Comprendre ce qui se passe dans mon vieux PC
marianne47
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Girafe Printanière -
Girafe Printanière -
Bonjour,
J'ai un vieux PC très performant pour ce que j'en fait, mais dont je me suis servie pour mes cours d'informatique (ATIC) et malgrè que j'aie bien suivi la procédure, je n'arrive plus à le redémarrer. Ma disquette de boot fonctionne mais une fois la fenêtre d'annonce de windows 95, cela revient sur le DOS et ça me demande d'entrer la commande. Mais quelle que soit la commande que je tape rien ne se passe. N'ai je pas la bonne commande ou bien dois je enterrer <mon vieux compagnon> ?
La config (?) : ROM ISA BIOS (2C4I9M92)
CMOS SETUP UTILITY
AWARD SOFTWARE, INC j'espère que c'est ça.
Merci par avance : Marianne47
marianne
J'ai un vieux PC très performant pour ce que j'en fait, mais dont je me suis servie pour mes cours d'informatique (ATIC) et malgrè que j'aie bien suivi la procédure, je n'arrive plus à le redémarrer. Ma disquette de boot fonctionne mais une fois la fenêtre d'annonce de windows 95, cela revient sur le DOS et ça me demande d'entrer la commande. Mais quelle que soit la commande que je tape rien ne se passe. N'ai je pas la bonne commande ou bien dois je enterrer <mon vieux compagnon> ?
La config (?) : ROM ISA BIOS (2C4I9M92)
CMOS SETUP UTILITY
AWARD SOFTWARE, INC j'espère que c'est ça.
Merci par avance : Marianne47
marianne
A voir également:
- Comprendre ce qui se passe dans mon vieux PC
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Mais dis, pourquoi tu démarres sur disquette, tu tentes l'installation ou quoi?
La "configuration" que tu cites, c'est le BIOS, c'est juste un petit puce surla carte qui détecte les périfs primaires et garde leur config en mémoire.
Non processeur s'affiche dès le début de démarrage, un chiffre avec Mhz après.
La RAM s'affiche tout de suite après, tu vois "test memoire", les chiffres défilent et s'arrêtent.
Touça apparait en haut à gauche.
Dis d'abord, puisque tu t'en est servie, c'est qu'il tournait?
Qu'est-ce qu'il est arrivée alors, il ne démarre plus?
Qu'est-ce qu'il dit, quand tu l'allumes 'normalement"?
Quelle "procédure" t'as suivie?
La "configuration" que tu cites, c'est le BIOS, c'est juste un petit puce surla carte qui détecte les périfs primaires et garde leur config en mémoire.
Non processeur s'affiche dès le début de démarrage, un chiffre avec Mhz après.
La RAM s'affiche tout de suite après, tu vois "test memoire", les chiffres défilent et s'arrêtent.
Touça apparait en haut à gauche.
Dis d'abord, puisque tu t'en est servie, c'est qu'il tournait?
Qu'est-ce qu'il est arrivée alors, il ne démarre plus?
Qu'est-ce qu'il dit, quand tu l'allumes 'normalement"?
Quelle "procédure" t'as suivie?