Probleme ordinateur portable

Lapie33 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable qui est que depuis hier matin il refuse de s'allumer. Quand j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe. Je faisais une analyse avec avast à la fin le pc s'est redémarré et quand je l'ai éteins plus rien.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel pourrait être la panne?
Je vous remercie par avance pour vos réponse..

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

est ce q'un voyant quelconque est allumé quand il est branché sur le secteur (meme eteint il doit y avoir une diode qui s'allume si il est en charge) ?

A+
0
Lapie33

Oui le voyant est bien allumé lorsque l'ordinateur est branché.
0
Utilisateur anonyme > Lapie33

Quand tu dis que rien ne se passe....il n'y a meme pas le bruit des ventilateurs ou du disque dur qui demarre ?
0
Lapie33 > Utilisateur anonyme

Non rien du tout... j'ai pensé que c'était la batterie qui déconné, je l'ai sorti puis remise, j'ai laissé le pc débranché longtemps puis rebranché enfin rien n'y fais donc visiblement c'est pas la batterie.
0

Ben désolé je vois pas...peut être le disque à cramé ou simplement le bouton marche/arret ?

Bon courage
0
Lapie33 > Utilisateur anonyme

merci! Je vais essayer de voir..
0
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,,

Tu dis que le ventillo ne tourne pas, alors je pense que c'est problème matériel.
Commence par vérifier si ton alimentation délivre le voltage nécessaire pour ton PC.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour
sort ton DD de sont emplacement , attend quelques instant et remet le !
vois si tu as un bip au démarrage !
0
Lapie33

Merci pour vos réponse mais je ne m'y connais pas assez pour faire cela...je me vois mal ouvrir le pc...
0

Courage :)
0
Tp22 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il y a peut etre un probleme avec le bloc d'alim !!!!!!

est que le voyant (secteur) s'allume que tu branche l'alim ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

ce n'est pas ouvrir ton pc que tu doit faire !
simplement sortir ton dd de sont emplacement ,
en général il suffit de dévisser 2 où3 vis en dessous de ton portable !
0