Recréé les boot est-il dangereux pour mon pc

seynox -  
seynox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je nai pa de lecteur de disquette sur mon PC (j'utilise Win XP média center 2005 OEM software[avec trois CD d'installation]) et je voudrai savoir si il y a un moyen d'aller dans le modes sans échec et a partir de la, formater simplement le disque puis réinstallé Windows (ou dans l'autre sens peu importent) sans utiliser de boot préalablement charger ou introduit dans un quelque qu'on que lecteur CD ou lecteur de disquette(lecteur de disquette que je ne possède pas).Ou je voudrais savoir si récréé les fichiers de boot.ini sont sans risque pour mon pc.
Ma configuration matériels:
-carte mère AsRock AM2 ALIVE Sata2-glan
-CPU AMD S-M2 athlon 3500+
DDR533 1024Mo PQI/V-DATA DDR2
DISQUE DUR 250 Go SATA 2
GeForce pcx 7600GS 256 Mo
boitier atx 450W
Graveur DVD LG 16x Bulk

Sinon j'ai le problème suivant:
quand je démarre mon PC une première pages s'affiche: il s'agit de la page qui traite de ma carte graphique
la deuxième pages qui s'affiche: traite de je sai pas quoi?? il est écrit un truc comme :

AMIBios(C)2005 american megatrends
AliveSATA2-GLAN BIOS P2.50
CPU : AMD Athlon(tm) 64 processor 3500
SPEED : 2.20 Ghz

Press F2 to run setup
Press F11 for boot Menu
Single-Channel Memory Mode
...puis un tas d'autre truc ki s'affiche très vite puis le pc changes de pages(je présise que ce pc a été fait des pièces détaché neuve,compatible(enfin peut-être) par un vendeur agréé(enfin peut-être aussi)
la nouvel pages qui s'affiche elle concerne je ne sais pas quoi mais on peu tapé sur TAB (cette pages ne reste pas assez de temps pour être lus) puis une pages toutes noir s'affiche avec un curseur clignotant (onentemps le disque faire du bruit)et le curseur descend ligne par ligne sur 3 ou 4 lignes(Je précise que jusque la tout est normal au bon fonctionnement du PC, ET c'est la que sa "plante" (il devrai afficher l'écran de démarrage WINDOWS avec la petite barre de chargement en bas MAIS...)UN écran d'erreur s'affiche disant que le problème pourrait venir d'un logiciel d'un problème d'alimentation et il propose le démarrage normal de Windows qui se fait automatiquement au bout 25 secondes de délai pour choisir une option de démarrage(mais il n'y a qu'une seul option et c'est celle du démarrage normale de windows) Puis la page de démarrage de windows s'affiche(celle avec la petite barre de chargement en bas et qui indique que c'est un Windows XP ) Mais elle ne s'affiche pas plus d'une seconde et écran bleu s'affiche pendant même pas une secondes et le PC redémarre a zéro et il peut faire cela pendant des heures avant de se bloquer sur l'ecran d'erreur avec les options de démarrage.Du coup je ne peut plus allé sur windows
MERCI et j'espère que j'ai asser détailler mon problème et remercie se ki le voudron bien de m'aider a résoudre mon problème ou tous simplement a formater mon disque pour repartir de zéro.
MERCI encore!!!!
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bon alors les trucs qui s'affichent au tout début quand tu démarres le PC, c'est normal, c'est le Bios et il fonctionne très bien.

Après, si Windows ne démarre pas, c'est que tu as peut-être un souci au niveau du secteur de démarrage qui est défectueux, endommagé ou infecté par un virus.
0
seynox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je croi savoir dou sa peut venir j'ai eu un écran d'arrèt sur fond bleu disant qu'un processus ou un thread curcial enfin un truc comme sa,fonctionai mal ou s'étai arèter de façon innatadu puis l'ordi a redémaré normalement et et a fai une vérification du disque(enfin je croi ke c sa ou une vérification su système) et il y avait un problème dans l'index "de machin"...du journal USN parce que javait pa asser de place sur mon disque je crois donc il a démarer bizarement(enfete je ne sai plus se ke g fait pour kil démare...hihi dsl)et je navait plus moyen de suprimer des chos pour justement faire de la place sur le disque et je sui sur de navoir eu aucun virus
Mais néanmoin je voudrai quand mème connaître la bonne procédure pour formater mon disque
MERCI
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

essaye de lancer windows avec super grub disk et si tu as un virus tente avec un antivirus live cd

je te laisse le soin d'utiliser l'ami google pour trouver c'est 2 logiciel
0
seynox Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay merci je vaai essayer jte tien au courant si sa a marché
merci
0