Ordinateur toujours pas réparé à la FNAC !
ladid
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
-
2 juil. 2008 à 19:07
KOLO - 27 avril 2011 à 03:36
KOLO - 27 avril 2011 à 03:36
A voir également:
- Fnac réparation écran ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
5 réponses
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
2 juil. 2008 à 19:18
2 juil. 2008 à 19:18
Salut...
1) Pour la fnac cela ne m'étonne qu'a moitié... politique axée sur la vente au dépend du sav. (Même cas chez Carrefour, Leclerc, Darty, Boulanger...)
2 ) Pour tes disques dur : J'espère que tu avais fait une sauvegarde de tes données car généralement lors d'un SAV, ils formatent complètement le PC et le réinstalle comme au premier jour...
3) En ce qui concerne le non respect des engagements :
- Contact les organismes de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs...)
4) A l'avenir passe par des informaticiens ou des boutique pro.
- Matériel adéquat a ton utilisation,
- Assistance 24/24
- Mise en place de logiciel de sauvegarde
- Sav rapide
- Prêt de matériel...
5) Essaye aussi de faire avancer les choses en contactant le SAV de la marque de ton ordinateur.
(En espérant que ce ne soit pas HP (compaq), Acer ou PackardBell...)
Bon courage,
Cordialement,
Weet
1) Pour la fnac cela ne m'étonne qu'a moitié... politique axée sur la vente au dépend du sav. (Même cas chez Carrefour, Leclerc, Darty, Boulanger...)
2 ) Pour tes disques dur : J'espère que tu avais fait une sauvegarde de tes données car généralement lors d'un SAV, ils formatent complètement le PC et le réinstalle comme au premier jour...
3) En ce qui concerne le non respect des engagements :
- Contact les organismes de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs...)
4) A l'avenir passe par des informaticiens ou des boutique pro.
- Matériel adéquat a ton utilisation,
- Assistance 24/24
- Mise en place de logiciel de sauvegarde
- Sav rapide
- Prêt de matériel...
5) Essaye aussi de faire avancer les choses en contactant le SAV de la marque de ton ordinateur.
(En espérant que ce ne soit pas HP (compaq), Acer ou PackardBell...)
Bon courage,
Cordialement,
Weet
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
2 juil. 2008 à 20:18
2 juil. 2008 à 20:18
Peux tu me donner la cause de la panne si possible ?
Demande également à récupérer tes disques durs et va faire une sauvegarde de ceux ci chez n'importe quel informaticien.
Demande également à récupérer tes disques durs et va faire une sauvegarde de ceux ci chez n'importe quel informaticien.
ladid
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 22:56
2 juil. 2008 à 22:56
Ben apparemment, ce sont des projections de liquide (probablement bière) dont je me suis rendu-compte après les faits (un verre cassé à proximité). L'alimentation électrique revenait mais écran noir, plus rien ne se passait. Je ne savais pas si une si petite quantité pouvait avoir endommagé l'ordinateur, c'est pour cela que je l'ai renvoyé à la Fnac car je voulais le faire réparer dans tous les cas, il avait moins d'un an.
Je n'ai pas contesté le devis, bien au contraire mais je pensais que pour changer les 3 pièces annoncées, ça irait vite...La réception et l'encaissement du chèque, là oui, ça a été rapide..
Je n'ai pas contesté le devis, bien au contraire mais je pensais que pour changer les 3 pièces annoncées, ça irait vite...La réception et l'encaissement du chèque, là oui, ça a été rapide..
weetabix40
Messages postés
9583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 723
2 juil. 2008 à 23:02
2 juil. 2008 à 23:02
... no comment.
J'espère que ton problème s'arrangera. Pense a bien avertir les Unions de Consommateurs... dès fois sa fait accélérer vraiement les choses.
Quand ton affaire sera viable et que tu changera ton matériel informatique (généralement amortissement sur 3 ans, plus rapide du coup pour toi) pense à faire monter un PC (fixe de préférence) chez un informaticien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur Comment Ça Marche.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
J'espère que ton problème s'arrangera. Pense a bien avertir les Unions de Consommateurs... dès fois sa fait accélérer vraiement les choses.
Quand ton affaire sera viable et que tu changera ton matériel informatique (généralement amortissement sur 3 ans, plus rapide du coup pour toi) pense à faire monter un PC (fixe de préférence) chez un informaticien.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur Comment Ça Marche.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Reparateur-pc-portable.fr, cette entreprise propose :
La réparation d'ordinateurs portables Mac et PC, le dépannage et la maintenance de pc tactiles, tablet pc, dvd portables, disque durs en atelier ou à domicile pour 15Euros de plus.
Pièces détachées que vous cherchez à changer ou à réparer :
ventillateurs, processeurs, dalle d'écran, inverter, carte video, carte mère, charnières, touchpad, plastiques, clavier, wifi, alimentation, connecteurs d'alimentation, chargeurs d'alimentation...
http://Reparateur-pc-portable.fr, prix à partir de 15Euros..
Contacter le technicien : 06 09 24 50 16
à bientôt..
Reparateur-pc-portable.fr, cette entreprise propose :
La réparation d'ordinateurs portables Mac et PC, le dépannage et la maintenance de pc tactiles, tablet pc, dvd portables, disque durs en atelier ou à domicile pour 15Euros de plus.
Pièces détachées que vous cherchez à changer ou à réparer :
ventillateurs, processeurs, dalle d'écran, inverter, carte video, carte mère, charnières, touchpad, plastiques, clavier, wifi, alimentation, connecteurs d'alimentation, chargeurs d'alimentation...
http://Reparateur-pc-portable.fr, prix à partir de 15Euros..
Contacter le technicien : 06 09 24 50 16
à bientôt..
N'achetez pas vos ordinateurs a PC PACK
Le pc est censé être garantie 3 mois mais il ne garantissent pas les chargeurs et la batterie!!!!
Mon chargeur m'a lâché au bout de 2 mois alors qu'il était censé être neuf mais de provenance chinoise on a refusé de me le changer.
Pas d'empathie envers le client déplorable.
Le pc est censé être garantie 3 mois mais il ne garantissent pas les chargeurs et la batterie!!!!
Mon chargeur m'a lâché au bout de 2 mois alors qu'il était censé être neuf mais de provenance chinoise on a refusé de me le changer.
Pas d'empathie envers le client déplorable.
2 juil. 2008 à 20:16
Alors l'ordi, la FNAC et le "pack tranquillité", je n'avais rien choisi car c'est un cadeau (et je n'aime pas cracher dans la soupe). La personne qui me l'a offert souhaitais justement que je n'aie pas de problèmes.
Si ça n'avait tenu qu'à moi -et dorénavant ce sera le cas- je serais allée chez le réparateur du coin qui ne pouvait faire pire.
C'est un Packard-Bell Easy Note (à 1500 roros au passage), le devis de réparations stipule quil faut changer :
clavier-plastic support clavier-carte mère.
Je n'ai pas de sauvegarde de mes DD car à aucun moment il n'a été question d'eux. Par contre, sans ce qu'ils contiennent, c'est ma création d'entreprise qui morfle.
Vu le préjudice subi depuis 40 jours, je contacte l'UFC de mon coin dès demain !