Problème installation Exchange 2003

floleshow -  
 débutantExchange -
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car j’ai un problème pour installer Exchange 2003.
Je suis entrain de créer un petit réseau avec des machines virtualisés sur un serveur ESX (wmware). Pour le moment, il y a une machine qui est contrôleur de domaine qui a active directory, dns et dhcp. Sur une seconde machine, je souhaite installer Exchange 2003 et c’est lors de l’installation que j’ai un problème. J’ai fais les prés requis avec l’installation des composants, mais le dcdiag ne passe pas il me dit que ce n’est pas un DC. Ensuite je lance le forestprep et la impossible de faire suivant j’ai le message suivant :

Le composant "préparation de la forêt Microsoft Exchange" ne peut pas se voir assigné l'action "forestprep" car :
- pour installer le premier serveur Exchange dans un domaine ou pour exécuter l'installation en mode "/forestprep ", vous devez être administrateur intégral Exchange au niveau de l'organisation. Vous devez utiliser un compte s'étant vu attribuer le rôle d'administrateur intégral Exchange sur l'organisation Exchange à l'aide de l'assistant délégation administrative exchange.
- vous devez être connecté à un domaine Windows au lieu de la machine locale
- vous devez disposer de l’autorisation de modification du conteneur de configuration dans active directory

Que faut-il faire sur la machine dédiée Exchange ?
A voir également:

1 réponse

débutantExchange

bonjour Pour ce qui dcdiag, c'est une option interne à Windows, dans le cd Windows tu trouveras un dossier tools
Sur ton serveur Exchange utilise l'invite de commande et déplaces toi dans le répertoire TOOLS Puis tapes
dcdiag /s: NomducontroleurDomain

ensuite tiens moi au courant, car il faudrat aussi exécuter netdiag puis en fonction des deux faudra commencer ForestPrep
0