Malware/virus sur mon pc a l'aide!

Fermé
Timbar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 05:54
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 3 juil. 2008 à 13:44
Bonjour,

Depuis bientot 1 semaine j'ai telecharger un add pour un jeux sur un site que je ne conaissais pas , mauvaise idée..
des que je l'ai ouvert, tout a planté, j'ai redemerer mon ordinateur, puis que vois-je? un nouveau programme installé du nom de Antivirus 2008 exp ou quelque chose de semblable , au moment ou j'écris en lisant et essayant j'ai enlevé le programme manuellement (extremement long) , mais a présent le problème c'est que j'ai un fond bleu avec écrit dessus
"warning spyware detected on your computer install an antivirus ... ) ca ne me dérange pas dans l'utilisation de l'ordinateur mais j'aimerais l'enlever!

Donc je cris haut et fort " a L'aide"

ah oui j'oubliais par la suite mon antivirus (kapersky) a detecté une trentaine de trojan et malware que j'ai delete je vais demain matin faire un full scan pour enlever le reste .
A voir également:

2 réponses

nono1er Messages postés 1419 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
3 juil. 2008 à 06:07
salut
tente une restauration a une date antérieur, sinon gros nettoyage, spyboot, cclenear et faudra surement que tu post un hijacthis pour finir
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
3 juil. 2008 à 13:44
slt,

colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0