Casque de realite virtuel

Résolu/Fermé
spider13 - 3 juil. 2008 à 10:03
 luci0l - 26 mai 2016 à 15:19
Bonjour,est ce que quelqu'un sait ou je pouré trouvé un casque de realite virtuelle comme le z800,dans quel magasin j'pe l'acheter.merci d'avance.
A voir également:

111 réponses

Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
20 janv. 2009 à 00:28
Hé les amis ..

regardez ce qu'il vient par ici !!!

Celle-là c'est sur (peut être lol) que je les prennes !!

Elle sont magnifique !!

Et en plus on peut ajouter un tracker 6 dof !!! J'en vois un .. qui vas foncer dessus ;-) hein Markurt ? :-)))

https://www.vuzix.com/


EDIT:
non je viens de voir qu'il y a un module de 2 caméra pour faire de la "réalité augmenté " ????? Je dois rêver moi.. j'ai jamais vu des lunettes pareilles !! J'en reviens pas ..



pffff
0
Bon alors...
apres avoir epluché les forums, et le reste...
apparement vuzix travail sur un VR1440 avec un dof de 6 ( je sais pas comment on dit :p ) et donc une resolution de 800*600 apparement...

j'vais peut etre attendre celle la finalement... car les vr920 ont trop de defaut a mes yeux ... le Headtracking qui tremble, la resolution de 640*480 ( meme si ca donne pas mal au final, je prefere patienter un peu )

ou alors je vais essayer de trouver un Z800 d'occasion pas trop cher ;)


sinons pour jouer avec la PS3 ya les headplay mais pas de support 3D pour la PS3 :/ vu qu'elles utilisent les drivers nvidia je crois ! ... et puis elles sont chere et pas de dof comme l'a dit mark plus haut :/

en tout cas merci pour vos infos, ca m'a bien aider a m'informer, et pour mes recherches aussi....
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
20 janv. 2009 à 21:00
Ha ouai ? des vr1440 ??? hooo intéressant tout ca .. mais je vais en acheter combien moi lol

Mais me tarde de voir :-)


Pas de problème .. et ne t'éloigne pas trop de ce forum ;-)


Quand les vr1440 sortiront je te vendrai mes z800 :-)))) lol
0
ReveNoir > Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
24 janv. 2009 à 00:54
pour les VR1440 ils en parlent vite fais dans la brochure des wrap 920av et j'ai vu une photo sur un forum americain ( peut etre un fake... ) :

https://www.vuzix.com

mais elles n'ont meme pas encore ete annoncé officielement sur le site... je doute qu'elles soient disponibles bientot ! et J'espere bien trouver des Z800 avant !
0
jpenses que je vais prendre la vr920 pour jouer tranquillement sur mon pc ya pas de carte graphique spécial a avoir ?
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
20 janv. 2009 à 21:02
euuu la plus puissante que tu pourras t'offrir ;-) C'est que pour la 3d .. les fps tombe pas mal car la carte doit tout calculer 2x.. mais comme on est pas en très haute résolution . ca ne doit pas se ressentir..

Bon moi j'ai une 8800gtx.. alors je vois pas de différence ;-)
0
Sur le macbook pro j'ai une 8600M GT tu penses que c'est bon ?
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
21 janv. 2009 à 20:47
Je pense que c'est déjà pas mal.. ca donne quoi dans les jeux ? tu peux te mettre en quelle résolution avec combien de fps ?
0
Mantis > Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
21 janv. 2009 à 22:12
les jeux passent plutot bien en élevé a part crysis en élevé spa la peine mais sinon les autres jeux passent plutot bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
quelqu'un pourrait il me passer un lien où l'on peut acheter un TRIMERSION HMD , impossible d'en trouver un tout seul ^^!!
0
Salut NILHATTAK,

Concernant le Trimersion c'est difficile d'en trouver un ailleur que sur eBay.
J'en ai vu passer quelques uns à differents prix.
Ya une autre piste , tu peux contacter la personne qui l'a crée et voir avec lui si il lui en reste.
il a un site : www.bobladrach.com
(c'est un americain... faudra traiter en anglais)
C'est quelqu'un de super sympa , si il lui en reste, il t'e vendra surement un au meilleur prix
(ceux sur eBay couté dans les 360$ , alors qu'a l'origine , le prix avait été descendu à 270$ ou un truc dans le genre)
J'ai payé le mien 190€ (a l'epoque ou le site etait encore en ligne)

SInon il existe plusieurs autres alternative .
les Vuzix VR920 (comaptible stereo3D , HeadTracking intégré , 922 000 Pixels , resolution max 1024,768)
www.vuzix.com (sinon yen a plein en vente sur eBay)
ou alors, un nouveau produit :
www.headplay.com , un peu cher, compatible STEREO3D , mais n'embarquant pas de HEADTRACKING.

si tu veux d'autres infos, n'hesites pas !

@+
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
17 févr. 2009 à 13:33
est ce que compatible sur ps3 avec un jeux comme call of duty par exemple??
0
Merci beaucoup Markurt
0
Salut NILHATTAK,

Ya un Trimersion en vente sur eBay :

http://cgi.ebay.com/Virtual-Reality-Xbox-GameCube-Wii-Playstation-PC-HMD_W0QQitemZ110353168046QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Accessories?hash=item110353168046&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50


Il est en enchère ! pour le moment personne n'a sur encheri
SInon, de manière generale, sur www.ebay.com (et non pas .FR) en mot clé tu met VIRTUAL REALITY
et tu trouveras pas mal de casques en vente ! (ya un second Trimersion en achat immédiat à 275$)

Salvatt83 , pour ce qui est de la compatibilité avec la PS3 , le Headplay (www.headplay.com) semble etre compatible niveau resolution.
SInon , ya aussi el trimersion, mais qui admet en resolution max uiquement du 1024x768 !
de manière générale, les casques ou les lunettes se branchent en RCA (sauf quelques exception qui se branchent en VGA ) .... donc je dirais que tout ce qui se branche ne RCA est egalement compatible console, lecteur DVD, etc ....
mais apres ca risque de bloquer au niveau de la resolution pour les consoles NextGen.


Pour information, il existe plien de "vieux" casques virtuels qui sont utilisable avec un PC
(VICTORMAXX STUNTMASTER, SCUBA VISOR PHILIPS, VFX3D, VFX1, etc ....)
parfois on les trouve à pas cher
(j'ai payé 9$ le VICTORMAXX STUNTMASTER ... ok il a une resolution pourrave, mais ca fonctionne !)
(par ailleur le SCUBA VISOR de philips , embarque un tres tres grand angle de vue ! j'en ai pris un je le recois bientot je ferais un compte rendu sur le forum).

Je suis en train de faire un site en Francais sur la realite virtuelle !
des qu'il est en ligne, je vous envois le liens
(tests de casques, etc .. , ou les acheter , liens vers eBay , jeux compatibles, projet perso, etc .....)

@+
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3 > Markurt
20 févr. 2009 à 21:25
Hello ;-)

Tu à acheté un VICTORMAXX STUNTMASTER pour 9$ !? Lol tu pourrais pas me dégoter un Wrap 920av pour le même prix ;-)))

Il me tarde de voir ton site !! Essaie de bien le fignolé car je suis tombé sur pleins de site qui essayais de parler de réalité virtuelle .. mais sans consistance.. vide .. si tu vois ce que je veux dire .. mais je te fais confiance :-)


Dis ? pour le philips scuba visor.. c'est un produit récent ? Tu aurais un lien qui en parle ? stp


Pour ma part et mes z800.. je me bats toujours avec ces vieux drivers.. j'ai écris des emails à la société .. et après 1 mois d'attente.. j'ai eus des nouvelles .. une personnes m'as répondu que la société est en compète refonte et que c'est lui qui reprends la vente.. et qu'il vas me trouver des nouveaux dirvers pour vista.. alors j'espère que ca vas avancé.. ca serait domage qu'ils laissent tombé un si beau produit !!

++
0
Markurt > Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
21 févr. 2009 à 00:07
Salut FoxTrott,

Ouais un VICTORMAXX STUNTMASTER à 9$ (faut rajouter les frais de ports, mais bon , je suis un collectionneur LOL)
En fait , VICTORMAXX (la société) a crée 2 casques (en fait 3, mais le 3ème était une evolution d'un précedent)
le STUNTMASTER et le CYBERMAXX !
Le Stuntmaster était destiné aux consoles de salons (Super Nintendo et Megadrive uniquement) ! Du coup pour l'utiliser pour le PC , il faut faire une bidouille electronique , masi ca marche (j'ai les plans et c'est super simple , j'ai reussi du premier coup ! et je suis nul en electronique) !
Bon pour le rendu , cc'est un seul ecran , ca fait bizarre. La resolution de l'Ecran c'est du 240x86 (c'est petit, on dirait un ecran de GAME GEAR ! LOL) , et j'arrive à y afficher du 640x480 (c'est sur c'est pas net mais ca fonctionne). le FOV est de .....suspens....17° ! mais il a un super design !
Le Cybermaxx et le Cybermaxx sont 2 casques destinées au PC , avec une resolution un peu mieux, et surtout la stereo 3D possible dans certains jeux (comme descent) . Il est IN-TROU-VABLE !
Pour les WRAP 920av , promis si j'en trouve à 9$ j'en prend 2 paires .... LOL mais faut pas rever !
tu sais que Vuzix travail sur un prochain modèle , les VR1440 ! Elles reprennent les mêmes spécificité que les VR920 (3D, HEADTRACKING) , en revanche le FOV sera plus grand et les ecrans seront des OLEDs(j'espere) avec une resolution de 800x600 par oeil, et devrait encaisser les resolutions plus élevées ! je les attend avec impatience !

Le SCUBA de Philips (et Magnavox) est un vieux casques, mais à l'epoque il avait le merite de propsoer un large FOV ! ca fait 3 ans que je le cherche sur ebay ou ailleur , et j'en ai enfin trouvé un que je n'ai toujours pas recu !
Si tu veux des infos sur du matos VR ya la page de Mellott :
http://www.geocities.com/mellott124/

Il parle de plein de trucs, c'est interessant, mais helas, en anglais ! (quand on aime on fait l'effort LOL)

Pou mon site, je vais essayer de mettre le plusde contenus possible , et surtout de photographier l'interieur des casques , de montrer comment on voit l'ecran !
(j'ai fait des test et ca fonctionne, on voit unpeu ce qui se passe dedans)
Je pense que c'est un point important car on sait jamais avant d'acheter quel sera le rendu une fois le casque sur la tete ! et c'est pourtant ce qu'on veut savoir !
Puis je ferais des tests complets des casques que j'ai . Pour partager des infos !
(va juste falloir queje me remette a faire des sites web , ca fait un moment que j'y ai pas touché LOL)

tu galère avec tes drivers du eMagin Z800 ?
au fait ca fait comment le rendu ? tu as 46° de FOV , non ? les ecrans OLEDs c'est cool ? l'effet 3D (si tu as pu l'avoir) est -il sympathique ?
(sinon remet XP ... pour info , sur les vuzix VR920 , sous vista , pas de 3D ! je repete pas de 3D ... la looose..)
(une petite description de ton z800 ... un super casque !)
Tu t'eclates bien avec ?
tu as testé le jeu de BASE JUMPING (www.d3company.com , ya la démo jouable)
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3 > Markurt
22 févr. 2009 à 18:30
Hello Markurt ;-)

le STUNTMASTER à une rélolution de 240x86 ! et 17° Ouf.. c'est pas terrible tout ça lol
Il faut vraiment être nostalgique ehehhe

Les vr1440! Tu pense qu'ils n'auront pas plutôt 1440 de résolution à chaque oeil ?

Je pensais que le scuba était un nouveau modèle .. mais tu entends quoi pas "large fov" ?

Oui je galère avec mes z800 ! Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire tout ce que je veux avec .. pour l'instant pour pouvoir les utiliser, j'utilise des drivers tiers !
Il faudrait vraiment qu'ils mettent à jour leur dirvers .. je dirais même qu'il faudrait une complète refonte de leurs drivers.. mais on verra si ils se reprennent avec leur nouvelle gestion de la société.. j'espère vraiment..

Je suis plus ou moins en contact avec une personnes qui possède aussi des z800.. et je sais qu'il peut les utiliser a de fortes résolutions-- il faut que je sache comment il fait..

Pour l'instant je ne fait que des essais.. pff.. mais j'arrive à les faire fonctionner avec le jeux "call of duty 4" en relief.. alors franchement j'en ai ch..z pour faire le réglage du relief.. mais c'est fantastique.. c'est vraiment réaliste..
Mais un problème persiste.. je ne sais pas si il vient du logiciel ou de mes yeux ! lol j'essaie d'expliquer .. vous avez déjà remarqué .. si vous voyez un avion dans le ciel.. mais juste en ombre.. vous voyez l'aile au dessus.. et vous n'arrivez pas a savoir si elle est contre vous ou contre l'arrière.. on ne sais pas si l'avion part ou vient vers vous..
Ben.. c'est un peu ca qui se produit.. a certain moment, l'image s'inverse dans la profondeur.. et l'avant du relief se place plutot en arrière.. mais c'est compliqué à expliquer !

A part ça.. le fov n'est pas mal.. mais bien sur on en voudrait toujours plus.. mais c'est vrai que j'aimerais bien que l'écran paraisse plus proche.. il me parait assez lointain.. mais je suis très exigeant..

Tu me dis de remettre xp.. pff non impossible .. j'ai trop de truc.. et je me suis bien habituer à vista maintenant..

Pour les vusix.. pas de 3d sous vista ? C'est bizzard.. pt qu'avec des drivers tiers..

Base jumping ? euu .. non j'ai pas essayé.. je suis pas fans des démo.. lol mais qu'est-ce qu'il a de si bien ?
0
Markurt > Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
24 févr. 2009 à 11:43
Hello FoxTrott ,

OUais c'est clair que le STUNTMASTER est tres tres vieux , et pas tres performant, mais c'est une relique LOL
C'est un des premiers casques sortis et destiné au public ! le design est joli, et puis serieux, ca passe.
Je suis en train de creer une appli (un genre de monde virtuel ou tu te deplace dedans, et je l'ai fait avec la resolution du STUNTMASTER .... ca passe LOL)
En plus , grace au TRACK IR et a des morceaux de bandes reflechissantes comme il y a sur les gilets oblgatoire pour la voiture, j'ai pu profité du HEAD TRACKING en emulation souris et .... ca marche !
LOL

En fait je sais pas comment il evalue la resolution .
Les VR920 possede 922 000 pixels .... alors on peut imaginer que les VR1440 auront 1 444 000 Pixels ....
disons que la resolution des ecrans des VR920 est de 640 x 480 , en etant pessimistes on peut penser que les VR1440 embarqueront au minimum des ecrans 800x600 , et tant qu'a faire des OLEDs ! LOL
(c'est ce que tu possède sur le z800) !

C'est bizarre que tu es autant de mal avec les drivers pour les z800 . Tu as essayé les drivers NVidia pour vista (a partir de GeForce 8) , ils permettent de piloter la stereo 3D pour certains jeux !
Pour les Vuzix, c'est comme ca que ca se passe, ya des jeux comaptibles 3D en Natif avec les drivers des VR920 et d'autres jeux ou il faut ces drivers là ! mais comme pour les installer il faut obligatoiremenet VISTA si tu as un eGe Force 8 , du coup d'un coté tu perd la 3D dans certains jeux, mais tu la gagnes en plus ....
snifff... mais vu qu'ils mettent à jour les drivers assez souvent .....

Le SCUBA est un vieux vieux modèle , au depart il devait y avoir 2 versions, une qui ne fait que ECRAN et une autre version qui emule la souris pour le HEAD TRACKING (ingenieux) !
Hélas , je crois que seul la version "ecran" est sorti !
A l'epoque , le F.O.V de ce casque etait fabuleux car il était bien supérieur a d'autres.
En gros , le F.O.V du SCUBA est d'environ 45° ! (un peu comme les FAT SHARK RCV922)
Et il encaisse du 800x600 ... je me languis de le recevoir pour le tester ! (il m'a fait rever ce casque a l'epoque du VFX1) !

pour resumer , les VR1440 de Vuzix , devraient avoir les mêmes caractéristiques que ton z800 , mais j'espere moins cher et avec plus de drivers !

Pour le STuntmaster et les vieux casques en general, rien n'empeche de conserver que le plastique et de poser des autres ecrans ! (il existe une multitude de lunettes ecrans a pas cher du tout , et a aprtir desquelles tu peux utiliser les optiques et les mettre dans un casques avec un vrai design sympa !)
C'est ce que j'ai fait sur mon VFX1 , j'ai changé les optiques (et j'ai ajouté des bandes reflechissantes) et vla : Un casque , avec un HEADTRACKING !

POur ce qui est de remettre XP, rien ne t'empeche de faire un dual boot, et d'avoir les 2 installé sur ton PC , et de choisir au demarrage ! je suis sur que sous XP tout devrait fonctionner a merveille !
les z800 ne sont pas recentes (du moins elle datent d'avant VISTA) du coup peut etre que .....

ouais le jeu de BASE JUMP il est excellent ! car c'est vraiment bien fait, et ca rend bien les sensations quand tu es au bord de la falaise ou de la tour et que tu vas sauter !
je le recommande !

pour ameliorer encore la VR, tu peux utiliser un logiciel de commande a reconnaissance vocal (VR Commander par exemple) et du coup tu peux piloter ton PC par la voix ( a condition d'avoir un micro)
je suis en train de tester ca !

le site avance à grand pas !
0
nene94 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
22 févr. 2009 à 11:12
Bonjour a tous,

Mes VR920 sont sur ebay

Comme vous le savez je les ai que depuis un mois elle sont neuves ...

Faites vous plaisir

a+
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
22 févr. 2009 à 18:01
Salut ..

Oui je l'ai ai vue.. c'est vraiment dommage que ca ne fonctionne pas pour toi ! Tu n'as vraiment aucune solution ?
Tu envisage un autre achat ou tu es dégouté ?
0
bonjour tous le monde . j'ai du mal a trouver le casque trimersion et donc je voulais savoir ci quelqun en aurait un est qu'il pourrait me le revendre ? où alors me donner un site qui est encore en marche pour pouvoir les acheter/ merci de vos futur réponse tchao.
0
Salut Lulu ,

Pour le Trimersion , il ne te reste que la possibilité eBay .
J'en ai vu un passer à 100 $ .
Si tu es patient, tu va sur eBay.com , mot clé VIRTUAL REALITY , et tu auras au moins 3 ou 4 pages d'articles !
avec un peu de chance tu verras passer un TRIMERSION
(mais il en existe plein d'autres VFX 3D , Z800 , MRG2.2, VISETTE PRO, 5DT HMD 800 , etc...)

Sinon , va faire un tour sur le site du createur www.bobladrach.com
tu devrais trouver un contact pour pouvoir lui ecrire et lui demander si il lui en reste .

Sinon, il y a d'autres peripheriques interessant qui existe sur le marché !
Tu as les VUZIX VR920 , des lunettes au design sympa, avec une image assez grande (35° F.O.V) , la gestion de la 3D et des mouvements de tetes. C'est à ce jour ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité prix et de disponibilité. En plus ils sont en train de travailler sur une nouvelle mouture plus performante et plus immersive, les VR1440 ! (bon c'ets sur tu n'as pas le gun du trimersion....mais reflexion faite , il existe des gun vendu seul)
Tout dépend de ce qui te branche, si ce'st uniquement les FPS , alors le TRIMERSION est fait pour toi !
(et evidemment tout ca depend de ton budget)

Ou alors, va faire un tour sur www.vrealities.com , il y a plein de casques de realite virtuel , de capteurs, de controlleurs.
Il y a , par exemple, une paire de lunettes avec une bonne resolution (35° FOV, 922 000 pixels , ce qui te fait 2 ecrans 640x480 , avec la possibilité de monter la resolution de ton jeu en 1024x768 , et qui affichent de la 3D , le tout pour moins de 200€) Seul Bémol , pas de Head Tracking ! mais il existe des solutions gratuites par l'intermediaire d'une webcam (freelook ou freetrack).

liste de sites revendants des peripheriques de realite virtuelle :
www.vrealities.com
www.vuzix.com
www.cwonline.com
0
lulu > Markurt
20 avril 2009 à 18:42
merci markut pour cette reponse rapide est précise. j'ai deja fait mon choix ,je prend les trimersion qui ma l'air pas mal niveau budget . seul probleme ou les achetez .mais j'ai un amis qui va au japon et qui va m'en rapporter . en tout super sujet au revoir.
0
Bonjour,

peut on avoir un usage autre que les jeux ?

Comme regarder un film dans son jardin au soleil ou travailler sur un logiciel à la plage? Merci
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
20 mai 2009 à 14:30
Bonjours ..

Oui je pense que oui.. mais à ce moment là il faudrait se tourner vers des modèles comme les Vuzix AV !
0
rebonjour .
depuis le temps j'ai eu les trimersion .
maintenant que je les ait j'ai un énorme problème au niveaux de la vidéo mais je pense que cela vient des fréquences . j'ai essayer de changer la "vidéo ch" mais cela ne marchais pas . donc je voulais savoir si quel qu' un qui aurais les trimersion pourrait m'aider . en tout cas je suis vraiment dégoûter pour l'instant que cela ne marche pas. en tous cas s'il vous plait aider moi .
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
30 mai 2009 à 00:15
Salut..

Je suis vraiment désolé que cela ne fonctionne pas ..
Mais ce que je sais . c'est qu'il faut beaucoup "bricoler" avec tout ça .. et ne pas perdre espoir ;-)

Je suis sur que quelqu'un pourra t'aider ici :-)
0
djkiro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 10:16
oui tu as raison mais bon sa m'enerve ! =( (lulu)
0
Markurt > djkiro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 12:34
Salut djkiro ,

Je possede également le Trimersion, et au debut , tout comme toi , j'ai eu un soucis au niveau des frequence !
La video etait tres mauvaise (interference) .. je sais pas si c('est ce probleme que tu as ,
Quoi qu'il en soit, si c'est ce soucis , je vais te donner quelque conseil et explications.

Le Trimersion recoit de la video emise sur 4 Frequences (A, B, C, D) sur les 2,4GhZ !
Le 2,4GhZ , c'est fabuleux, c'est prodigieux.... mais c'est aussi répandu , et tres vite interféré.
POur eviter le soucis chez moi , j'ai du couper tout ce qui pouvait interferer avec mon trimersion :
- WI FI (Ta Box Internet, tes clé ou carte WI Fi si tu en as dans ton PC)
=> Le WI FI Interfere a bloc !
- Telephone portable : Si tu as ton portable a proximité et qu'on t'appelle ou que celui ci fais une recherche réseau , les ondes GSM vont ineterfererer legerement le signal
- Micro onde (si si je te promet)
=> Si quelqu'un fait un truc a bouffer au Micro onde pendant que tu essayes de jouer , ca interfere (fais le test c'est hallucinant)

Ensuite ,meme apres avoir enlever tout ca, il faut que tu trouves lequels des 4 Canaux convient le mieux ! sachant que le "interference NUL" est tres dur a obtenir, surtout si , la ou tu habites, il y a beaucoup de voisins qui ont aussi des Box WI FI !
Mais normalement, tu devrais pouvoir arriver à un resultat plus que correct si tu supprimes deja les causes de chez toi (desactive wi fi et eteindre portable, et que personne fasse a bouffer au micro onde LOL)

apres , il faut savoir aussi (malheureusement) que la portée de l'emetteur n'est pas fabuleuse.
Idéalement il faudrait que tu sois toujours aux alentours de l'emetteur , et si possible que celui ci soit relativement proche du niveau de ta tête (si tu as une étagère sur le bureau ca peut le faire)....

c'est principalement le défaut du Trimersion ... ce qui l'a empeché d'etre un super casque de RV !
Car mis à part ce defaut, il a un EXCELLENT Head Tracking, le pistolet et sympa , il est léger et immersif (si seulement l'ecran etait un poil plus grand ....)

une autre idée consisterait a acquerir un emetteur VGA 2,4GhZ , plus puissant et utiliser cet emetteur la pour la video , garder celui du trimersion pour le son et le flingue .... mais ca t'oblige a investir encore ....

voili voilou !
POur plus d'info , sur youtube , Bob Ladrach a mis les videos des instructions pour le Trimersion et des conseils .... tape LADRACH, TRIMERSION dans youtube ... tu devrais tomber dessus !
0
djkiro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 > Markurt
30 mai 2009 à 12:39
merci pour ces conseil car j'ai ce probleme je vais essayer et on va voir .
en tout cas merci
0
djkiro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 > Markurt
30 mai 2009 à 15:41
j'ai une derniere question a propos des trimersion .
esque cela fonctionne sur la xbox 360 ?
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
1 juin 2009 à 00:52
Dites ??

Vous voulez de l'immersion complète !?? Alors regardez ceci : ;-)

https://vimeo.com/4177769


Pas mal non ?
0
Hello tout le monde!

Je cherche un casque de réalité virtuelle me permettant:

1/ d'avoir une vision de 180°, car d'après ce que j'ai compris pour ces casques là il s'agit d'une autre unité de mesure, également en °...

2/ de visionner un film, éventuellement tourné en 180°.

Si vous avez des conseilles à me donner n'hésiter pas!!!
Merci Merci!
0
Ah oui et surtout: quel format prend ces casques ??? ex.: .mov , .mpeg...

Merci!
0
Bonjour Neyla ,

Malheureusement à ce jour il n'existe pas de casque disposant d'un F.O.V de 180°.
Par F.O.V , on entend : Field Of View , ou angle de vue si tu preferes.
Le plus haut que peuvent monter les casques tout public est 150° ..
Il est marrant de constater que selon de F.O.V du casque le prix varie :

- F.O.V de 26° à 35° : de 90€ à 250€
- F.O.V de 40° à 60° : de 300€ à 10 000€
- F.O.V de 70° à 150° : de 10 000€ à l'infini LOL (ya meme un casque à plus de 120 000€)
(bon la je caricature un peu ....)

Mais il existe des exceptions...
et , cela dit , ces casques ne sont ni plus ni moins qu'un ecran que tu as devant tes yeux et qui te permet de t'immerger dans un monde virtuel ou une video .

Quelques adresses de sites de tres bon produits
www.vuzix.com (un large choix de lunettes videos immersives)
www.headplay.com (un super produit qui accepte la HD)
www.TDvisor.com (je suis pas sur de l'adresse , recherche dans google) => Pas encore dispo , mais acceptant le 720p
www.eMagin.com (je ne suis pas sur de l'adresse, recherche dans google) => Excellent casque


Pour ce qui est des videos... en fait tu branches le casques sur un ordi ou sur une source video (DVD , console)
donc peu importe le type de video que tu veux lire, du moment que le lecteur la lit, tu verras l'image
(le casque n'est qu'une télé devant les yeux..enfin c'est un peu plus que cela)

Voili voilou ,
Si tu as des question hésites pas...

Marc.
0
Merci de ces infos Marc!

Mais encore uyne petite question: pour le casque emagin z800, il est stipulé sur leur site "Headtracking 360° horizontal, >60° vertical (Not included in the X800)" qu'est ce que cela signifie t-il alors?
0
De rien !!!

Alors quand ils parlent de HeadTracking à 360° Horizontale , ca signifie en fait que , typiquement, si tu joues a un FPS , debout dans ta chambre , et que tu fais un tour sur toi meme , le HEADTRACKING sera en mesure de capter l'ensemble de ton mouvement... (certains HEADTRACKING peuvent etre limités...prend l'exemple de la WIIMote par exemple .... tu ne peux pas faire un tour sur toi même ... la champ de tracking est limité....ce qui n'est pas le cas avec le eMagin Z800)

Pour la limite Verticale, c'est normal que ce soit plus petit , car tu ne peux pas (a moins de faire un salto arriere LOL) lever ou baisser la tete plus qu'un certain degrés.
Pour "Not Included on the X800" je sais aps trop ce que ca signifie..surement un autre modèle qui n'avait pas de tracking sur la vertical...mais je voudrais pas dire de betises...

Le eMagin est un bon produit, mais je pense pas assez Immersif, dans le sens ou ta vue et tes oreilles ne sont pas englobé...tu peux donc voir autour de toi un peu , et entendre un peu les osns exterieur.
La sensation d'immersion passe par la coupure totale avec le monde réel... (meme si l'ecran que tu visualises n'englobe pas tout ton champ de vision , au mons, si tu ne vois que ca et que tu focalises sur ca tu en oublies la réalité)..

Par contre je sais pas si tu as un budget limité pour ton achat ...
mais sache qu'il est possible d'obtenir des config : CASQUE (ou lunettes) + TRACKER pour vraiemnt beaucoup moins cher que le Z800 (mais du coup un peu moins bon niveau résolution)

Voili Voilou !

@+
0
Merci merci pour toutes ces infos!

je n'ai pas vraiment de limite à mon budget (j'en ai besoin pour un film). Connaitrais-tu un casque d'une vision de 150° et de bonnes qualité?
0
Alors si tu n'a pas de limites ..
il existe ce modèle la qui integre un F.O.V de 150° (ce qui se fait de plus grand à ce jour)
et qui ne se connecte que sur une seule sortie video

http://www.fakespacelabs.com/Wide5.html

Il a une excellente resolution (du moins aussi bon qu'on puisse faire pour un casque de realite virtuelle)
Il est compatible Stereoscopie 3D
Ila un grand champ de vision
Il coute super cher : dans les 30 000€

C'est le problème avec les casques de RV , ca passe du simple au CINQUANTUPLE en terme de prix ..

Je possède un casque avec un angle de vue de 100° (c'est enorme)
Il est super immersif .... mais a une resolution moins bonne ...et pas de stereo 3D
si cela t'interesse ...
0
oui les références de ton casque de 100° m'intéresse tout de même!
thanks!
0
Alors,
c'est un LIQUID IMAGE MRG2.2 ,
Il possède un F.O.V de 100° Horizontal et 65° Vertical
il a une résolution de 720 x 240 (resolution de l'ecran, mais sous windows , tu peux pousser jusqu'à 1024 x 768)

C'est un sacrifice en RV : Plus on a un grand F.O.V , Moins bonne est la résolution ...
tout dépend de l'objectif à atteindre ... de ce qu'on veut en faire.
Ce MRG2.2 n'est pas compatible 3D (il n'ya qu'un seul écran ...)
Je n'ai aucune idée du prix que je pourrais bien le vendre, "tant donné qu'il est tres rare à trouver
(car plus fabriqué) , et qu'il fait partie des casques "professionels"
(je me suis fait pas mal de coup de flip dans FEAR avec ce casque LOL)
Si tu veux en voir plus , j'ai des photos de ce casque.
sinon tape MRG2.2 sur google, tu devrais tomber sur la page de Mellott VR Page (un autre gars passioné de RV , et qui a rédigé , en anglais, ue review de ce casque, et de pleins d'autres)
Si jamais ca t'interesse... hesites pas à me le dire ...
(ca me ferait un peu de la pein de m'en separer, lol, car il ets vraiment fabuleux , mais bon, y en a d'autres..)

J'ai aussi une paire de lunettes FATSHARK RCV922 (que je viens de mettre en vente sur eBay pour 280€)
qui elles, on t un angle de vue d'environ 50° (ca fait vraiment grand) , et qui peuvent etre branché sans fil (via un emetteur video, le recepteur etant intégré aux lunettes). Elles ont une résolution de 922 000Pixels

J'ai aussi d'autres modèles...
(j'ai une paire de VR920 (compatible 3D , Head Tracking Integré, 36° F.O.V, 922 000Pixels) , un SCUBA VISOR de Philips (casque immersif environ 60° F.O.V), un VICTORMAXX STUNTMASTER (un des premier casque qui a existé , 17°F.0.V , pour 240x86 de résolution ! une antiquité)
0