[C++] compilation, header et fichiers objet

Fermé
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 mai 2004 à 11:06
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mai 2004 à 14:55
Bonjour !
J'ai trouvé qualques cours sympa, bien fait et tout pour le C++ sur ce site.
La plupart conseil de mettre les déclaration de class ou de structure, etc... dans des fichier entete toto.h
struct toto{toto(); ~toto();etc...}
et de faire l'implementation des méthode et autres constructeurs dans un toto.c
toto::toto(){//a faire}
ensuite on inclu le .h dans le programme principal.
Oui, mais voila, je n'ai pas trouver d'informations sur comment compiler ces programme.
notemment toto.c, qui ne contient pas de main, le compilo retourne un erreur. Et si on arrive à créer un .o, comment l'utilisé dans le programme principal?
En general j'utilise DevCPP.
Merci

Salutation !
Char Snipeur
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
6 mai 2004 à 11:52
Tu peux créer un troisieme fichier (en .c) ou tu inclues ton .h et ou tu crées un main

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
6 mai 2004 à 13:21
ça c'est le programme principal.
En fait, je cherche une doc, ou un truc dans le genre expliquant comment structurer les fichiers, et comment les liés les uns aux autres lors de la compilation.
Aparemment, c'est limpide pour toi, mais pas du tout pour moi.
Si tu pouvais me donner un exemple précis de comment faire :un truc tout simple mais contenant plusieurs .c, je t'en serai reconnaissant.
J'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide sur ce sujet !

Salutation !
Char Snipeur
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 mai 2004 à 14:55
J'ai reussi à trouver un debut de solution grace à DEVCPP.
en fait, il faut compiler tout les .cpp avec l'option "-c" de gcc, et ensuite les linker "gcc *.o ..." Mais il y a des problemes si j'utilise une fonction déclarer dans un autre .h, et que j'utilise cette fonction dans les 2 .cpp.
Le compilateur me dit qu'il y a redéclaration. Et si je ne met pas le .h dans un des .cpp, il me dit qu'il trouve pas la foction... exapérant des fois le c

Salutation !
Char Snipeur
-1