Données GPS a partir des ports COM ou Sockets
cjo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Sana -
Sana -
Bonjour,
C'est ma premiere question ici.
Sur l'hyperterminal (vieille technologie) je suis tres bien capable de recueillir les données provenants d'un GPS dans le format NMEA exemple :
$GPRMC,190340.000,A,4526.1975,N,07310.2355,W,0.01,145.61,010708,,,D*75
$GPVTG,145.61,T,,M,0.01,N,0.01,K,D*3F
avec un parser (j'en ai deja trouvé en c++) la conversion de ces données devient facile.
C'est le pont entre les deux qui devient un peu plus houleux soit la lecture de données a meme le port COM.
J'ai lu beaucoup sur la question mais je suis encore perdu. Je sais que la syntaxe de create file est semblable a cela :
HANDLE hComm;
hComm = CreateFile( gszPort,
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0,
0,
OPEN_EXISTING,
FILE_FLAG_OVERLAPPED,
0);
Meme si j'ai toujours des problemes avec le premier parametre qui s'acharne a etre un LPCWSTR quand je ne connais pas le type de ce qu'est COM1 ou encore COM20 dans mon cas. J'aimerais avoir des éclaircissements par rapport a cela. Je programme en c++.
Merci beaucoup d'avance
C'est ma premiere question ici.
Sur l'hyperterminal (vieille technologie) je suis tres bien capable de recueillir les données provenants d'un GPS dans le format NMEA exemple :
$GPRMC,190340.000,A,4526.1975,N,07310.2355,W,0.01,145.61,010708,,,D*75
$GPVTG,145.61,T,,M,0.01,N,0.01,K,D*3F
avec un parser (j'en ai deja trouvé en c++) la conversion de ces données devient facile.
C'est le pont entre les deux qui devient un peu plus houleux soit la lecture de données a meme le port COM.
J'ai lu beaucoup sur la question mais je suis encore perdu. Je sais que la syntaxe de create file est semblable a cela :
HANDLE hComm;
hComm = CreateFile( gszPort,
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
0,
0,
OPEN_EXISTING,
FILE_FLAG_OVERLAPPED,
0);
Meme si j'ai toujours des problemes avec le premier parametre qui s'acharne a etre un LPCWSTR quand je ne connais pas le type de ce qu'est COM1 ou encore COM20 dans mon cas. J'aimerais avoir des éclaircissements par rapport a cela. Je programme en c++.
Merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Données GPS a partir des ports COM ou Sockets
- Fuite données maif - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Bon j'ai trouvé comment faire et je suis en train d'élaborer le code pour parser la trame NMEA et en extraire les données.
Bonne journée
Bonne journée
Sana
Bonjour, Je suis en train de chercher la mm chose à extraire les données de GPS est ce que vous pouvez me passer le code C si tu l'as tjrs ou bien m'indiquer les démarches à suivre?