Modifier taille fenêtre lien

Résolu
todaycesmoi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
sur mon site, j'ai créé un lien vers une vidéo quimontre un reportage tv sur mon activité. Le soucis c'est que lorsque l'on clic vers ma vidéo, il a bien une fenêtre qui s'ouvre mais elle couvre tout mon site, la vidéo elle ,est de taille "normale" environ 8cm par 6cm (désolée je parle en cm)
N'y a t il donc pas moyen de mettre la taille de la page à la taille de cette vidéo (qui est sur une page html) ?
De plus lorsque l'on ferme la vidéo, et bien on ferme tout y compris mon site!!!!
S O S âme charitable! cela fait plusieurs fois que je pose la question en vain!!!!!
merci d'avance à "mon sauveur"!
cordialement,
A voir également:

2 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

oui, avec du javascript :

<a href="URLDUFICHIER" onclick="window.open(this.href,'_blank','height=220, width=230, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no'); return false;" title="NOMDELAFENETRE">votrelien</a>

definitions des options en gras :

option description
directories = yes/no Affiche ou non les boutons de navigation
location = yes/no Affiche ou non la barre d'adresse
menubar = yes/no Affiche ou non la barre de menu (fichier, edition, ...)
resizable = yes/no Définit si la taille de la fenêtre est modifiable ou non
scrollbars = yes/no Affiche ou non les ascenceurs (barres de défilement)
status = yes/no Affiche ou non la barre d'état
toolbar = yes/no Affiche ou non la barre d'outils

width = largeur (en pixels) Définit la largeur
height = hauteur (en pixels) Définit la hauteur

top = decalage de la fenetre (en pixels) Definit la position a partir du haut
left = decalage de la fenetre (en pixels) Definit la position a partir de la gauche
right = decalage de la fenetre (en pixels) Definit la position a partir de la droite
bottom = decalage de la fenetre (en pixels) Definit la position a partir du bas
1
todaycesmoi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci de votre réponse que je conserve précieusement.
Pour l'instant, en fait, il a juste fallu rajouter "target="_blank" pour résoudre tous mes problèmes!
cordialement,
josy
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

j'ai moi aussi eu pas mal de problemes avec cette fonction. lorsque l'on a ce genre de problemes, je conseille de regarder un site executant la meme chose puis d'aller piocher dans le code source de la page.

note : c'est ce qui a été fait pour cette fonction.
0