[Delphi] exception EAccessViolation
Dinheru
Messages postés
1019
Membre
Dernière intervention
-
Vince974 -
Vince974 -
Bonjour,
J'ai un problème avec Delphi qui me lève une exception EAccessViolation, et je vois pas pourquoi.
J'ai le message : Violation d'accès à l'adresse 0045116E dans le module 'TourDeRole.exe'
Il m'affiche alors l'endroit ou ça semble coincer dans le fichier ScktComp:
Pourtant mon code semble correcte :
Donc si vous pouviez m'éclairer sur la raison de cette exception, ça m'aiderait beaucoup ^^
Merci d'avance.
J'ai un problème avec Delphi qui me lève une exception EAccessViolation, et je vois pas pourquoi.
J'ai le message : Violation d'accès à l'adresse 0045116E dans le module 'TourDeRole.exe'
Il m'affiche alors l'endroit ou ça semble coincer dans le fichier ScktComp:
procedure TAbstractSocket.SetActive(Value: Boolean); begin --> if Value <> FActive then begin if (csDesigning in ComponentState) or (csLoading in ComponentState) then FActive := Value; if not (csLoading in ComponentState) then DoActivate(Value); end; end;
Pourtant mon code semble correcte :
procedure TForm1.initServeurWav; begin AjoutTrace('Initialisation serveur Wav'); ClientSocket1.Host := '127.0.0.1'; ClientSocket1.Port := 1521; ClientSocket1.Name := 'TDRv3'; ClientSocket1.Active := true; <-- ça serait ça qui bloque mais si je le met pas je peux pas lancer ma connexion -_-! end; procedure TForm1.ClientSocket1Connecting(Sender: TObject;Socket: TCustomWinSocket); begin AjoutTrace('Connexion au serveur wav en cours...'); end; procedure TForm1.ClientSocket1Connect(Sender: TObject;Socket: TCustomWinSocket); begin AjoutTrace('Connexion au serveur wav ok'); end;
Donc si vous pouviez m'éclairer sur la raison de cette exception, ça m'aiderait beaucoup ^^
Merci d'avance.