ASUS EEPC 900 prb d'espace disque

citizenlink -  
 kevin -
Bonjour,
j'ai un problème d'espace disque.
Pour ceux qi ne connaitraient pas l'EEPC 900 de ASUS, il y a deux disque SSD, dont le C: de seulement 4Go.
J'ai installé tous mes programmes sur le D:, mais, avec tous les fichiers système, C: se sature très rapidement, même en nétoyant mon disque régulièrement.
il y a notamment le dossier "Fichiers communs" dans "programme files" qui mesure près de 700Mo et qui reprend des fichiers de tous les programmes que j'ai installé sur D:
savez vous comment faire pour déplacer ce dossier "fichiers communs" sur D: pour ne plus l'avoir sur C:?
merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

laurentpatrick

J AVAIS LE MEME PROBLEME ET J AI INSTALLER TUNE UP UTILITIES. TOUS LES JE NETTOIE GRACE A CE SYSTEME LE DISQUE C ET PLUIS AUCUN PROBLEME.
3
jeandelatour

J'ai le même problème, pire encore, j'ai fait une mise à jour de xp, et il ne reste que 300Mo sur le disque c:.
0
cha

j'ai le même problème!!!!
pire le mien refuse parfois d'enregistrer mes modifications word, parce qu'il n'y a plus de place sur le disque dur....
mais apparemment personne n'est capable de nous aider....
c'est peut être possible de fusionner les deux disques???

leur système n'est vraiment pas au Top....
0
madje

bonjour, avez vous trouvé une solution car j'ai le même probleme, merci beaucoup d'avance,

salutations,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

Bonjour
J'ai le meme problème, j'ai rajouté un disque dur externe pour stoquer mon travail,
mais meme en en fesant le ménage tout le temps en c , ca bloque.
0
PMP132 Messages postés 250 Statut Membre 1

bONJOUR
J'ai le même problème que vous car je ne peux même pas mettre la mise à jour de Wondows Pack 3!!!!
Comment avez vous fait pour installer tous vos programmes sur le D

merci
0
frenchym

Sur cette question il est une piste que je veux explorer, mais je dois attendre de pouvoir m'acheter un lectuer de dvd portable.
Le principe si quelqu un veut le tester est assez simple.
1 sauvegardr la partition c
2 sauvegarder la partition d (les deux peuvent être sauvegarder sur un disque externe)
3 effacer les deux partitions
4 reinstaller le système en choississant le deuxieme disque comme disque system (celui e 6 GO)
et placer le premier disque de 3Go comme celui des données
installer une SD le cas écheant en données et garder le premier disqu de 3GO pour les programmes
.
Au final une machine un disqu system Win XP qui dispose de 6 GO.
Attention le service pack 3 n'est pas recommandé par asus (à ma connaissance)
il faut avant de faire les maj win après l'install faire les maj proposées par asus (bios )
puis maj service pack2
et normalement si je me suis pas trompé cela devrait regler nos soucis.
A condition d'êtte vigilent et den pas se laisser débordé par l'installtion de multi programmes inutiles biens sur.

merci de vos critiques sur ce projet
0
hardloveg11 Messages postés 28 Statut Membre

bjr
voila moi aussi javais le meme probleme mais jai fais des recherche sur le site (google) et jai trouve la solution
la solution cest de telecharger (CCleaner gartuit biensur ) et la jai 1,3GO de lespace ^^ bas voila
0
PMP132 Messages postés 250 Statut Membre 1

Bonsoir
Je ne sais plus qui m'a donné la solution mais rendons à César ce qui appartient à César
"De plus, en recherchant à droite à gauche, le problème n'est pas insoluble, mais pas non plus à la portée de tous.
En fait, il ne s'agirait pas de 2 partitions mais de 2 disques...ce qui exclut donc le repartionnement.
Je t'invite à lire ce blog:
http://www.pierremarie.org/article-21380698-6.html
Où tu trouveras un certain nombre d'infos, en particulier dans les commentaires postés, qui donnent quelques astuces (en particulier le commentaire no 16)"
0
Cha

bonjour, j'avais déjà écrit et j'ai temporairement trouvé une solution, je suis allée au SAV de Surcouf, et le mec m'a enlevé une option car Windows faisait des stockages inutiles, jai 400 mo de libre ce qui est très insuffisant, mais le mec m'a dit qu'il n'y avait rien a faire.
jai Ccleaner et je néttoye régulièrement, mais le pb vient du fait qu'ils ont installés Windows de 3Go sur le disque de 4go donc forcément ca rame, en gros la seule solution c'est de trouver une version piratée et allégée et de l'installer sur l'autre disque....
0
Arlequinex

J'ai le même problème avec mon Asus 901.
Une solution simple pour faire un peu de place consiste à réduire voire supprimer l'espace disque réservé pour la restauration du système. Par défaut windows alloue 12% du disque pour cette tâche, mais on peut descendre à 5% ou supprimer la restauration sur le disque C:. De quoi gagner près de 400mo.

Après CCleaner, pour l'avoir essayer ne fait pas de miracle (chez moi).

Reste les options de nettoyage et compression du lecteur...
0
kevin

la seule solution est de faire changer le dd par un pro car le probleme c est que tout est soude
0