Question sur la programmation...
Yuku
Messages postés
215
Statut
Membre
-
Yuku Messages postés 215 Statut Membre -
Yuku Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je cherche juste à faire un petit programme très simple sur ma TI, j'ai déjà quelques bases, mais y a un truc que je ne sais pas faire, bien que plutôt simple d'apparence :
Je veux mettre une condition de telle sorte à ce qu'un valeur, lorsqu'elle entre dans le calcul final, soit normalement ajoutée si elle est supérieure à 0, mais qu'elle soit en revanche divisée par 2 si elle est inférieure à 0...
J'ai essayé la combinaison suivante :
:Disp "Valeur de C?"
:Input "C=",C
:If C<0
:Then
:A+B+(C/2)->D
:Disp D
:Pause
:If C>0
:A+B+C->D
Mais quand je fais ça, je rentre la valeur de C et le programme met "End" et s'arrête...
Comment faire? =S
Merci d'avance si certains pourront m'aider.
Voilà, je cherche juste à faire un petit programme très simple sur ma TI, j'ai déjà quelques bases, mais y a un truc que je ne sais pas faire, bien que plutôt simple d'apparence :
Je veux mettre une condition de telle sorte à ce qu'un valeur, lorsqu'elle entre dans le calcul final, soit normalement ajoutée si elle est supérieure à 0, mais qu'elle soit en revanche divisée par 2 si elle est inférieure à 0...
J'ai essayé la combinaison suivante :
:Disp "Valeur de C?"
:Input "C=",C
:If C<0
:A+B+(C/2)->D
:If C>0
:A+B+C->D
Mais quand je fais ça, je rentre la valeur de C et le programme met "End" et s'arrête...
Comment faire? =S
Merci d'avance si certains pourront m'aider.
A voir également:
- Question sur la programmation...
- Application de programmation - Guide
- Programmer un sms sur iphone - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Comment programmer un mail sur gmail - Guide
- Desinstaller un programme sur windows - Guide
2 réponses
Salut,
Désolé, je ne sais plus comment ça fonctionne mais si ça peut t'aider, je pense me souvenir que les TI sont programmable en Pascal (ou turbo pascal). Si c'est bien le cas tu peux trouver des infos sur :
https://pascal.developpez.com/
Voilà.
Désolé, je ne sais plus comment ça fonctionne mais si ça peut t'aider, je pense me souvenir que les TI sont programmable en Pascal (ou turbo pascal). Si c'est bien le cas tu peux trouver des infos sur :
https://pascal.developpez.com/
Voilà.