Problème abonnement free

Fermé
telesnom - 1 juil. 2008 à 22:35
kayako Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 03:11
Bonjour,
je déménage et étant abonné chez free je désire transférer mon abonnement vers mon nouveau logement. Problème, l'ancien locataire lui aussi chez free désire garder son numéro france telecom et le transférer vers son nouveau domicile. Ma question est simple :comment transférer mon abonnement free sachant que j'ai lancé la procédure, jusqu'au message "ce numéro est actuellement utilisé par un abonné free"? car si le numéro france télécom de mon nouveau logment part avec l'ancien locataire dois-je ouvrir une nouvelle ligne france télécom?
A voir également:

1 réponse

kayako Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
1 juil. 2008 à 22:37
As tu essayé de contacter Orange pour voir s'ils ont attribué un nouveau numéro à ton futur logement?
0
orange ne doit pas installer un numéro tant que personne ne l'a demandé enfin je ne pense pas. en me balladant sur les forums j'ai vu que free avait justement prévu ce genre de problème en mettant en place le système de recherche ndi sauf que je nai jamais été confronté à ce système. En gros si j'ai bien compris le système ndi permet au nouveau locataire de connaitre le numéro france télécom du locataire qui précédait celui qui nous précède...je sais c'est chaud à expliquer... en gros cela permet de trouver un numéro qui a été utilisé dans l'appart que free pourrait utiliser pour transférer l'abonnement.
0
kayako Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > telesnom
1 juil. 2008 à 23:18
Effectivement free peut utiliser un ancien numéro.
Quand j'ai emménagé, j'ai communiqué le numéro FT de l'ancien locataire à Free pour installer internet et ils ont pu le faire sans problème alors que ce que je ne savais pas c'est que le numéro FT de mon appart avait changé depuis le temps. Comme quoi ça doit être possible.
0
telesnom > kayako Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:20
donc a ton avis il suffit d'appeller la hotline? D'ailleurs je ne connais pas ce numéro.
0
kayako Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > telesnom
2 juil. 2008 à 03:11
Je pense que ça pourrait être pas mal que tu leur expose le problème.
Voici les numéros:



Abonnés Freebox ayant conservé l’abonnement téléphonique France Télécom

0811 92 32 44 (0.34€/min) ou 0811 92 51 51 (0.34€/min)

Abonnés Freebox sans abonnement téléphonique France Télécom

0811 92 31 61 (0.34€/min)

Bas débit accès libre et 50 heures

0811 92 32 44 (0.34€/min)
0