PB free ou prise telephone obsolete

fou2fou Messages postés 2 Statut Membre -  
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Cela fait deux semaines que je n'ai plus d'internet chez moi, une petite fenêtre sympathique m'indique que ma connexion est faible ou inexistante, pourtant il est indiqué que j'ai un réseau de 100mo.
En allant sur les forums, j'ai essayé plusieurs paramétrages, routeurs, pas routeurs, quelques gri-gri avec windows, mais rien n'y fait. J'en ai déduit que c'était mon filtre ADSL qui était mort, je l'ai donc changé, mais rien, la free m'affiche toujours sont serpentin hyper lent par rapport à d'habitude et ne trouve rien. J'ai alors ouvert ma prise téléphone pour voir si tout était ok et la je vois une forme de résistance appelé 'balise' avec 3 broches dont une était sectionnée. Eureka ai-je pensé, mais au final, après un périple chez casto, un vendeur me dit que ca ne sert plus à rien qu'il suffisait de mettre le fil blanc en 1 et le gris en 3, je rentre et toujours rien. Je suis allé chez quelqu'un qui avait internet et j'ai trouvé ça

http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf

donc en contradiction avec l'explication du vendeur et légitimant l'usage de la 'balise'.
Je n'y comprend plus grand chose à vrai dire, et j'ai tout essayé, si ce n'est de remettre une 'balise', toutefois si quelqu'un pouvait me donner un conseil et ou une explication ca m'arrangerai, je n'ai marre d'aller dans une direction puis dans le sens contraire pour au final n'avoir aucun résultat ou changement.

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à ma requête.
A voir également:

5 réponses

kingbru85 Messages postés 6 Statut Membre

Je ne pense pas que ca vienne de ta prise de tel, la "balise" comme tu dis est une condensateur qui ne sert plus a rien aujourd'hui.....donc deja c pas ca.

As tu appelé ton FAI pour savoir si ca venait pas de chez eux ? Ca m'étais arrivé avec neuf et ca venait de chez eux.
Sinon dans les paramètres réseaux, déconnecte le pare feu sur la connexion pour voir si c pas ca
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
appelles plutôt free et demande leur de te changer ta freebosque .
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

--Bonjour

Le mouchard ( ou Balise ) n'a rien a voir la dedans je les vires systématiquement de chez tout mes clients je teste ma ligne avec un téléphone en 1 et 3, je branche mon filtre et je sort mon adsl via la rj 11 du dessous du filtre et le modem à 25 metres plus loin de la prise cela fonctione. A moins que tu aie d'autres prises chez toi ? dans ce cas vire tout ce qui nest pas en 1 et 3
Fréderic
0
fou2fou Messages postés 2 Statut Membre

Je vais essayer de contacter free par tchat ou hotline, mais en gros les infos du pdf sont bonnes file gris en 1 et blanc en 3?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

--exact gris en 1 blanc en 3
c'est a dire les deux plots du haut a gauche dans ta prise murale ( si tu a un espece de domino noir dedans vire le )
Fréderic
0