Graver des photos dans un ordre déterminé
Résolu
Utilisateur anonyme
-
LeckyeNews Messages postés 69 Statut Membre -
LeckyeNews Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, Je fais un album en mélangeant des photos numériques de 2 appareils, je veux leur imposer un ordre précis, je les ai numérotées, ex. :
001 - Le Gd Canyon,
002, etc.,
est-ce que je suis obligée de mettre le trait d'union si je n'écris pas de légende? comme 010 -
(je pense à cela en écrivant), c'est au gravage qu'elles ne sont plus à la place que je leur ai donnée. Pas facile à expliquer. Je vous remercie de me répondre, j'en ai plus de 1 000.
001 - Le Gd Canyon,
002, etc.,
est-ce que je suis obligée de mettre le trait d'union si je n'écris pas de légende? comme 010 -
(je pense à cela en écrivant), c'est au gravage qu'elles ne sont plus à la place que je leur ai donnée. Pas facile à expliquer. Je vous remercie de me répondre, j'en ai plus de 1 000.
A voir également:
- Graver des photos dans un ordre déterminé
- Partager des photos - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Pour donner un ordre aux photos, il fut les renommer toutes par un chiffre (1,2,3,....41...)
Il faut les sélectionner , et les renommer toutes en mm tps et ça ce fait tous seul
voili
LeckyeNews
Pour donner un ordre aux photos, il fut les renommer toutes par un chiffre (1,2,3,....41...)
Il faut les sélectionner , et les renommer toutes en mm tps et ça ce fait tous seul
voili
LeckyeNews
pour etre plus explicative!
>une fois tes photos mises dans l'ordre voulu
>selectionne les toute
>clic droite souris sur une photo
>nomme la 1
et hop! comme pas magie elle se nomme 1(1);1(2);1(3)....1(22) etc
>une fois tes photos mises dans l'ordre voulu
>selectionne les toute
>clic droite souris sur une photo
>nomme la 1
et hop! comme pas magie elle se nomme 1(1);1(2);1(3)....1(22) etc
tu peux utiliser le programme "ant renamer" pour les renommer à la chaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--Tu ne dois pas faire ça manuellement; tu selectionnes et tu tapes 1 c tout!! ;)
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue,si elle n'est pas vécue comme un rêve.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue,si elle n'est pas vécue comme un rêve.
Oui c'est un bon truc Lecky !
Moins emb... que WnView.
En revanche, quand on les visionne avec par exemple "Microsoft Office Picture Manager" on passe de 1(1) à 1(10) puis 1(100) etc...puis apres seulement à 1(2) - 1(20) etc.
Ca risque de poser problème identique sur un cd gravé, dont parle Tartine38, non ?
cordialement,
Tinou27
Moins emb... que WnView.
En revanche, quand on les visionne avec par exemple "Microsoft Office Picture Manager" on passe de 1(1) à 1(10) puis 1(100) etc...puis apres seulement à 1(2) - 1(20) etc.
Ca risque de poser problème identique sur un cd gravé, dont parle Tartine38, non ?
cordialement,
Tinou27
Bonjour,
Non sur un cd gravé pas de pb, les photos passent dans l'ordre indiquées.
J'ai testé ce procédé X fois! ;)
Leckyenews
Non sur un cd gravé pas de pb, les photos passent dans l'ordre indiquées.
J'ai testé ce procédé X fois! ;)
Leckyenews
Bonjour, je viens d'en faire plus de 3000 et super.
- Je les ai organisées dans Picassa ensuite je l'ai ouvert en 1/2 écran pour voir l'ordre des photos)
- Exporter le dossier dans le bureau.
- Ouvert XnView dans l'autre 1/2 écran
- J'ai déroulé pour avoir le bureau et dans celui-ci j'ai clic sur le dossier voulu
- mes photos arrivant dans le désordre, je clic sur chacune d'elle (en fonction de l'organisation de Picassa) et les renomme, par ex. 0001.. 0002, etc. S'il y a une erreur, j'ai mis par ex. 0001a, 0001b, etc., et indiquer l'ordre numérique.
Voilà un gros problème de résolu, à votre service. Bonne soirée
P.S. je ne vois pas la case de problème résolu, désoléeBonjour, je viens d'en faire plus de 3000 et super.
- Je les ai organisées dans Picassa ensuite je l'ai ouvert en 1/2 écran pour voir l'ordre des photos)
- J'ai déroulé pour avoir le bureau et dans celui-ci j'ai clic sur le dossier voulu
- mes photos arrivant dans le désordre, je clic sur chacune d'elle (en fonction de l'organisation de Picassa) et les renomme, par ex. 0001.. 0002, etc. S'il y a une erreur, j'ai mis par ex. 0001a, 0001b, etc., et indiquer l'ordre numérique.
P.S. je ne vois pas la case de problème résolu, désolée
P.S. je ne vois pas la case de problème résolu, désoléeBonjour, je viens d'en faire plus de 3000 et super.
P.S. je ne vois pas la case de problème résolu, désolée