Aide PHP

baller609 Messages postés 202 Statut Membre -  
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,enfaite je commence a apprendre depuis peu le php et au fur et à mesure je me demande si le php sert juste a faire des scripts ? en clair je me demande si il est possible de placer un texte ou mettre des couleurs avec php ou est-ce quil sert juste a faire des script voilou merci :)
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu peux fair eenormement de chose, meme creer des images. depuis qq temps, tu peux creer des applications en local sur ton ordi grace a un compilateur. tu peux gerer tes acces bases de données, executer des fichiers.... c est assez complet, mais ca rste orienté pour internet quand meme
0
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Disons que PHP permet un grand ensemble de chose dont entre autre, faire des automatismes. Exemple, au lieu de modifier 15 fois un menu sur 15 page, le PHP permet de l'intégrer dedans depuis un fichier externe. Ainsi une modif = 15 modif.

Regarde ce site pour en savoir plus: http://phpdebutant.org/
0
DixieRock Messages postés 17 Statut Membre

C'est ce que je fais par exemple pour le menu qui apparait à l'identique sur toutes les pages. 1 seule modif pour modifier le menu sur toutes les pages.
Je l'ai utilisé aussi pour modifier la couleur d'un texte (programmation d'un théâtre) selon que la date est à venir ou déjà passée.
0
Lamalas Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PHP permet en effet de jouer sur les variables et d'inclure ainsi des conditions.

C'est également avec le PHP et les bases de données qu'on peux créer des sessions d'identification et ainsi créer des espaces utilisateur sur un site. Les possibilités sont nombreuses.
0