Probleme avec un fichier rar
akkatorix
Messages postés
6
Statut
Membre
-
akkatorix Messages postés 6 Statut Membre -
akkatorix Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Bon pour mon premier topic je vais tenter d'être plutôt clair :).
J'ai téléchargé un jeu. Étant donné que le jeu est assez gros (plus de 2 Go), il a été compressé, et c'est donc maintenant une archive "rar". Le problème c'est que pour y jouer il faut l'installer (logique :D),mais il n'y a aucun installeur pour le jeu en question dans ce dossier compressé...
Je me suis aussi dit que c'était peut-être que le dossier compressé comprenait lui-même le jeu déjà installé, mais j'éprouve de grosses difficultés avec "winrar", pour le copier et le collé.
C'est pour cela que je demande l'aide d'experts en informatique :)
Bien cordialement ;)
PS : auriez vous un logiciel semblable à winrar mais gratuit est plus simple d'emploi ? :)
Bon pour mon premier topic je vais tenter d'être plutôt clair :).
J'ai téléchargé un jeu. Étant donné que le jeu est assez gros (plus de 2 Go), il a été compressé, et c'est donc maintenant une archive "rar". Le problème c'est que pour y jouer il faut l'installer (logique :D),mais il n'y a aucun installeur pour le jeu en question dans ce dossier compressé...
Je me suis aussi dit que c'était peut-être que le dossier compressé comprenait lui-même le jeu déjà installé, mais j'éprouve de grosses difficultés avec "winrar", pour le copier et le collé.
C'est pour cela que je demande l'aide d'experts en informatique :)
Bien cordialement ;)
PS : auriez vous un logiciel semblable à winrar mais gratuit est plus simple d'emploi ? :)
A voir également:
- Probleme avec un fichier rar
- Fichier rar - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
il y a pas de autorun ni de setup ?
il a l'air vraiment bizarre ton jeu ...
Le tuto si tu as une image ISO (je ne pense pas:
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/utiliser-daemon-tools,emuler-image-iso,26.html
sinon peut tu me decrire tes fichier (nom + leur format.)
il a l'air vraiment bizarre ton jeu ...
Le tuto si tu as une image ISO (je ne pense pas:
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/utiliser-daemon-tools,emuler-image-iso,26.html
sinon peut tu me decrire tes fichier (nom + leur format.)
Al a base on ne peut repondre a ce genre de topic, mais je suis de nonne humeur :D
Alors dans ton fichier .rar, tu as un seul fichier ou plusieur? Dont un qui est en ISO, ou alors precise quoi.
Alors dans ton fichier .rar, tu as un seul fichier ou plusieur? Dont un qui est en ISO, ou alors precise quoi.
déjà merci de repondre ;)
euh, et bien je vais te dire : il est composé de 5 dossiers (qui sont surement les principales choses nécessaires à l'installation), 7 programmes (patchs), et enfin une registre (.reg)
A noter que ceux-ci se trouvent tous dans la même archive.
euh aurais-tu un tuto ou quelques choses pour m'expliquer qu'est-ce qu'un ISO ? ^^
merci d'avance ;)
euh, et bien je vais te dire : il est composé de 5 dossiers (qui sont surement les principales choses nécessaires à l'installation), 7 programmes (patchs), et enfin une registre (.reg)
A noter que ceux-ci se trouvent tous dans la même archive.
euh aurais-tu un tuto ou quelques choses pour m'expliquer qu'est-ce qu'un ISO ? ^^
merci d'avance ;)
Déjà merci beaucoup pour ton aide ;), et merci pour ISO aussi ;)
Le jeu que j'ai souhaité est Final fantasy VII, mais rassures toi je l'avais sur playstation :)
donc alors il n'a aucun setup ni aucun autorun, si ce n'est pour les patchs...
alors pour le détail des fichiers quand j'ouvre le dossier final fantasy 7 :
-là il y a 4 dossiers final fantasy VII CD d'installe, final fantasy VII cd1, final fantasy VII cd2, final fantasy VII cd3.
-Eux-mêmes contiennent 3 fichiers chacun : se présantant sous la forme suivante "nom du dossier parent".img, "nom du dossier parent".sub et "nom du dossier parent".ccd
-un dossier vidéo qui contient une trentaine de vidéos (.avi)
-FF7CRACK1.exe FF7CRACK1.nfo
-FF7CRACK2.COM FF7CRACK2.nfo
-PATCH_RIVA.COM PATCH_RIVA.nfo
-This patch fixes the upside down video problem.exe
- ff7.reg
voila ce sont les seuls choses utiles pour "l'installation" ^^
merci d'avance, cordialement
Le jeu que j'ai souhaité est Final fantasy VII, mais rassures toi je l'avais sur playstation :)
donc alors il n'a aucun setup ni aucun autorun, si ce n'est pour les patchs...
alors pour le détail des fichiers quand j'ouvre le dossier final fantasy 7 :
-là il y a 4 dossiers final fantasy VII CD d'installe, final fantasy VII cd1, final fantasy VII cd2, final fantasy VII cd3.
-Eux-mêmes contiennent 3 fichiers chacun : se présantant sous la forme suivante "nom du dossier parent".img, "nom du dossier parent".sub et "nom du dossier parent".ccd
-un dossier vidéo qui contient une trentaine de vidéos (.avi)
-FF7CRACK1.exe FF7CRACK1.nfo
-FF7CRACK2.COM FF7CRACK2.nfo
-PATCH_RIVA.COM PATCH_RIVA.nfo
-This patch fixes the upside down video problem.exe
- ff7.reg
voila ce sont les seuls choses utiles pour "l'installation" ^^
merci d'avance, cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a le crack, mais dans le dossier de installation , tu dois avoir les instruction. Dans ce dossier, un fichier pour lancer l'installation je pense. J'ai jamais eu affaire a ce genre de complexité pour un jeu telecharger -_- D'habitude un seul fichier iso, juste a monter avec deamons tools et hop sa s'installe normalement comme si c'etait le cd original. Dsl de ne pas pourvoir plus t'aider
pas grave merci quand même ^^
les instructions c'est ca :
Le jeu marche parfaitement sur ma config win xp + sp2 (3200+, 1024 ddr, geforce 3 Ti) mais il faut combiner plusieurs patchs :
" 1- Installer FF7 (Final Fantasy cd install) n'importe où, disons C:\FF7
2- Copier les vidéos des cds (dossier Video) dans disons C:\FF7\Data\Movies (=> repertoire à créer) ~ 875 Mo de plus
3- Si les vidéos sont à l'envers,installer le patch "This patch fixes the upside down video problem.exe"
4- Executer le FF7.reg,pour qu'il cherche les vidéos et data au bon endroit
5- Lancer "Configuration FF7" pour changer la resolution (640*480) et tester le son
6- Copier "FF7Crack1.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
7- Copier "patch_riva.com" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
8- Copier "FF7Crack2.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
Voila, normalement le jeu devrait fonctionner !
Reste "ff7edit.zip" qui contient une sauvegarde départ modifiée,
et "ff7_chocobo_patch.zip" à utiliser si vous avez un plantage dans le jeu, lors de la course de Chocobos.
A +, Bon jeu !"
voila voila :)
les instructions c'est ca :
Le jeu marche parfaitement sur ma config win xp + sp2 (3200+, 1024 ddr, geforce 3 Ti) mais il faut combiner plusieurs patchs :
" 1- Installer FF7 (Final Fantasy cd install) n'importe où, disons C:\FF7
2- Copier les vidéos des cds (dossier Video) dans disons C:\FF7\Data\Movies (=> repertoire à créer) ~ 875 Mo de plus
3- Si les vidéos sont à l'envers,installer le patch "This patch fixes the upside down video problem.exe"
4- Executer le FF7.reg,pour qu'il cherche les vidéos et data au bon endroit
5- Lancer "Configuration FF7" pour changer la resolution (640*480) et tester le son
6- Copier "FF7Crack1.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
7- Copier "patch_riva.com" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
8- Copier "FF7Crack2.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter
Voila, normalement le jeu devrait fonctionner !
Reste "ff7edit.zip" qui contient une sauvegarde départ modifiée,
et "ff7_chocobo_patch.zip" à utiliser si vous avez un plantage dans le jeu, lors de la course de Chocobos.
A +, Bon jeu !"
voila voila :)