Ordi uniquement pour consultation Web

GergE -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,

je voulais savoir s'il éxistait une solution simple pour avoir un ordi qui soit uniquement consacré à de la consultation Web dans le but de s'en servir comme Borne Internet (Windows, linux....), c'est à dire que l'on ne puisse rien faire d'autre que de la consultation.

Ou existe t'il une version dérivée de Linux qui soit faîtes exprès pour (un peu comme IPCOP mais pour de la consultation).

Merci.
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

donc tu veux juste un navigateur Web !?

c'est ça !?

foobar... chui cool mais j'ai choif...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Oui c'est possible.

Par exemple avec Firefox ou Mozilla + un petit plugin.

http://texturizer.net/firefox/extensions/#xkiosk
http://texturizer.net/firefox/extensions/#autohide
0

haaaaaaaaannnnnnnnn !!

mais t'en sais des choses toi !!

et donc, avec ça, on ne peut faire QUE du web !?

même pas autre chose !?
rien de rien !?

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

Du moment que le système d'exploitation est bien vérouillé derrière, ça peut le faire !
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

ok mais je vois pas l'interet d'avoir une RedHat, Mandrake ou 2000, XP, si ce n'est que pour faire du WEB...

0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

C'est vrai.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

tu connais pas un distrib qui fait QUE ça !?

ou alors, on peut se contenter d'un linux en mode texte qui prend le Web en mode texte, via linx je crois, non !?

0
GergE

Merci pour les infos, et pour répondre à foobar47, je souhaite avoir un ordi uniquement pour de la consultation Web car je veux m'en servir comme borne Internet pour mettre dans le Hall de mon entreprise, car vous savez France Telecom demande 160 € par mois pour une location de leur borne Internet. donc Economie economie :)
0

bon bah comme l'a dit Seb, on bon OS, genre Linux, bien protégé, bien controlé, avec des régles partout, un bon firewall, un compte d'utilisateur bien bridé et le tour est joué !

0