[C++] compilation, header et fichiers objet
Fermé
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
-
6 mai 2004 à 11:06
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mai 2004 à 14:55
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mai 2004 à 14:55
A voir également:
- [C++] compilation, header et fichiers objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
2 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
6 mai 2004 à 11:52
6 mai 2004 à 11:52
Tu peux créer un troisieme fichier (en .c) ou tu inclues ton .h et ou tu crées un main
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
25 mai 2004 à 14:55
25 mai 2004 à 14:55
J'ai reussi à trouver un debut de solution grace à DEVCPP.
en fait, il faut compiler tout les .cpp avec l'option "-c" de gcc, et ensuite les linker "gcc *.o ..." Mais il y a des problemes si j'utilise une fonction déclarer dans un autre .h, et que j'utilise cette fonction dans les 2 .cpp.
Le compilateur me dit qu'il y a redéclaration. Et si je ne met pas le .h dans un des .cpp, il me dit qu'il trouve pas la foction... exapérant des fois le c
Salutation !
Char Snipeur
en fait, il faut compiler tout les .cpp avec l'option "-c" de gcc, et ensuite les linker "gcc *.o ..." Mais il y a des problemes si j'utilise une fonction déclarer dans un autre .h, et que j'utilise cette fonction dans les 2 .cpp.
Le compilateur me dit qu'il y a redéclaration. Et si je ne met pas le .h dans un des .cpp, il me dit qu'il trouve pas la foction... exapérant des fois le c
Salutation !
Char Snipeur
6 mai 2004 à 13:21
En fait, je cherche une doc, ou un truc dans le genre expliquant comment structurer les fichiers, et comment les liés les uns aux autres lors de la compilation.
Aparemment, c'est limpide pour toi, mais pas du tout pour moi.
Si tu pouvais me donner un exemple précis de comment faire :un truc tout simple mais contenant plusieurs .c, je t'en serai reconnaissant.
J'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide sur ce sujet !
Salutation !
Char Snipeur