Extraire la musique sur un dvd
perecoud
-
jgab Messages postés 118 Statut Membre -
jgab Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un connait il un logiciel permetant d'extraire la musique sur un dvd de concert
merci d'avance
quelqu'un connait il un logiciel permetant d'extraire la musique sur un dvd de concert
merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
compliquer de le faire avec logiciel gratuit ! mais j'ai trouver un moyen plutôt long mais qui marche :
1 ripper le dvd sur ton dd tu doit (dvd decrypter ou dvd shrink qui fait un ripp réduit et peut enlever les truc inutiles :bonus) 30 minutes pour un dvd de 2 heures
2 convertir avec un logiciel de divx (fair use , ou ripp it) en choissisant la convertion par chapitre pour recuperer titre apré titres - operation trés longue permettant de faire au passage une sauvegarde au format divx du dvd ; 2 heures pour un dvd de 2 heures voire plus
3 extraire les piste audio avec AOA audio extractor (toujour un gratuiciel) opération plutôt rapide , on peu choisir le taux ; ce logiciel je vien de le trouver aujourd'hui et il me sauve la vie ! du moins il me rentabilise un peu mon baladeur mp3 ! moins de 20 minutes pour un dvd de 2 heures
4.reste plus qu'a lancer les titres extrait dans winamp et a y editer les tag id3 (titre artiste album année) ! à faire "à la mains" dison une dizaine de minutes
au total cette méthode prend en moyenne 3 bonnes heures pour un bon dvd de concert qui dure 2 heures .