Copie de données

loveinwave -  
 loveinwave -
Bonjour,
Mon problème est ceci: je programme une sorte de logiciel de devis en VB et je ne sais pas comment copier des données d' un txtbox vers un datagrid. Pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Tu veux créer un nouvel enregistrement à partir d'un formulaire ?
0
loveinwave

D'abord j'ai crée une commande permettant de naviguer dans les données et ensuite un datagrid pour effectuer le devis. J'ai également crée un bouton pour pouvoir ajouter ces données dans le datagrid du devis (c'est là que je suis coincée!!!!!!). Mer6!
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Tu utilises une base de données Access ?
0
loveinwave

oui!
0

Fais-tu du VB ou du VBA ? (le VBA, c'est à l'intérieur de Access)
As-tu déjà créé des tables ?
Je suppose que tu veux mettre à jour un enregistrement dans un table, à partir de la textbox, ou bien créer un nouvel enregistrement. Est-ce exact ?
D'habiture, le plus simple, c'est de créer la table, puis de créer un formulaire associé à la table. Cetet association simplifie la mise à jour de la table à partir du formulaire. Tu as sans doute de bonnes raisons de faire autrement, et alors tu devrais donner plus de détails sur tes tables, ton formulaire et ton datagrid.
0
loveinwave

Je programme en VB! et oui j'ai crée des tables (2: fournitures (ID, Désignation, Prix unitaire, Type de Maind'oeuvre) et Main d'oeuvre (Catégorie, taux horaire)). Le datagrid que j'ai crée est indépendant des tables et sert à construire le devis et dans lequel je veux afficher la Désignation du matériel, son PU, son quantité, son montant, sa catégorie de main d'oeuvre, le taux horaire, sa durée, le montant du main d'oeuvre, et enfin le montant total. Ce que je veux faire c'est écrire le code qui permet à l'utilisateur de remplir le datagrid (ajouter les fournitures qu'il veut) à partir des formulaire des 2 tables (dans lesquels il peut naviguer dans les données) à l'aide d'un bouton (Ajouter).
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > loveinwave

Moi je créerais une table pour le devis, et je stockerais dans cette table les fournitures pour chaque devis.
0
loveinwave > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et comment l'utilisateur va remplir les fournitures?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 586 > loveinwave

Tu pourrais associer du code à des boutons, et, dans ce code, ajouter des enregistrements dans la table "devis".

Un code du genre (je n'ai pas testé) :
dim tabdevis as dao.recordset
set tabdevis = currentdb.openrecordset("nom de la table devis")
tabdevis.addnew
tabdevis!champ1=texbox1
tabdevis!champ2=textbox2
tabdevis.update
tabdevis.close
0
loveinwave > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai essayé et ça marche! maintenant mon problème est que je n'arrive pas à calculer la somme des montants en fonction du nombre de ligne du devis et aussi à compter ce nombre de ligne.
0