Remplacer 2 SDRAM 64 MO par DDR 400MHZ 1GB?

louisa achour -  
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite remplacer mes deux barrettes SDRAM 64 Mo (PC100) par 1 DDR 400MHZ 1 GB.
J'ai deux problèmes: je ne sais plus à quoi on reconnait la compatibilité des memoires... et ensuite j'ai trouvé cette mémoire dans ma cave, donc peut etre qu'elle ne fonctionne plus.
Est ce que je les remplace directement pour tester, sachant que cela ne va pas déstabiliser mon système ou non... et dans ce cas, pourquoi??

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

4 réponses

louisa achour

Bonjour,

En faite, j'ai trouvé: faut verifier les caractèristiques de la carte mère... Ou plus simple, ouvrir l'ordinateur, et essayer de placer les barrettes directement sur la carte mère: quand ca passe, c'est OK; quand ca passe pas, c'est pas compatible...

Mais je sais toujours pas ce que cela va entraine sur la machine au cas les barrettes de rechange sont defectueuses: quels sont les risques pour l'ordinateur?

Cordialement
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Ce que tu veux faire est impossible.

La DDR n'est pas pareil à la SDRAM.

Il te faut de la SDRAM PC100 ou PC133.

0
louisa achour

Bonjour,

OK...

Juste par curiosité: quelles sont les conséquences pour l'ordinateur quand on remplace les barrettes par des barrettes défaillantes?!

Cordialement
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

A mieux, rien.
Au pire, crâmer le controleur mémoire, rendant inutilisable la carte mère.

C'est à éviter, bien évidement, surtout lorsque l'on sait les(ou le) modules mémoire HS.

0