis Warhead ...et j'en passe ..va sur le site pour voir la liste des jeux compatible .... www.iz3d.com ... mais je crois que ya quasiment tous les jeux ... vu que c'est un truc en plus , pas un prerequis necessaire au jeu ...
ah oui ya aussi le mode anaglyphe pour les lunettes rouge et bleus qui est gratuit et Over Compatible avec tout .....
3) Oui ca marche sous XP .... ce qui n'est pas le cas de Nvidia 3D VISION ...enfin jme comprend LOL
(par ailleur la 3D sur ecran , je l'ai avec le zalmann et je trouve pas ca ESSENTIEL pour jouer ....c'est rigolo ...mais bon)
4) Aucune idée.... mais par deduction , la XBOX n'a pas 2 sortie videos fonctionnant en clone ou extension ou fonctyionnant en meme temps.
et la 3D passe par des drivers...je doute que sur la XBOX ca soit possible a installer .... je suis quasiment sur qu'avec la vague des ecrans 3D pour la télé , ils sortiront un genre de lunettes 3D pour la XBOX ....au mieux ...mais pas de casque de rv compatible , en 3D du moins ...pour le reste, c'est juste un ecran que tu branche a la XBOX donc ca peut marcher mais pas a 100% des capacités !

Joué debout c'est excellent ..... c'est beaucoup plus immersif, mais gaffe aux fils et aux angles du bureau ou des meubles ... LOL

De rien pour les reponses, ca me fait plaisir d'aider dans ce domaine !
et ca me fait d'autant plus plaisir qu'il subsiste des passionés de VR dans ce bas monde !

Le gars qui vend le V6 c'est Tony Asch je crois ...
il est super cool et bon dialogue par mail !

Ah oui j'oubliais , le V6 fait partie des casques professionnels des années 90 !
ya eu ensuite le V8 et aujourd'hui le V1280 .... (ca chiffre vite)
Sinon en truc de fou tu as le SENSICS PISIGH www.sensics.com
dois couter 20 000 € ! mais bon : 150° d'angle de vue , resolution HD , 24 mini ecrans pour faire ca , 3D , etc ...... d'ici une dizaine d'années on les trouveras sur ebay pour 400$ LOL ...vite , une machine a voiyager dans le temps !

je sais pas si tu as deja testé des casques bons marché ou des lunettes ...mais le V6 fera une difference ! (disons qu'avec 60° tu as pas l'impression de regarder un ecran au loin .... il est vraiment proche ...meme si ca reste un ecran ! moi perso je ressent l'immersion avec ce casque ....et couplé avec un TRACKIR tu vas te regaler ! mais tu pourras pas te retourner completement sur toi meme si tu joue debout LOL)

La souris gyroscopique je m'en sert de HeadTracking .... c'est efficace et compatible avec tout ! puisque c'est une souris !

@pluche
0
L'homme de la situation LOL !
excellent !

Excellent choix si tu chopes un V6 ...
j'ai le VR4 (le petit frere et c'est deja enoooorme)
Bon, je te rappelle quand meme que c'est pas des casques HD one again biss to fly OLED et compagnie ! c'est deux Mini LCD de bonne facture avec un super angle de vision .

1) Oui ca c'est la resolution native des ecrans. Par experience je sais que les ecrans de 640x480 en mini LCD , ca va maxi juska 1024x768 ...surement que tu peux mettre plus , mais soit ca va deborder (tu verras pas toute l'image) soit ca va upscalé (ce qui est pas plus mal en fait ....a tester , tu me diras)
2) C'est des drivers de Stereoscopie qui marche plutot bien ! ya plein de sortes de 3D compatible ..... Chaque type de 3D est payant mais tu disposes de 30 à 90 jours d'essai suivant le type ..(40€ la licence pour un type de 3D sur www.cerberus3d.com)
ils couvrent pas mal de jeu directx9 ... de sur tu as STALKER 1, 2 et 3, FEAR 1 et 2, Crysis , Crysis Warhead ...et j'en passe ..va sur le site pour voir la liste des jeux compatible .... www.iz3d.com ... mais je crois que ya quasiment tous les jeux ... vu que c'est un truc en plus , pas un prerequis necessaire au jeu ...
ah oui ya aussi le mode anaglyphe pour les lunettes rouge et bleus qui est gratuit et Over Compatible avec tout .....
3) Oui ca marche sous XP .... ce qui n'est pas le cas de Nvidia 3D VISION ...enfin jme comprend LOL
(par ailleur la 3D sur ecran , je l'ai avec le zalmann et je trouve pas ca ESSENTIEL pour jouer ....c'est rigolo ...mais bon)
4) Aucune idée.... mais par deduction , la XBOX n'a pas 2 sortie videos fonctionnant en clone ou extension ou fonctyionnant en meme temps.
et la 3D passe par des drivers...je doute que sur la XBOX ca soit possible a installer .... je suis quasiment sur qu'avec la vague des ecrans 3D pour la télé , ils sortiront un genre de lunettes 3D pour la XBOX ....au mieux ...mais pas de casque de rv compatible , en 3D du moins ...pour le reste, c'est juste un ecran que tu branche a la XBOX donc ca peut marcher mais pas a 100% des capacités !

Joué debout c'est excellent ..... c'est beaucoup plus immersif, mais gaffe aux fils et aux angles du bureau ou des meubles ... LOL

De rien pour les reponses, ca me fait plaisir d'aider dans ce domaine !
et ca me fait d'autant plus plaisir qu'il subsiste des passionés de VR dans ce bas monde !

Le gars qui vend le V6 c'est Tony Asch je crois ...
il est super cool et bon dialogue par mail !

Ah oui j'oubliais , le V6 fait partie des casques professionnels des années 90 !
ya eu ensuite le V8 et aujourd'hui le V1280 .... (ca chiffre vite)
Sinon en truc de fou tu as le SENSICS PISIGH www.sensics.com
dois couter 20 000 € ! mais bon : 150° d'angle de vue , resolution HD , 24 mini ecrans pour faire ca , 3D , etc ...... d'ici une dizaine d'années on les trouveras sur ebay pour 400$ LOL ...vite , une machine a voiyager dans le temps !

je sais pas si tu as deja testé des casques bons marché ou des lunettes ...mais le V6 fera une difference ! (disons qu'avec 60° tu as pas l'impression de regarder un ecran au loin .... il est vraiment proche ...meme si ca reste un ecran ! moi perso je ressent l'immersion avec ce casque ....et couplé avec un TRACKIR tu vas te regaler ! mais tu pourras pas te retourner completement sur toi meme si tu joue debout LOL)

La souris gyroscopique je m'en sert de HeadTracking .... c'est efficace et compatible avec tout ! puisque c'est une souris !

@pluche
0
Désolé dede... Je suis parti sur les Virtual Research là. Merci quand même...

Markurt : un Virtual Research V8 c'est aussi bien, compatible, et fonctionnel qu'un V6 ? J'en ai vu partir à 700$ récemment...

C'est marrant, on est obligé de s'acheter les modèles pro d'il y a dix ans en VR... Et les marges de prix sont exponentielles entre l'entrée et le haut de gamme. C'est fou.

Crysis en 3D immersive et je pleure.
0
Un jour j'aurai un PiSight ! Ça a l'air hallucinant, une machine à voyager dans le temps et l'espace. Sur le site c'est "Call or E-mail for Price". Haha...
0