Créer des graphes

Fermé
hana.igh - 2 juil. 2008 à 03:36
 Oli - 26 nov. 2008 à 18:40
Bonjour,
je voudrai savoir comment peut on travaillé sur une carte géographiques. car je voudrai ajouter un schémas ( sous forme de carte géographiques ) dans ma mémoire de fin d'études qui représente les differnts clients (pays) avec qui nous exportant nos produits.
merci de me répondre le plus tot possible

4 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
2 juil. 2008 à 12:56
Bonjour,

Tu parles de logiciel de GeoMarketing, ce sont des logiciels professionnels, pas à la portée de toutes les bourses.

Donc, avec tes moyens, tu reprends ce que t'a dit Raymond. A mon avis, le plus simple est de trouver une carte de type vectoriel que tu peux modifier dans un logiciel de dessin.

Personnellement, j'utilise les fonds de carte de ce site :
http://jfbradu.free.fr/cartesvect/index.htm

qui sont des dessns mis dans des documents Word.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 juil. 2008 à 05:33
Bonjour.
Je ne vois pas trop ce que tu entends par "travailler sur une carte géographique".
Il faut choisir, me semble-t-il, entre :
- importer une carte géographique existante (trouvée avec un moteur de recherche comme Google),
- scanner une carte depuis un document papier (atlas, livre de géographie),
- dessiner soi-même le schéma d'une carte avec un logiciel de dessin.
0
en fait ce que je veut dir c par exemple dans les mémoire on trouve quelque fois une représentation graphique ( maps) ou l'étudiant ou la société représente les points de vente dans le pays par exemple ou l'emplacement de ces clients en internationnal .... c ce que je voudrai faire moi dans mon rapport mais jnsait pas comment.
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé ce que vous recherchiez ?

Nous pourrions avoir les mêmes besoins !

Je vous remercie par avance de me donner votre tuyau si vous le pouvez...
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
26 nov. 2008 à 18:12
Bonjour,

Et si tu lisais les réponses ???

m@rina
0
Re-bonjour,

Merci pour votre conseil, m@rina, mais si je pose la question c'est que votre réponse est un peu légère et que votre proposition de fond de carte est particulièrement pauvre par rapport à ce que peut proposer un logiciel de géomarketing.
Je ne crois pas que Hana.igh comme moi même cherchons à faire du coloriage !
Néanmoins, et pour tout ceux que ça intéresse, un logiciel de géoMarketing (type Asterop) ou assimilé, qui pourrait se télécharger gratuitement, n'existe pas aujourd'hui.
En effet, m@rina, ce logiciel est très couteux et si quelqu'un, malgré tout, avez une solution moins onéreuse et apportant une prestation similaire, il serait le bienvenue ...
Dans cette attente, bon courage à tous !
0