Impossible d'nstaller windows xp pro

Résolu/Fermé
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 1 juil. 2008 à 14:14
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 4 juil. 2008 à 13:43
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau disque dur(sata western digital caviar)

et j'ai réessayé de réinstaller windows dessus et rien à faire ca ne veut pas;ma partition ne serait pas compatible.
le comble c'est que je teste sur mon autre disque dur ide wd 160go et là meme problème;
ca fonctionnait avant sur mon disque dur 160go.
J'ai néanmoins réussi à mettre ubuntu sur la sata mais je veux absolument mettre en multi xp --linux(ubuntu 8.04)
A voir également:

2 réponses

Il doit certainement te manquer les drivers SATA de ta carte mère que tu dois mettre au début de l'install.
Va sur le site de ta carte mère et trouves ces drivers, mets les sur une disquette.
Juste après avoir booter sur ton cd de windows xp pro, tu verras une ligne en bas "appuyer sur F6 pour installer un drivers de truc bidule", appuye sur F6, attend qu'il charge et ensuite il te demandera d'insérer ta disquette et il y trouveras les drivers SATA. Ca devrait permettre ensuite à l'install de reconnaitre ton disque.

Si tu n'as pas de lecteur disquette, il existe un moyen un peu plus compliqué. Télecharge le logiciel nlite et avec refais ton propre cd d'xp pro car ce logiciel te permettra d'y incorporer tes drivers SATA et de regraver ensuite un nouvel xp.

Pour ton soucis avec ton disque ide, il est possible que dans ton bios soit configuré que les disuqe dur soit SATA et non IDE. Mais faudrait avoir la machine devant le nez pour ça.
0
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 6
3 juil. 2008 à 17:34
ma carte mère est une asus p5ad2-e premium.Je n'ai pas de lecteur disquette mais j'ai moyen d'en mettre un.Quels fichiers dois je telecharger et ou je les mets?

merci
.
0
david56500 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 6
4 juil. 2008 à 13:43
problème résolu je tourne avec xp pro depuis hier j'ai changé de mode ide dans le bios pour ceux que ca aideraient je fais del puis configuration ide ,j'étais en elargit puis j'ai mis ide standart puis j'ai remis elargit puis bizarrement ca marche.

Merci
0