Débutante sur mac

Fermé
saturne68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 17:17
bugs02 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 4 juil. 2008 à 07:33
Bonjour,je viens d'acquérir un mac et je l'ai installé toute seule,mais il y a des lacunes a beaucoup de niveaux;je maitrisais tres bien windows et j'en viens a regretter cet achat,car on ne peut pas faire tout ce que j'avais l'habitude de faire;je ne peux ni visionner un pps musical,ni a télécharger java,etcpouvez vous m'aider svp? merci d'avance;bonne soirée
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
2 juil. 2008 à 17:30
bonsoir chère débutante -

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
en cadeau de bienvenue - et tu n'oublieras pas de revenir dire merci à notre ami SANSPSEUDO qui a si bien travaillé pour toi , entre autres ..
à++++++++++++ et bienvenue au club
0
saturne68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 17:39
bonsoir,soleil91;je n'y manquerai pas sois en sure;ça a l'air d'etre tres sympa;;je dois partir ,mais demain je serai la,@+++++
0
bugs02 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
3 juil. 2008 à 07:14
salut,

bienvenue à toi dans la communauté MAC, tu as fait un très bon choix.
çà fait trois ans que je suis sur mac et je ne regrette rien, mais pas du tout.... car tu verras au bout d'une semaine tu commencera à comprendre ta machine et au bout de deux tu ne pourras plus t'en passer!

concernant les ppc musical je n'ai pas bien compris tu parle de Pocket PC ... si c'est le cas je te conseil VLC car il lis à peu près tout les format vidéo/audio, mais bon je ne suis pas sûr d'avoir compris...

@+
0
saturne68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 10:05
merci pour ta réponse;j'ai téléchargé vlc,ça fonctionne;je n'arrive pas a ouvrir les pps de la messagerie(le fichier n'est pas au bon format)parait il;et je ne sais vraiment pas quoi faire;je pense que tu sais de quoi ça vient?quelle manip dois je faire?merci de bien vouloir m'aider;a+++
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 juil. 2008 à 08:27
Moi même étant un jeune switcher(enfin.. ça vas faire un an) , je pourrais te raconter en deux mots mes débuts.
Les premiers 2 jours, j'été euphorique de mon nouvel achat, comme un petit bébé avec son nouveau jouet. Mais après ces premiers moments, j'ai commencé à chercher des logiciels comme sur windows, et je cherchais à utiliser le mac à l'identique que j'utilisais le windows. Grosse erreur!! Rien n'allait, tout était à l'envers, je n'arrivais à rien faire comme il faut, toutes les choses simples me prenaient un temps fou. Finalement, après avoir passé un certain temps(quelques jours) à lire sur des forums et des sites d'aide aux débutants , j'ai commencé à comprendre que sur mac il faut oublier les habitudes que j'avais depuis windows. Et depuis j'ai commencé à aimer le mac. Et maintenant, ça vas faire 1 an que je suis "in love". Je travaille sur un windows XP (qui avant le mac me paraissait merveilleux de simplicité), et pourtant maintenant tout me parait à l'envers, contre le naturel des choses.

Donc avant de regretter ton achat, essaye de comprendre le fonctionnement du mac, tel qu'il le demande.

0
3 juil. 2008 à 10:10
merci pour tes encouragements;peut etre as tu raison,mais parfois je fais des betises style mettre préférences systeme a la poubelle!!! tu vois un peu.......et j'en passe;mais comme tu dis ça viendra;
0
gégé3131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > saturne68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 11:47
Je t'ai envoyé un long message pour t'aider mais apparemment tu ne l'as pas eu. Si tu as des questions pose les on t'aidera. Bon courage.
0
gégé3131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > saturne68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 14:50
c'est encore moi, gégé3131, les préf système surtout pas jeter ! c'est ce qui te permet de configurer les fonctions principales du système, mais tu l'as déjà compris ! as-tu résolu le pbm des fichiers "pps" ? Il te faut Power Point pour ouvrir ces fichiers et configurer la sortie son dans les fameuses préférences système, il vaut mieux avoir des baffles additionnels car le son propre de l'Imac n'est pas terrible mais il est stéréo. C'était une question que tu posais hier je crois. Je t'avais répondu mais je crois que tu n'as pas vu mon message. Moi je suis Imac 24" dernier cri et j'ai installé Windows ce qui fait que je peux fonctionner indifféremment sur l'un ou sur l'autre mais je n'arrive pas à quitter mon mac que je chéris depuis 20 ans !!!
Alors courage tu ne le regretteras pas et puis nous sommes là pour t'aider !
0
3 juil. 2008 à 15:50
j'ai effectivement sorti a temps préférences systémes de la poubelle et mis sur le bureau,ouf!! il est sauvé;pour les pps,j'ai installé open office;il faut que j'éssaie un pps musical;power point,c'est mieux?;tu as installé windows sur ton mac?moi,je fais réparer le mien et j'en aurai 2,j'adore windows et avec bitdefender,je n'avais jamais de probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 27
4 juil. 2008 à 01:18
moi sa fait 2 semaine que j'ai mon macbook et je suis fan de mac!!!
comme toi au depart je ne savais pas m'en servir mais au bout de quelque temps on s'y abitu et je trouve mac genial!!!!!
0
bugs02 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 5
4 juil. 2008 à 07:33
salut,

Ah pps, j'avais compris ppc
bref vlc c'est pour lire la musique et les flim (audio/vidéo)

sinon gégé3131 à très bien résumé (écoute bien ce qu'il te dit car 20 ans d'expérience ça .....mais il est vieux?!? lol) mdr...
je rigole bien sur.

j'espère que tu ne m'en voudra pas gégé3131 c'était plus fort que moi.
0