HDD dans boitier externe fait planter windows

Fermé
hellfire - 1 juil. 2008 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 19:27
Bonjour,
alors voila, j'ai mon disque dur 3.5" que je veux utiliser dans un boitier externe à brancher en usb (parce que je ne suis pas chez moi, je n'ai accès qu'a des ordinateurs portables, et c'est donc la solution pour avoir mes données avec moi).

Seulement, quand je branche le disque en usb et que je l'allume, ca bloque windows : je peux toujours bouger la souris, mais pas ouvrir quelque fenêtre que ce soit, et si le poste de travail était déjà ouvert et que je tente de le solliciter il "ne répond pas".

J'ai essayé toutes les positions de cavalier, en Cable Select et en Master ça bloque comme décrit ci-dessus, et en Slave (ou sans cavalier) le boitier est reconnu mais sans le disque (le boitier figure dans le gestionnaire de périphériques, et dans le poste de travail j'ai une icone "Disque amovible", quand je clique dessus il me demande d'insérer un disque dedans.

Infos complémentaires :

- Je pensais que c'était le boitier qui fonctionnait mal (marque Akasa), j'en ai acheté un nouveau (Cooler Master XCraft), même topo...
- J'ai déjà eu le problème dans le passé avec un autre disque dur, avec lequel je n'ai toujours aucun souci tant qu'il reste branché en interne dans mon PC.
- En parlant du disque, il s'agit d'un disque dur Seagate de 60Go (l'autre était un Maxtor de 160Go), IDE, en NTFS.
- Le Seagate est partitionné en 2 disques logiques (10Go et 50Go), le Maxtor ne l'était et ne l'est pas.
- J'ai essayé de le brancher sur 2 portables, l'un sous Vista et l'autre sous XP. Même topo. (mon PC d'origine est sous XP SP2)
- Ca me soule.

Si vous connaissez ce problème et sa solution, merci d'avance !
Et bonne nuit :)
Hellfire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 01:08
Est-ce que tu as un HD Portable Auto alimenté sur l'USB ou fais-tu comme je le préconise un branchement sur une prise de courant équipée d'un transfo?
0
Non non, les 2 boitiers disposent d'une alimentation externe sur secteur (via transfo) (que j'utilise bien sur) :(

Info sup : Si j'allume le boitier avec le HDD dedans sans le connecter au portable via usb, il s'allume normalement ; dès qu'il est connecté il "travaillle" (normal, windows tente d'y accéder) mais n'aboutit pas, il continue à "travailler" en boucle (on l'entend faire un cycle), mais sans jamais finir...d'où le semi-blocage de windows.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 19:58
essaye de regarder dans l'explorateur windows pour tenter de réparer les eventuelles erreurs pouvant etr presentes sur le disque.
0
Impossible, comme je l'ai dit à partir du moment où le disque est simplement détecté par windows, je ne peux plus ouvrir aucune fenêtre, ni faire d'action, etc... Et windows "bloque" en essayant de reconnaitre le disque, ce qui signifie que le disque ne l'est pas (donc impossible de toute façon de tenter quelque opération que ce soir dessus).
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:24
met ton truc à la poubelle
0
Je suppose qu'il doit quand même exister une autre solution, ou au moins une meilleure explication...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 19:27
bah moi je conseille le formatage pur et simple après ...

formater en fat32 pour une meilleur compatibilité avec linux, OS X.2 (and later) et biensur windows ^^
0