Excel 2003 - graphique et étiquette de donnée

Fermé
beeloobop - 2 juil. 2008 à 13:56
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2008 à 14:42
Bonjour tout le monde!

Je réalise un graphique avec moultes courbes... c'est donc pas évident de les différencier. Du coup, j'aimerais mettre le nom de la série correspondante sur ces courbes pour plus de facilité de lecture. Le problème c'est que la seule chose que me propose excel (enfin la seule que j'ai trouvé se rapprochant de ce que je veux ^^) c'est de mettre ce fameux nom sur tous les points de toutes les courbes... et là c'est encore pire qu'avant pour y voir quelque chose!!

Peut-être saurez vous me dire comment je peux donner un seul et unique nom à chacune de mes courbes? (autre que faire plein de petites zones de texte à grouper avec le graph :) )

Merci beaucoup!!!

Beeloobop
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 juil. 2008 à 14:24
Bonjour,

AMHA ce n''est pas possible.
Tu peux toutefois ajouter ce que tu veux manuellement :
- Sélectionne ton graphique
- Tapes le nom dans la barre de formule + Entrée
- Positionne la zone de texte à l'endroit de ton choix

N'insère pas de zone de texte via la fonction zone de texte de la barre d'outls Dessin, car elle ne ferait pas partie de ton graph.

m@rina
1
merci!!

ça marche très bien! quelle galère sinon!! j'avais "trouvé" par erreur à force de cliquer un peu n'importe comment (avec un pad dès fois je fais pas ce que je voudrais...) : cliquer sur un des points et lui attribuer à lui seul une étiquette, que l'on peut ensuite placer où l'on veut sur le graphique. Mais c'est un peu la galère de chopper le point et pas la courbe!!

Ta méthode revient au même et est beaucoup plus simple!!

merci encore!
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
2 juil. 2008 à 14:42
Oui, effectivement, tu peux toujours personnaliser un seul point que ce soi au point de vue couleur, étiquette, police, etc. mais oui pas toujours facile comme manip dans un graph compliqué !

m@rina
0