Petit programme C++

Fermé
Mirage - 30 juin 2008 à 23:10
kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 30 juin 2008 à 23:12
Bonjour,

J'ai suivi une vingtaine d'heures de C++ (dc encore débutant!) et je souhaiterais écrire un petit logiciel qui pourrait m'aider pour mon travail.

Il s'agit de créer un programme qui me ferrait des calculs répétitifs (selon le type de calcul souhaité) lorsque je rentre divers paramètres.

Pour cela je souhaiterais :
1. Avoir un interface graphique (par exemple des cases pour le choix du type de calcul 1; 2 ou 3) car je ne serais pas seul à utiliser le "logiciel".

2. Créer un fichier d'installation ? (pour ne pas avoir à recompiler à chaque fois...)

3. Que plusieurs phases de mes calculs (résultats + commentaires) soient "imprimées" dans un fichier Word.


Pour cela, je voudrais avoir vos avis pour savoir
1. comment commencer?
2. que faire en premier?
3. grande étape de programmation?
4. dois je m'occuper de l'interface graphique en parallèle de l'algorithme ou est ce que je dois m'en occuper tt à la fin?

En espérant que vous pourrez m'aider je vous remercie par avance!

PS: Je vais coder sur windows (probablement sur visual C++)

1 réponse

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
30 juin 2008 à 23:12
Encore un disciple du Site du zéro !
0