Utilisateurs ouvrent une session sur mon pc?
miltonis
Messages postés
247
Statut
Membre
-
miltonis Messages postés 247 Statut Membre -
miltonis Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
Tout a commencé par mon lecteur CD qui s'ouvrait tout seul depuis quelques semaines, de temps en temps.
Hier soir, j'ai laissé tourner le scan AVG pendant la nuit et ce matin je n'avais plus d'accès à internet !
"Cable réseau est débranché"
Je panique pas et vais pour redémarrer comme ça arrive au boulot parfois et cela résout le problème. Mais c'est l'effet contraire car un autre (?) vient s'y ajouter. Un fenetre de message qui dit :
"Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant..."
En temps normal, cela ne m'aurait pas effrayé mais c'est le mot distant qui me fait trembler les castagnettes....
On aurait pris le controle de mon PC?
Pour info, j'ai lu d'autres posts sur le même sujet et on "accuse" ASP.Net et des frameworks qu'on aurait ouvert... je ne sais même pas ce qu'est un framework donc je ne pense pas que ce soit ça.
2e info, nous sommes deux comptes à utiliser le PC, parfois simultanément
3e info, le scan AVG ne donne rien
4é info, je n'ai plus de parefeu depuis un moment, j'en remettrai illico, après avoir résolu ce problème.
5e info, il y avait Emouuuule d'ouvert cette nuit...
pouvez-vous m'éclairer là-dessus svp?
merci et bonne journée ensoleillée
;)
Tout a commencé par mon lecteur CD qui s'ouvrait tout seul depuis quelques semaines, de temps en temps.
Hier soir, j'ai laissé tourner le scan AVG pendant la nuit et ce matin je n'avais plus d'accès à internet !
"Cable réseau est débranché"
Je panique pas et vais pour redémarrer comme ça arrive au boulot parfois et cela résout le problème. Mais c'est l'effet contraire car un autre (?) vient s'y ajouter. Un fenetre de message qui dit :
"Des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur distant..."
En temps normal, cela ne m'aurait pas effrayé mais c'est le mot distant qui me fait trembler les castagnettes....
On aurait pris le controle de mon PC?
Pour info, j'ai lu d'autres posts sur le même sujet et on "accuse" ASP.Net et des frameworks qu'on aurait ouvert... je ne sais même pas ce qu'est un framework donc je ne pense pas que ce soit ça.
2e info, nous sommes deux comptes à utiliser le PC, parfois simultanément
3e info, le scan AVG ne donne rien
4é info, je n'ai plus de parefeu depuis un moment, j'en remettrai illico, après avoir résolu ce problème.
5e info, il y avait Emouuuule d'ouvert cette nuit...
pouvez-vous m'éclairer là-dessus svp?
merci et bonne journée ensoleillée
;)
A voir également:
- Utilisateurs ouvrent une session sur mon pc?
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut à toi =) !!
Alors déjà un bon conseil, Sauvegarde tes données importantes. Ensuite, essaye d'autres scans, car peut être que ton anti virus n'est pas à jour.
Sinon, je pense qu'effectivement ton ordinateur à été lachement trojanté ...
Je voudrais savoir si tu es sûr des fichiers que tu téléchargeais cette nuit, peut être que le cheval de troie est à l'intérieur de l'un d'eux. Voilà.
Tiens moi au courant je t'aiderai au mieux.
A bientôt de te lire,
Kharec .
Alors déjà un bon conseil, Sauvegarde tes données importantes. Ensuite, essaye d'autres scans, car peut être que ton anti virus n'est pas à jour.
Sinon, je pense qu'effectivement ton ordinateur à été lachement trojanté ...
Je voudrais savoir si tu es sûr des fichiers que tu téléchargeais cette nuit, peut être que le cheval de troie est à l'intérieur de l'un d'eux. Voilà.
Tiens moi au courant je t'aiderai au mieux.
A bientôt de te lire,
Kharec .
merci de ta réponse :)
Pour l'instant je ne peux rien faire car je suis au travail et mon pc tout seul à la maison (peut-etre malade)
Je m'en occupe ce soir.
Mais d'abord quelques questions :
quels autres anti-virus/spyware puis-je trouver mais qui ne soient pas en ligne ?
Vu que je n'ai pas accés à internet, cela risque d'être difficile d'utiliser des scans sur internet...
Pour les fichiers, je ne suis pas sur du tout, je les élimine ce soir...
merci
Pour l'instant je ne peux rien faire car je suis au travail et mon pc tout seul à la maison (peut-etre malade)
Je m'en occupe ce soir.
Mais d'abord quelques questions :
quels autres anti-virus/spyware puis-je trouver mais qui ne soient pas en ligne ?
Vu que je n'ai pas accés à internet, cela risque d'être difficile d'utiliser des scans sur internet...
Pour les fichiers, je ne suis pas sur du tout, je les élimine ce soir...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK merci, j'ai téléchargé Antivir, avast et zonealarm.
J'espere seulement que je pourrais utiliser la version mise à jour même si je n'ai pas la connexion...
dans quoi je me suis embarque????
je reviens vous mettre au courant
a++
J'espere seulement que je pourrais utiliser la version mise à jour même si je n'ai pas la connexion...
dans quoi je me suis embarque????
je reviens vous mettre au courant
a++
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mes accès en ligne, du coup j'ai téléchargé Antivir et lancé un scan, avec quelques fichiers supprimés. J'ai aussi réinstallé Zone Alarm et il n'arrête pas de bloquer des intrusions....
Bon, afin d'être totalement rassuré j'ai lancé un scan avec Hijackthis mais ne sais pas le lire. Je sais que pas mal de connaisseurs trainent dans les parages, alors je mets à disposition le mien en espérant votre point de vue :
Merci d'avance de vos réponses :)
a++
J'ai récupéré mes accès en ligne, du coup j'ai téléchargé Antivir et lancé un scan, avec quelques fichiers supprimés. J'ai aussi réinstallé Zone Alarm et il n'arrête pas de bloquer des intrusions....
Bon, afin d'être totalement rassuré j'ai lancé un scan avec Hijackthis mais ne sais pas le lire. Je sais que pas mal de connaisseurs trainent dans les parages, alors je mets à disposition le mien en espérant votre point de vue :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 21:45:35, on 03/07/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\spkrmon.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OUTLOOK.EXE C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\EasyPHP1-8\EasyPHP.exe C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX 2004\Dreamweaver.exe C:\DOCUME~1\milton\LOCALS~1\Temp\~e5d141.tmp C:\DOCUME~1\milton\LOCALS~1\Temp\~e5d141.tmp C:\Documents and Settings\milton\Bureau\HiJackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.free.fr/freebox/index.html R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O3 - Toolbar: (no name) - {E67C74F4-A00A-4F2C-9FEC-FD9DC004A67F} - (no file) O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe O4 - HKLM\..\Run: [VVSN] C:\Program Files\VVSN\VVSN.exe O4 - HKLM\..\Run: [au] C:\Program Files\Dealio\DealioAU.exe O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O15 - Trusted Zone: http://mailhost.expressions-sante.fr O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe O23 - Service: spkrmon - Unknown owner - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\spkrmon.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -- End of file - 6682 bytes
Merci d'avance de vos réponses :)
a++