Vista Alerte: Progs de demarrage bloqués

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juin 2008 à 18:10
 42 - 21 févr. 2011 à 10:04
Bonjour,
J'ai un petit ennui avec Vista. A chaque démarrage, Vista affiche une info-bulle dans la zone de notification de la barre des tâches qui dit : Windows a bloqué des programmes de démarrage...
il faut qu'à chaque démarrage je choisisse de Quitter sinon Windows continue à afficher cette alerte au bout d'un quart d'heure je croit, ce qui est ennuyant.
Je voudrais savoir ce que ça veut dire, si c'est quelque chose de grave, sinon, y a -t- il un endroit où je puisse désactiver cette alerte.
MERCI beaucoup
A voir également:

3 réponses

*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
1 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,
Ce n'est rien de grave je pense, certains de tes programmes ne démarrent pas quand ton ordi démarre, surement parce que tu as désactivé cette option.
Tu as deux solutions : soit tu fais en sorte que ces programmes démarrent à l'allumage de l'ordi ce qui peut etre ralentira un peu le démarrage, soit tu demandes à vista de ne plus t'afficher ce message.

Pour la première solution, il faut que tu ailles dans Windows, et tu cliques sur Exécuter. Dans la fenetre qui s'ouvre, tu écris : msconfig et tu cliques sur ok.
Là tu as une autre fenetre, tu vas dans l'onglet Démarrage, et tu sélectionnes les programmes qui ne le sont pas ; puis tu fais ok. La modification s'appliquera au prochain démarrage, c'est pourquoi vista te demande si tu veux redémarrer tout de suite ou plus tard.

Pour la deuxième solution, S.Roque explique ici avec des captures d'écran comment faire :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/

A+
l
0
Je n'ai malheureusement pas de solution mais je rencontre le même problème.
0
Une solution est de creer une tache pour demarrer le programme (Accessoires/Outils système/Planificateur de tâches) plutot que de le mettre dans le Startup menu.
0