Configurer SENDMAIL pour refus des invalides

Fermé
crocodile19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 16:04
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 30 juin 2008 à 17:02
Bonjour,
J'ai un serveur de mail pas trop mal configuré pour la lutte anti-spam, puisqu'il parvient désormais à renvoyer les spams à leurs auteurs, plutot que de les mettre à la poubelle, (ce que déteste les spammeurs). Cette configuration permet de faire chutter rapidement le nombre de spams reçus, car les spammeurs doivent probablement vite me retirer de leur liste.
De 350 spams quotidien, je suis ainsi passé à une dizaine...
Il me reste 1 problème...
En effet, quelques spammeurs arrosent par l'intermédiaire de "RCPT TO:" invalides... Donc je ne peux rien leur renvoyer, et dans ma config, sendmail finit donc par echouer au postage après 24h...
Ce qui finit par générer un nombre conséquent de fichiers dans le dossier de stockage des courriers impossibles à délivrer. Je suis donc obligé de les éliminer... ... ... ...

Pour améliorer cette configuration, je souhaiterais que sendmail n'accepte pas les messages, lorsqu'une réponse à celui-ci ne peut être retournée...
Malheureusement je crois que la procédure ne semble pas simple du tout. Car je souhaiterais cela sans l'installation de PostFix, ou de DKIM.
Quelqu'un a t'il une idée sur le moyen d'y parvenir, (qui me semble être la panacée contre le spam) car les mettre à la poubelle ne les fait en rien diminuer, bien au contraire...

Merci.
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
30 juin 2008 à 17:02
+1
1
salut,

désolé de ne pouvoir t'aider mais je serai ravi que tu m'indiques la manip pour renvoyer les spams à leurs auteurs (documentation, tutoriels, etc ....).

Merci.

bip ! bip !
0