Demande de conseils pour amélioration
Résolu
tickmeoff
Messages postés
68
Statut
Membre
-
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre -
tickmeoff Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai pas de problème particulier avec mon matériel informatique mais j'aimerai bien améliorer le processeur.
Voici mes composants:
- Boîtier cooler master CAV-T03 Cavalier 3
- Processeur Intel Quad Core Q6600
- Ventirad Zalman 9XXX (je ne sais plus exactement)
- Carte mère Asus Striker Extreme
- Carte graphique Asus 8800GTX 768mb
- 3Go de Ram (Geil 1066 mais j'utilise que 800)
- Alimentation Seasonic auto-modulé (80+)
et donc j'aimerai augmenté la puissance de mon processeur en le changeant, pourriez-vous me dirigé vers qq chose de puissant? je suis prêt à mettre à peu près 200euros(plus ou moins).
Cordialement
je n'ai pas de problème particulier avec mon matériel informatique mais j'aimerai bien améliorer le processeur.
Voici mes composants:
- Boîtier cooler master CAV-T03 Cavalier 3
- Processeur Intel Quad Core Q6600
- Ventirad Zalman 9XXX (je ne sais plus exactement)
- Carte mère Asus Striker Extreme
- Carte graphique Asus 8800GTX 768mb
- 3Go de Ram (Geil 1066 mais j'utilise que 800)
- Alimentation Seasonic auto-modulé (80+)
et donc j'aimerai augmenté la puissance de mon processeur en le changeant, pourriez-vous me dirigé vers qq chose de puissant? je suis prêt à mettre à peu près 200euros(plus ou moins).
Cordialement
A voir également:
- Demande de conseils pour amélioration
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorations de la compatibilité des applications windows - Guide
- Améliorer les performances de son pc - Guide
- Logiciel amélioration photo - Guide
- Le document à télécharger contient une liste d’activités regroupées par jour et par heure. améliorez sa présentation en trois étapes et reportez à chaque fois le nombre de pages obtenu : étape 1 : les paragraphes décrivant les activités peuvent être à cheval sur deux pages, mais ne doivent jamais avoir une ligne isolée en haut ou en bas d’une page. étape 2 : les créneaux horaires ne doivent jamais se retrouver seuls en bas d’une page. étape 3 : chaque jour doit commencer sur une nouvelle page. - Forum Bureautique
22 réponses
je suis sur que ton processeur est tres bien pour ce que tu en fait...
tu fais quoi avec ton pc ? pke 4 coeurs, ca fait bcp deja ;)
tu fais quoi avec ton pc ? pke 4 coeurs, ca fait bcp deja ;)
on sait toujours pas ce qu il veut faire de son PC... si c est pour un serveur peut etre qu il a besoin de ram, si c est pour des jeux, c est peut etre la carte graphique... si ca se trouve, c est uste window qui ralenti et il veut claquer 200€ pour ca ...
windows met du temps a se lancer, avec toutes ses applications, c est normal.
tu veux que ta machine sois plus rapide et t as pleinde thunes a depenser inutilement, ou parce que t es du genre enfant gaté, meme si c est l argent que tu gagne toi meme ????
processeur: correcte
Ram: suffisent
carte graphique, ca c est pas ce qui accelerera windows
la carte mere, j espere que tu l as bien choisi....
ton graveur: on s en tapes les steak ;)
il reste quoi ? les disques durs... et oui, c est une des choses les plus lentes d un ordinateur....
je sais pas si tu as remarqué, mais quand windows demarre, c est lui qui galère le plus, et si msn met du temps a se lancer, c est pke il fonctionne plein bu pour lancer la grosse berta...(vista)
Pour optimiser cette partie de ton ordinateur, je te conseille de lire cet article sur le RAID
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
lis bien les avantages, incovéniants.
par example, le RAID 0, qui est peut etre supporté par ta carte mere:
>>sur un RAID 0 de n disques (avec n>2), chaque disque ne doit lire et écrire que 1 / n des données, ce qui a pour effet de multiplier les taux de transfert des données entre le CPU et les disques, et donc d'accélérer les traitements.
le raid 5 ajout la securité des données, mais coute plus cher a metrte en oeuvre (achat d un controleur RAID).
tu peux aussi regarder si ta carte mere gere le raid 0+1 ou 1+0 ...
la prochaine fois, avant de penser que le processeur et la memoire sont la cause de tous les maux de la terre, interesse toi a l architecture d un ordinateur, savoir comment ca fonctionne, quelle est la rapidité de chaque composant, etc. aide beaucoup a l opimisation.... ca s appelle identifer les goulots d etranglements...
tu veux que ta machine sois plus rapide et t as pleinde thunes a depenser inutilement, ou parce que t es du genre enfant gaté, meme si c est l argent que tu gagne toi meme ????
processeur: correcte
Ram: suffisent
carte graphique, ca c est pas ce qui accelerera windows
la carte mere, j espere que tu l as bien choisi....
ton graveur: on s en tapes les steak ;)
il reste quoi ? les disques durs... et oui, c est une des choses les plus lentes d un ordinateur....
je sais pas si tu as remarqué, mais quand windows demarre, c est lui qui galère le plus, et si msn met du temps a se lancer, c est pke il fonctionne plein bu pour lancer la grosse berta...(vista)
Pour optimiser cette partie de ton ordinateur, je te conseille de lire cet article sur le RAID
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
lis bien les avantages, incovéniants.
par example, le RAID 0, qui est peut etre supporté par ta carte mere:
>>sur un RAID 0 de n disques (avec n>2), chaque disque ne doit lire et écrire que 1 / n des données, ce qui a pour effet de multiplier les taux de transfert des données entre le CPU et les disques, et donc d'accélérer les traitements.
le raid 5 ajout la securité des données, mais coute plus cher a metrte en oeuvre (achat d un controleur RAID).
tu peux aussi regarder si ta carte mere gere le raid 0+1 ou 1+0 ...
la prochaine fois, avant de penser que le processeur et la memoire sont la cause de tous les maux de la terre, interesse toi a l architecture d un ordinateur, savoir comment ca fonctionne, quelle est la rapidité de chaque composant, etc. aide beaucoup a l opimisation.... ca s appelle identifer les goulots d etranglements...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi y en a pas tout comprendre a ca: "ta lseum c'est tout". peux tu expliquer STP ?
Sinon pour mon message precedent, a part te traiter d enfant gaté qui est surement désagréable pour oti, je trouve que je susi sympa: je te donne la methode de raisonement pour identifier ce qui peut ralentir ton PC.
Je te dis que le pb de lenteur peut venir des disques durs, je te donne une solution pour améliorer ca, je te fourni meme un lien, et au cas ou tu sois fénéant, je te met meme une explication sommaire sur mon commentaire...
Alors, désagréable: un peu, (mais ca avait commencé un peu avant, et pas par moi. Le 2 te taquinait deja, et le 5 est plus piquant.. surtout quand on voit le message 10 !) par contre contructif OUI
Sinon pour mon message precedent, a part te traiter d enfant gaté qui est surement désagréable pour oti, je trouve que je susi sympa: je te donne la methode de raisonement pour identifier ce qui peut ralentir ton PC.
Je te dis que le pb de lenteur peut venir des disques durs, je te donne une solution pour améliorer ca, je te fourni meme un lien, et au cas ou tu sois fénéant, je te met meme une explication sommaire sur mon commentaire...
Alors, désagréable: un peu, (mais ca avait commencé un peu avant, et pas par moi. Le 2 te taquinait deja, et le 5 est plus piquant.. surtout quand on voit le message 10 !) par contre contructif OUI
Le monsieur sait qu'il a une belle machine, il veut juste qu'on le complimente j'en suis certain !! Puis si tu veux améliorer ton ordinateur ce n'est pas très dure, prends le plus cher vu tu travailles et que tu n'as pas de problème.
Topic inutile à mon avis, à la limite s'il avait un budget limité je comprendrai mais là...
je ne critique pas c'est mon avis personnel !
Topic inutile à mon avis, à la limite s'il avait un budget limité je comprendrai mais là...
je ne critique pas c'est mon avis personnel !
tu m as toujours pas expliqué cette suite de charactères (j ose pas dire phrase) que tu as envoyé, addressé surement à moi:
ta lseum c'est tout. .
merci de m'éclairer
ta lseum c'est tout. .
merci de m'éclairer
Bonjour,
Ton hardware m'a l'air déja pas mal, je suppose que tu as 4Go de ram?
Si ce n'est pas le cas, tu peut racheter des barrettes. Cela ne sert bien sur que si tu as besoin de faire de tres gros calcul avec ton ordinateur, par exemples de gros jeux ou une applicationsur la métaphysique quantique^^
Sinon ta carte mère donne combien de Gh?
Ton hardware m'a l'air déja pas mal, je suppose que tu as 4Go de ram?
Si ce n'est pas le cas, tu peut racheter des barrettes. Cela ne sert bien sur que si tu as besoin de faire de tres gros calcul avec ton ordinateur, par exemples de gros jeux ou une applicationsur la métaphysique quantique^^
Sinon ta carte mère donne combien de Gh?
Je te conseil de t'inscrire dans le forum siteduzer.com , il y a des pros qui te conseil pour l'achat ou l'amelioration de pc ;)
Salut,
Question peut être stupide, mais pourquoi faire ? t'as deaj un proc 4 cores....tu veux refaire les calculs d'atterissage de la sonde Mars Explorer ?
lol
Question peut être stupide, mais pourquoi faire ? t'as deaj un proc 4 cores....tu veux refaire les calculs d'atterissage de la sonde Mars Explorer ?
lol
Salut.
Tu peut te mettre un Q9300. tu peut le trouver pour 245 € environ. Sino il y a le Q9450 mais la il faut compter 300 €.
Tu peut te mettre un Q9300. tu peut le trouver pour 245 € environ. Sino il y a le Q9450 mais la il faut compter 300 €.
En fait mon gros soucis, c'est que je suis fan de rapidité et de jeux. Je bosse et je peux me permettre d'améliorer ce dernier. Ce n'est pas du tout pour me la "péter" comme certains disent, mais juste que je pense pouvoir l'améliorer encore plus.
En général je fais des logiciels type lightroom, photoshop cs3 etc. et des jeux comme "mass effect" "world of warcraft" ou le moteur "half life 2". Je trouve simplement qu'il mets du temps à lancer les applications.
Je suis maniaque de rapidité, par exemple, msn messenger mets 3 secondes à se lancer au démarrage de windows. Je me demandais si cela était normal aussi.
Vous me conseillez de changé le Q6600 contre un Double Coeur? Ca ira plus vite?
PS: #9 windows ne ralenti pas.
En général je fais des logiciels type lightroom, photoshop cs3 etc. et des jeux comme "mass effect" "world of warcraft" ou le moteur "half life 2". Je trouve simplement qu'il mets du temps à lancer les applications.
Je suis maniaque de rapidité, par exemple, msn messenger mets 3 secondes à se lancer au démarrage de windows. Je me demandais si cela était normal aussi.
Vous me conseillez de changé le Q6600 contre un Double Coeur? Ca ira plus vite?
PS: #9 windows ne ralenti pas.
J eme permet de supposer que vous disposez de windows vista, dans ce cas, vous pouvez monter jusqu'à 4Go de ram (maximum que peut supporter vista) sinon vous attendez 2009 le nouveau windows pour en mettre encore plus, cela permet d'augmenter consideralement la puissance de calcul de l'ordinateur.