PHOTOSHOP OUTIL POUR TRAIT DE MARQUE

TRESOR -  
 TRESOR -
Bonjour,
A partir de calques photoshop (sous windows XP) j'ai composé une maquette pour la signalétique d'un musée. Cette maquette devant être fournie à un professionnel infographe, en pdf, tout doit être précis. Donc, certains calques comportent des logos, d'autre des informations d'ouverture, d'autres des dimensions. Pour que ces dimensions soient claires, j'ai besoin de faire des "traits de marque". J'ai donc utilisé l'outil "plume". Les traits apparaissent bien. Mais lorsque j'exporte en pdf ou en jepg, les traits de marques disparaissent. MA QUESTION : quel outils me permet-il de tracer ces traits de marque afin qu'ils apparaissent sur ma version pdf. De plus, l'outil "plume" ne me propose pas de grosseur de trait.A quoi sert-donc cette plume ?
A voir également:

3 réponses

rasoa10 Messages postés 924 Statut Membre 272

doublon...
0
kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

En fait tu veut juste tracer des droites, fait clic droit là ou tu as l'outil Carré et tu sélectionne la ligne (tu peut régler la largeur du tracé), je crois que l'outil plume sert à détourer http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/photoshop/utiliser_outil_plume.html
0
L'ours

Bonjour,
Pour info, les "traits" fabriqués par l'outil plume sont des tracés vectoriels qui sont "visibles" si on leur affecte des attributs : épaisseur, couleur, etc.
D'autre part, pour de la signalétique, ne serait-il pas plus judicieux de travailler avec Illustrator?
-1
TRESOR

Bonjour l'ours, j'ai bien reçu votre réponse. N'étant pas des pros de l'informatique nous ne savons pas ce que veut dire "vectoriel". En utilisant la plume, nous avions bien compris qu'il fallait grossir le trait et lui affecter une couleur. Il est bien là le problème : nous ne savons pas comment tracer un trait plus épais avec l'outil plume. Nous avons besoin d'une explication claire et pas "savante". Ex :où cliquer pour épaissir le trait ? droit ou gauche, etc......MERCI D'AVANCE
0