Fenètres pop up et message d'infection

valou033 -  
raphy00 Messages postés 1112 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toute, voila je viens d'avoir une amie au téléphone, elle est completement paniquée car depuis 4 jours elle a un message qui s'affiche type " windows à détécté des virus sur votre pc, vous êtes mal protégé", quelques chose comme cela, on début il lui on proposé un diagnostic gratuit, moi je sent l'arnaque à plein nez, mais elle la fait, ils lui on trouvé plusieurs virus, des trojans, des spawares et compagnie, et lui propose de sans débarrasssé en payant, elle refuse quitte la fenètre, mais depuis cette même fenètre s'ouvre toute seul plusieur fois par jour et des pop up aussi (alors qu'elle n'a en jamais eux). Elle a déja lancé plusieur fois spawbot et il ne trouve aucun fichier infecté si ce n'est 2 cookies. Elle n'ose plus allumé son PC car elle ne s'y connais vraiment pas, mais une autre chose m'interpelle, elle ma dit qu'elle ne possédée que Zone Alarme car un ingénieur en informatique lui a dit que Zone Alarme a le role d'anti virus alors que c'est la version gratuite, avant elle avait Avast, mais depuis 1 ans plus rien hors mis Zone Alarme. je suis assez étonnée, car moi non plus je ne suis pas une flèche en informatique, mais mon frère qui s'y connais un peu m'a installé des le premier jour ou j'ai eu le net, Avast édition famillial (car il est gratuit mais surtout français), et ensuite on a mis Zone Alarme. Donc j'aimerais avoir votre avis, es ce que mon amie doit prendre un anti virus style avast ou autre?? Car avec Avast je pourais faire un scan minucieux, lancé un coup de spawbots et adware (dsl pour les fautes)Et surtout comment lui enlevé ce satané pop up qui fait apparament "ramé" son PC. Je m'excuse si cette question a déja était posé, je viens de découvrir votre forum, et le trouve vraiment bien, car vous pouvez aider pleins de personne et tout cela en le prenant sur votre temps car vous aider le net. Bravo à vous, si quelqu'un a une idée pour mon amie, merci de me le faire s'avoir, je vais allé voir son PC demain après midi, peut être qu'avec votre aide je vais pouvoir l'aider sinon elle va l'amené chez le réparateur, elle est tout juste étudiante, et ça serais dommage que son argent passe dans une réparation que je pourais faire avec votre soutiens et aide. encore merci à vous tous et bonne nuit les petits..
A voir également:

3 réponses

raphy00 Messages postés 1112 Statut Membre 9

Salut,

Tous doux...Il faut se calmer.

On va y arriver.

ET POUR QUE CE SOIT CLAIR, METTRE DU BLANC ENTRE LES LIGNES !!!

Bon a part ca il faut faire ca :

Telecharges malwares bytes anti malwares :

Malwarebytes Anti-Malware: http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

Fais un scan complet et postes le rapport.

Puis ca :

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Avant toute installation, renommes le en lalala.exe.

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ensuite clique sur "do a system scan and save a logfile" et postes le rapport.

Sur son ordi.

A faire dans l'ordre !
0
valou033

Merci pour ta réponse raphy00, et désolé si je me suis mal exprimé, je ne connais pas du tout se forum, et mon amie est vraiment paniquée, alors demain je ferrais tes conseils depuis son PC, et je posterais le rapport, ok j'oublierais pas de mettre des espaces pour que se soit plus clair ;-) bonne nuit à toi
0
raphy00 Messages postés 1112 Statut Membre 9

Bonne nuit et.. a demain !
0