Probléme changement SID sous vista

gaymilka Messages postés 1 Statut Membre -  
Skateurdu28 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vais essayer de vous exposez mon probléme le plus clairement possible. Il y a de ça 2 semaines j'ai telecharger un petit logiciel du nom de newsid, il était censé faire fonctionner un autre logiciel fourni avec pour avoir pleins de curseurs. Alors comme un imbécile j'ai mis newsid en marche, il m'a donc changé le SID (j'ai toujours pas compris ce que c'était même aprés plein de recherches) de mon compte windows vista. Et c'est à ce moment là que les ennuis commence, l'ordinateur redemarre me demande de me logger sans aucun soucis, le nom du compte principal(et seul compte sur le pc d'ailleur) est le même qu'avant c'est à dire : Mickaël, le mot de passe lui aussi est inchangé enfin en gros rien n'a changé jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau. Là c'est la cata, tous mes raccourcis(les 3/4 en tout cas) ont disparus, je n'ai plus accés à aucun de mes fichiers. Je m'explique, tout fontionne, mais l'oridnateur fonctionne comme si je n'etais pas l'administrateur et je ne peux pas changé cela, ni dans la gestion de compte, impossible de creer de nouveau compte, ni de m'approprier les droits sur le dossier ou se trouve tous mes fichiers. Et oui car lorsque je vais dans Disque local C\utilisateurs il me propose alors : Mickael et Mickael.Pc de Mickael lorsque je veux aller dans Mickael (là ou tout ce que j'avais avant est enregistré bein windows me dit que je ne posséde pas les autorisations pour acceder à ce dossier, et impossible de les obtenir, par contre dans Mickael.pc de mickael aucun soucis sauf que ce n'est que le nouveau dossier qu'à creer windows vista donc il n'y a rien dedans. J'ai tout essayé enfin je pense, je ne peux pas faire de restauration systeme, je ne peux pas devenir administrateur...........rien je ne peux absolument rien recuperer. Si quelqu'un a une solution à m'apporter que je puisse recuperer tous mes fichiers et logiciels. Merci
A voir également:

5 réponses

Xavier

Salut !
Peut être en activant le compte "super administrateur" de Vista.
Tape la commande "Lusrmgr.msc" dans "executer"
Un nouveau compte sera créé normalement
Bonne chance
Xavier
0
elloco

Salut ! je viens d'avoir absolument le meme probleme avec absolument le meme programme (les ptits curseurs :) )

je crois que le SID est la signature de ton matériel, c'est a dire une suite de chiffre unique qui représente ta configuration PC compléte (tel carte mere avec tel disque dur avec tel systeme d'exploitation). Il est meme possible que ca utilise les numéros de séries des composants du PC. De cette facon, quand un programme est légalement enregistré sur ton PC il ne marchera sur aucun autre PC que le tien.
Hors le SID proposé pour faire marché le programme de curseur, bon cursorFX quoi :) ben le meme propose d'appliquer le SID d'un PC sur lequel le programme a été installé pour leuré le programme et le faire marcher sur ton PC

Hors, et j'en ai eu la mauvaise surprise ce matin au démarrage, vista doit tenir compte de ce SID pour lancer les comptes utilisateurs (certainement une sécurtié supplémentaire, peut etre pour qu'on ne puisse pas prendre ton disque dur et ouvrir tes fichiers perso sur un autre PC, enfin pas facilement en tout cas ... je ne fais que supposer hein) et alors il n'ouvre plus ta cessison (enfin moi ce n'était pas comme toi, il ne m'a ouvert que la session Invité, plus la mienne, et au passage, je m'appelle aussi Mickael MDR !)

Enfin bref, j'ai apparement réglé le probleme en métant le CD de vista au démarrage (avant que Vista ne démarre) et lancer le programme d'installation de vista pour en fait lancer une restauration a un peu avant que je change ce satané SID)

tout est rentré dans l'ordre (bureau, icones, parametres)

voili voilo
0
Xavier

Salut !
En effet Elloco, je pense que tu as raison pour le SID...
Je sais que Vista bloque au démarrage lorsque l'on change plus de 2 composants du PC. Cela n'évite pas qu'on lise les données, car ce n'est que Vista qui bloque, pas les données... Par contre, ça empêche qu'on utilise Vista sur un autre PC que celui où il a été installé, donc on ne peut pas le "cracker" simplement en le copiant.
Pour revenir sur le SID, Windows XP n'a pas cette sécurité, d'où l'existence de newsid.exe, qui marche très bien dans ce cas... Mais attention, le changement de SID est très probablement illégal, avis aux amateurs !
@++
Xavier
0
elloco

Okay ! merci pour l'éclaircissement :)

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skateurdu28 Messages postés 81 Statut Membre 7

Salut, moi j'aimerais connaître mon SID sans le changer ( pour un logiciel ) S.V.P. j'en ai absolument besoin merci d'avance !
0