Futur achat d'une carte graphique en bus PCI
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Par soucis d'économie, je souhaite conserver un vieux pc.
Ma config :
- Pentium 3, 500Mhz
- 256 Mo SDRAM,
- Pas de port AGP, seulement PCI.
Je suis très joueur et souhaite racheter une Carte graphique avec un bus en PCI qui deviennent rares.
Mon choix s'est porté vers la NVIDIA @ RDC Carte graphique GeForce FX 5200 - 128 Mo - TV et DVI à environ 100€.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller pour que je puisse jouer ?
Merci d'avance à tous !
Par soucis d'économie, je souhaite conserver un vieux pc.
Ma config :
- Pentium 3, 500Mhz
- 256 Mo SDRAM,
- Pas de port AGP, seulement PCI.
Je suis très joueur et souhaite racheter une Carte graphique avec un bus en PCI qui deviennent rares.
Mon choix s'est porté vers la NVIDIA @ RDC Carte graphique GeForce FX 5200 - 128 Mo - TV et DVI à environ 100€.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles à me conseiller pour que je puisse jouer ?
Merci d'avance à tous !
A voir également:
- Futur achat d'une carte graphique en bus PCI
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
Salut !
Si tu es tres joueur , tu devrais investir dans une carte mère avec port AGP ! Il en existe de pas chères ou même en occaze , de même pour les carte graphiques AGP !
Il existe même des kits évolution avec carte mère + processeur + ram , pour pas cher !
Si tu es tres joueur , tu devrais investir dans une carte mère avec port AGP ! Il en existe de pas chères ou même en occaze , de même pour les carte graphiques AGP !
Il existe même des kits évolution avec carte mère + processeur + ram , pour pas cher !
slt,
Il me semble que c'est la meilleur carte graphique qui utilise le BUS PCI ( la FX 5200 ).
Mais comme le conseille fil1958, tu peut aussi tres bien t'acheter une nouvelle carte mere, processeur et RAM.
Il en existe de bas de gamme peu cher, comme par exemple les duron 1.2 ghz vendu a 30€, et les cartes meres Asrock qui commencent a 30€.
fait le calcul :
carte graph 100€
total : 100€
petit gain de performances
ou
carte mere 40€
duron 1.2ghz 30€
256mo DDR generic pc 3200 40€
carte graph FX 5200 AGP : 60€
total : 170€.... gain de performance important, d'autant plus que tu pourra changer le proceseur pour un a athlon XP2000+ plus tard, ajouet de la RAM ou changer de carte graphique.
donc est tu a 70€ pres ?
`Kahd '
Il me semble que c'est la meilleur carte graphique qui utilise le BUS PCI ( la FX 5200 ).
Mais comme le conseille fil1958, tu peut aussi tres bien t'acheter une nouvelle carte mere, processeur et RAM.
Il en existe de bas de gamme peu cher, comme par exemple les duron 1.2 ghz vendu a 30€, et les cartes meres Asrock qui commencent a 30€.
fait le calcul :
carte graph 100€
total : 100€
petit gain de performances
ou
carte mere 40€
duron 1.2ghz 30€
256mo DDR generic pc 3200 40€
carte graph FX 5200 AGP : 60€
total : 170€.... gain de performance important, d'autant plus que tu pourra changer le proceseur pour un a athlon XP2000+ plus tard, ajouet de la RAM ou changer de carte graphique.
donc est tu a 70€ pres ?
`Kahd '
attention ! fil1058 a oublie de preciser que si tu achete le kit evolution chez rue du commerce, tu dois egalement acheter une ou des barettes de RAM seperement.
De plus, je te deocnsielle la carte graph Geforce 4 MX 440, et te conseille, pour 15 de plus un FX 5200 voir une F 5600xt si tu as les moyens.
`Kahd '
De plus, je te deocnsielle la carte graph Geforce 4 MX 440, et te conseille, pour 15 de plus un FX 5200 voir une F 5600xt si tu as les moyens.
`Kahd '
Pourquoi déconseiller GeForce 4 MX-440 ? Je l'ai sur mon ordinateur que je joue Quake III Arena, Need For Speed : Pursuit Infernal 2, Unreal Tournament 2003, Warcraft III, Driver, etc.
Ca marche bien avec cette graphique. Par contre, j'acheterai GeForce 4 Ti4600 en occasion pour pouvoir à jouer le nouveau jeu Unreal Tournament 2004.
Ca marche bien avec cette graphique. Par contre, j'acheterai GeForce 4 Ti4600 en occasion pour pouvoir à jouer le nouveau jeu Unreal Tournament 2004.
|=\ Monster PC With HyperThreading /=| |=/ SCSI Ultra320 - RAID \=|
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question