Probleme avec un fichier rar

akkatorix Messages postés 6 Statut Membre -  
akkatorix Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Bon pour mon premier topic je vais tenter d'être plutôt clair :).

J'ai téléchargé un jeu. Étant donné que le jeu est assez gros (plus de 2 Go), il a été compressé, et c'est donc maintenant une archive "rar". Le problème c'est que pour y jouer il faut l'installer (logique :D),mais il n'y a aucun installeur pour le jeu en question dans ce dossier compressé...

Je me suis aussi dit que c'était peut-être que le dossier compressé comprenait lui-même le jeu déjà installé, mais j'éprouve de grosses difficultés avec "winrar", pour le copier et le collé.

C'est pour cela que je demande l'aide d'experts en informatique :)

Bien cordialement ;)

PS : auriez vous un logiciel semblable à winrar mais gratuit est plus simple d'emploi ? :)
A voir également:

6 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1310 Statut Membre 166

il y a pas de autorun ni de setup ?
il a l'air vraiment bizarre ton jeu ...
Le tuto si tu as une image ISO (je ne pense pas:
https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/utiliser-daemon-tools,emuler-image-iso,26.html

sinon peut tu me decrire tes fichier (nom + leur format.)
1

Al a base on ne peut repondre a ce genre de topic, mais je suis de nonne humeur :D
Alors dans ton fichier .rar, tu as un seul fichier ou plusieur? Dont un qui est en ISO, ou alors precise quoi.
0
akkatorix Messages postés 6 Statut Membre

déjà merci de repondre ;)

euh, et bien je vais te dire : il est composé de 5 dossiers (qui sont surement les principales choses nécessaires à l'installation), 7 programmes (patchs), et enfin une registre (.reg)
A noter que ceux-ci se trouvent tous dans la même archive.

euh aurais-tu un tuto ou quelques choses pour m'expliquer qu'est-ce qu'un ISO ? ^^

merci d'avance ;)
0

Déjà merci beaucoup pour ton aide ;), et merci pour ISO aussi ;)

Le jeu que j'ai souhaité est Final fantasy VII, mais rassures toi je l'avais sur playstation :)

donc alors il n'a aucun setup ni aucun autorun, si ce n'est pour les patchs...

alors pour le détail des fichiers quand j'ouvre le dossier final fantasy 7 :
-là il y a 4 dossiers final fantasy VII CD d'installe, final fantasy VII cd1, final fantasy VII cd2, final fantasy VII cd3.
-Eux-mêmes contiennent 3 fichiers chacun : se présantant sous la forme suivante "nom du dossier parent".img, "nom du dossier parent".sub et "nom du dossier parent".ccd
-un dossier vidéo qui contient une trentaine de vidéos (.avi)
-FF7CRACK1.exe FF7CRACK1.nfo
-FF7CRACK2.COM FF7CRACK2.nfo
-PATCH_RIVA.COM PATCH_RIVA.nfo
-This patch fixes the upside down video problem.exe
- ff7.reg

voila ce sont les seuls choses utiles pour "l'installation" ^^

merci d'avance, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a le crack, mais dans le dossier de installation , tu dois avoir les instruction. Dans ce dossier, un fichier pour lancer l'installation je pense. J'ai jamais eu affaire a ce genre de complexité pour un jeu telecharger -_- D'habitude un seul fichier iso, juste a monter avec deamons tools et hop sa s'installe normalement comme si c'etait le cd original. Dsl de ne pas pourvoir plus t'aider
0

pas grave merci quand même ^^

les instructions c'est ca :

Le jeu marche parfaitement sur ma config win xp + sp2 (3200+, 1024 ddr, geforce 3 Ti) mais il faut combiner plusieurs patchs :

" 1- Installer FF7 (Final Fantasy cd install) n'importe où, disons C:\FF7

2- Copier les vidéos des cds (dossier Video) dans disons C:\FF7\Data\Movies (=> repertoire à créer) ~ 875 Mo de plus

3- Si les vidéos sont à l'envers,installer le patch "This patch fixes the upside down video problem.exe"

4- Executer le FF7.reg,pour qu'il cherche les vidéos et data au bon endroit

5- Lancer "Configuration FF7" pour changer la resolution (640*480) et tester le son

6- Copier "FF7Crack1.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter

7- Copier "patch_riva.com" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter

8- Copier "FF7Crack2.exe" dans le répertoire d'installation (C:\FF7) puis l'exécuter

Voila, normalement le jeu devrait fonctionner !

Reste "ff7edit.zip" qui contient une sauvegarde départ modifiée,

et "ff7_chocobo_patch.zip" à utiliser si vous avez un plantage dans le jeu, lors de la course de Chocobos.

A +, Bon jeu !"

voila voila :)
0