Etendre la partition c: (boot) Vista Home Pre

Fermé
Danna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 1 juil. 2008 à 07:51
 Chepu - 16 juil. 2015 à 00:59
Bonjour,
J'ai un disque dur avec trois partitions, la C (boot) de 31.86 GO, la partition D de 39.06 Go et la partition E de 28.54 Go.
En plus j'ai une partie non alloué de 49.58 Go.
J'aimerais étendre la partition C car j'y suis à l'étroit et réaffecter le restant à la partition E
A voir également:

7 réponses

Bonjour Dana, (desole j'arrive un peu a la bourre pour te repondre..)

Pour pouvoir etendre ta partition C: sous vista,

Il faut avoir un espace libre adjacent a ta partition, c'est bete et mechant mais c'est comme ca.
Marche a suivre:

-Si par exemple tu as deux partitions pour l'instant, appelons les C: et D:. Ici tu veux agrandir la C:.

-Reduire un peu la taille de la partition D: , tu vas avoir un espace non alloue cree. Renomme la Z: par exemple. Mets ici les fichiers que tu avais avant dans D:.

- Ensuite tu formates/efface D:.

-A present tu as un espace non alloue a cote de C:. Clic droit sur C: et O Bonheur! tu as acces a present a l'option Etendre.


A noter: les manips suivantes s'effectuent avec l'outil de gestion de disque Vista. Quand bous creez le nouveau volume Z: ne le faites pas trop gros car l'espace non alloue que vous utiliserez pour agrandir votre partition C: sera d'autant plus petit.

Si cela n'est pas clair, dites le moi je posterai des screenshots et/ou donnerait des precisions.

Lebigouden.
9
Merci, maintenant c'est arrangé.
0
steve142 > Danna
3 août 2008 à 18:38
Bonjour j'ai essaye votre astuce mais bien sur ca n'a pas marche pouvez vous me donner de plus amples explications
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème concernant l'extension du disque dur C:, mais le problème étant le fait que mon disque dur D: actuel où je stocke tout possède beaucoup de données..
Je ne peux donc pas rendre non alloué une autre partition capable de stocker autant que ce que je contiens.
N'y a t'il donc pas un autre moyen?

Merci.
0
Un grand merci à Lebigouden pour ses explications que j'ai suivies.
Mais tjrs impossible d'étendre ma partition c (l'option étendre reste grisée) pourtant j'ai à sa droite un espace libre de plus de 200 Gigas. Est ce parce que cette espace libre n'apparait pas comme non allouée.
Comment faire alors pour étendre la partition C.

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement
Mamy70
0
Shinual > mamy70
9 déc. 2008 à 22:48
Salut Mamy70

Après toutes mes tentatives, et après avoir consulté toutes les personnes dans le même cas que nous, j'ai constaté qu'il était vraisemblablement impossible d'éviter le fait d'être contraint de formater ou réinstaller votre OS sur une nouvelle partition.
Finalement, nous ne sommes effectivement pas en mesure de pouvoir étendre une partition lorsque l'espace alloué n'est pas "parallèle" à celle-ci.

Solution envisageable:
Vous créez une autre partition grâce à votre espace libre (200go)
Vous y transférez les données personnelles importantes que vous souhaitez garder des autres partitions
Vous créez une nouvelle partition et installez votre OS dessus.

Pour ma part, j'ai perdu patience, j'ai transféré sur un dd externe, supprimé mes partitions et re-partitionné dans l'interface de lancement de Windows avant le formatage, et j'ai réinstallé XP tout en m'assurant d'avoir un volume assez conséquent (important pour les MAJ etc)

Bon courage à vous;

Bonne soirée.
0
Danna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 1
1 juil. 2008 à 08:47
Grand merci, mais votre solution ne fonctionne pas, la fonction étendre reste inactive pour les partitions C et celle de 39.06 Go.
Merci
1
EASUS PARTITION MASTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
coooool, merci de mon coté ça marche du premier coup
ne oublier d effacer le disque d

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bnjr à vs ts ;) j'ai aussi le meme prob et j'ai essayer aussi de faire etendre C mais sans resultat, l'option etendre ne s'affiche pas :( (windows 7)
0
Merci merci merci merci j'ai cru que j'allais envoyer mon PC par la fenêtre
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 08:07
regarde si tu clic de droit sur poste de travail ensuite gerer et gestion des disque il me semble que vista le fait ca sinon partition magique le fait
-2