Latex : erreur de compilation
débutante
-
matygn -
matygn -
Bonjour,
Je débute en Latex et me lance dans les slides avec la classe beamer. J'ai copié des fichiers tout faits pour voir comment ça marche et j'ai systématiquement des erreurs de compilation (même sur des exemples de base très simples) :
- soit j'ai une fenêtre de windows :
pdflatex.exe a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème.
- soit ça compile une première fois, puis après j'ai :
I can't write on 'nom_du_fichier.pdf' please type an other file name for output.
suivi de : emergency stop
et de : fatal error : no output pdf produced...
Si je change le nom de mon fichier .tex, rebelote : je compile à la première fois, puis toute une série d'erreurs...
Solutions essayées :
- J'ai essayé de passer par texify=>pdf : même résultat ou presque.
- j'ai désinstallé et réinstallé miktex et texniccenter : même combat.
- j'ai testé sur des fichiers ultra simples : idem!!
Etant donné que cette erreur semble décorrélée du format du .tex, je suppose que ça vient du pdflatex.exe ou des output profiles.
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'éclairer?
Merci par avance.
Je débute en Latex et me lance dans les slides avec la classe beamer. J'ai copié des fichiers tout faits pour voir comment ça marche et j'ai systématiquement des erreurs de compilation (même sur des exemples de base très simples) :
- soit j'ai une fenêtre de windows :
pdflatex.exe a cessé de fonctionner. Windows recherche une solution au problème.
- soit ça compile une première fois, puis après j'ai :
I can't write on 'nom_du_fichier.pdf' please type an other file name for output.
suivi de : emergency stop
et de : fatal error : no output pdf produced...
Si je change le nom de mon fichier .tex, rebelote : je compile à la première fois, puis toute une série d'erreurs...
Solutions essayées :
- J'ai essayé de passer par texify=>pdf : même résultat ou presque.
- j'ai désinstallé et réinstallé miktex et texniccenter : même combat.
- j'ai testé sur des fichiers ultra simples : idem!!
Etant donné que cette erreur semble décorrélée du format du .tex, je suppose que ça vient du pdflatex.exe ou des output profiles.
Quelqu'un aurait-il une idée et pourrait-il m'éclairer?
Merci par avance.
A voir également:
- Latex : erreur de compilation
- Espace insécable latex - Guide
- Antislash latex ✓ - Forum Python
- H barre latex - Forum Programmation
- Latex accent carreaux - Forum Logiciels
- Défaut du package inputenc avec LaTeX ? ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
slt, je pense que tu n'as pas fermé ton fichier pdf avant de compiler... cela ne marche pas sinon c'est bon à savoir. Par contre je suis à la recherche du module qui permet de fermer directement le pdf dès que l'on compile (c'est asse énervant de le fermer tout le temps). Quelqu'un a une idée??
merci
merci