DETECTER UNE PANNE
dvxd92
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dvxd92 Messages postés 3 Statut Membre -
dvxd92 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi depuis peu fais des siennes. Je ne l'utlise que pour jouer.
L'ecran deviens noir en plein jeu , comme si il rebootait , sans jamais rebooter.Je dois l'eteindre mecaniquement (appuie prolonger sur le bouton de demarage).
SI je ne fais rien il reste comme ca indefiniment.
Ca le fais de plus en plus.
Comment diagnostiquer la panne?
Personnellement je pensais a la carte graphique ;mais comment en etre certain?(a par en essayer une autre bien sur ^^)
Au vu des poste sur le fofo ; j'ai installé Everst ultimate ; point de vue temperature cpu/carte mere ca avoisine les 50° (j'ai pas testé en jouant)
Le memtest est en court (j'en saurai plus dans une heure)
Si quelqu'un peux me depanner :'
Merci
(Ma config: Scaleo p= sempron 2800+ 768 Mo+windows xp + geforce 4ti)
mon ordi depuis peu fais des siennes. Je ne l'utlise que pour jouer.
L'ecran deviens noir en plein jeu , comme si il rebootait , sans jamais rebooter.Je dois l'eteindre mecaniquement (appuie prolonger sur le bouton de demarage).
SI je ne fais rien il reste comme ca indefiniment.
Ca le fais de plus en plus.
Comment diagnostiquer la panne?
Personnellement je pensais a la carte graphique ;mais comment en etre certain?(a par en essayer une autre bien sur ^^)
Au vu des poste sur le fofo ; j'ai installé Everst ultimate ; point de vue temperature cpu/carte mere ca avoisine les 50° (j'ai pas testé en jouant)
Le memtest est en court (j'en saurai plus dans une heure)
Si quelqu'un peux me depanner :'
Merci
(Ma config: Scaleo p= sempron 2800+ 768 Mo+windows xp + geforce 4ti)
A voir également:
- DETECTER UNE PANNE
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Détecter clé usb - Guide
- Detecter appareil connecté wifi - Guide
- Comment detecter chromecast - Guide
- Nous avons détecté une nouvelle connexion instagram ✓ - Forum Instagram
5 réponses
Salut,
j'ai eu le même problème et la réponse était très claire : carte graphique qui chauffe trop (sur une 8600GTS).
Quel est ton modèle de carte ?
Essaye de rajouter un ventilo dessus, genre un vieux que tu récupère sur un ancien processeur, et normalement tout ira mieux !
Moi c'est ce que j'ai fait, tout fonctionnait niquel après !
Mais vu que niveau esthétique c'était moche un vieux ventilo qui tient sur des trombonnes, j'en ai acheté un exprès, aux alentours de 20€, c'est moins cher que de se prendre une 8800GT !
j'ai eu le même problème et la réponse était très claire : carte graphique qui chauffe trop (sur une 8600GTS).
Quel est ton modèle de carte ?
Essaye de rajouter un ventilo dessus, genre un vieux que tu récupère sur un ancien processeur, et normalement tout ira mieux !
Moi c'est ce que j'ai fait, tout fonctionnait niquel après !
Mais vu que niveau esthétique c'était moche un vieux ventilo qui tient sur des trombonnes, j'en ai acheté un exprès, aux alentours de 20€, c'est moins cher que de se prendre une 8800GT !
ma carte est un vieux modèle (tout comme le pc je pense :p)
c'est une Albatron Geforce 4Ti ; et encore je l'avais acheté d'occase :'
Les ventilo ont été nettoyé ; et la tour reste ouverte en permanence.
Je pense aussi que c'est la cartes graphique , ou l'alim? :' quoique si c'etais l'alim le pc s'eteindrais point?
y'a t' il un moyen de controler les temperature des ces 2 composants?
Merci
c'est une Albatron Geforce 4Ti ; et encore je l'avais acheté d'occase :'
Les ventilo ont été nettoyé ; et la tour reste ouverte en permanence.
Je pense aussi que c'est la cartes graphique , ou l'alim? :' quoique si c'etais l'alim le pc s'eteindrais point?
y'a t' il un moyen de controler les temperature des ces 2 composants?
Merci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw
Télécharge ce logiciel, il te donnera la température de tous les composants de ton PC !
Essaie de le mettre après avoir joué genre 10min, tu verras si ça augmente trop ou pas !
Sinon je ne pense pas que ça vienne de l'alim, elle aurait cramé sinon...
Télécharge ce logiciel, il te donnera la température de tous les composants de ton PC !
Essaie de le mettre après avoir joué genre 10min, tu verras si ça augmente trop ou pas !
Sinon je ne pense pas que ça vienne de l'alim, elle aurait cramé sinon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question