Ou est passé la fonction recherche ?

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut à tous !
J'ai une personne a qui on a offert un disque dur externe de 500Go (Lacie) mais qui possède un portable sous 98. Chez moi (XP, no problemo) il est vu, mais chez elle, il est vu mais demande a le formater. Seulement rien ne passe.
Je dois ajouter que ce disque possède des pilotes et documentation en interne mais qu'on ne pas y accéder via 98.
Comment faire ?
Je peux lui partitionner mais à quelle taille maximum pour les partoches ? et sans doute en FAT 32.

Merci d'avance.

1 réponse

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
ce que tu peux faire c'est de le formater entièrement en FAT32 mais les fichiers que tu met dessus ne pourront pas dépasser 4GO. Si tu veux faire des partitions, tu peux les faire de la taille que tu veux !
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Merci KunGu,

Donc, je peux le formater chez moi, sur mon XP en FAT32, et le laisser a 500GO ?

"mais les fichiers que tu met dessus ne pourront pas dépasser 4GO"
T'en utilise beaucoup, toi, des fichiers de cette taille ?

Merci pour ton intervention très rapide !
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non tu ne peux pas formater de puis XP car il limite le FAT32 à 32 Go, te forçant à utiliser le NTFS quand la taille à formater est de + de 32 Go.
La solution est d'utiliser ce logiciel.
Normalement tu pourras formater ton disque en FAT32 sans la limite des 32 Go.

Mais en fait, t'as essayé de formater le disque depuis 98 ?
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On a essayé hier soir mais ça ne marchait pas, (il ne se passait rien dans la barre de progression au bout de demi-heure...)

Elle arrive avec son portable.

J'ai bien essayé avec Partition Magic mais pareil (il ne me propose que le NTFS).

Je te tiens au courant et vais télécharger ton lien.
Merci encore.
0