Recherche dans plusieurs feuilles

Résolu
Aussie -  
 Aussie -
Bonjour,

je voudrais savoir sil est possible de faire une recherche dans plusieurs feuilles Excel simultanement.

pour que ce soit plus clair: j'ai plusieurs feuilles de donnees dans lesquelles j'aimerais rechercher une ligne particulierement. chaque feuille regroupe plusieurs produits avec des infos sur chacun de ces produits. chaque produit est identifie par un numero. je voudrais, en tapant ce numero, retrouver ce produit et ses infos en cherchant sur toutes les feuilles.

cela est-il possible en fonction Excel ou alors sur VB?

merci a ceux qui pourront m'aider!

a+

12 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,

Moi personnellement je ne pourrais pas t'indiquer la marche à suivre parce que je n'ai pas pratiqué Excel depuis quelques années mais je peux t'assurer que c'est tout à fait possible. Reste à espérer qu'un pratiquant fou d'Excel lise ta question et te réponde.

Bonne chance.
0
Aussie

Salut!

je te remercie pour ta reponse, deja je sais que c'est realisable! maintenant reste plus qu'a attendre le pratiquant fou...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Beh jsuipasfou, mais je vais essayé de te répondre..
Veut-tu sélectionner la ligne en fonction de la cellule active (celle où se trouve le curseur) ou en entrant un N° de référence ?
Sur quel feuille les renseignements doivent êtres inscrit (son nom)
A-tu quelques connaissance en VBA
Tu dit
0
Aussie

En fait ce que je souhaite faire est tres simple... dit comme ca!!
je veux taper un numero, et avoir toutes les infos que je veux relatives a ce numero.
ce numero sera present dans une des feuilles, donc par une recherche (V pour mon cas) je pense que je devrais pouvoir y arriver.
la recap de ces infos sera faite sur une autre feuille, a partir de laquelle je fais ma recherche.
j'ai quelques notions en VBA, mais legeres...
merci!!
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bon, sans ton classeur ca va être compliqué, tu peu le mettre sur Cjoint ? ensuite mettre le lien sur un poste suivant
Eventuellement purger des données confidentielles mais avec des exemples de données et de ce que tu veux obtenir.
https://www.cjoint.com/
0
Aussie

Tu trouveras plus bas le lien vers mon classeur. je t'ai mis quelques annotations pour eclairir un peu tout ca.
ce que je voudrais, c'est taper mon numero en E1 de la feuille Research et que toutes les cellues en bleu se remplissent automatiquement apres une recherche dans les feuilles 1,2,3 et d'autres (car j'espere pouvoir en mettre d'autres). pour l'exemple, j'ai pris le premier produit de la feuille 1 et j'ai mis dans les cases de ma feuille Research les resultats attendus.

en esperant que ca sera plus clair pour toi et que tu puisses trouver une solution a mon probleme, ou du moins me permettre d'avancer un peu...

merci a toi, et aux autres qui pourraient se pencher la-dessus!

https://www.cjoint.com/?hbeESBy8ko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde si ca te convient, je crois que c'est ce que tu veux.
https://www.cjoint.com/?hbl7hSUkZ4
A+
0
Aussie

Une dernère petite chose, comment fais-tu pour extraire ce fichier et le lire?
A quel endroit as-tu placer les macros?

En tout cas, je te remercie vraiment pour ton aide et pour la rapidité dont tu as fait preuve!!
0
Aussie

Salut lermite222!

J'ai reussi a recuperer ton fichier et j l'ai essaye, c'est exactement ce que je veux!!

Ya juste un truc, au depart je n'aurai aucune feuille dans le fichier que je t'ai transmis, et puis tous les mois, 1 se rajoutera. ta macro fonctionnera-t-elle encore ou ya-t-il un petit truc a rajouter?

car j'ai essaye de copier une feuille supplementaire mais la recherche ne fonctionne pas sur cette feuille.

je te remercie pour ton aide et pour le temps passe...
0

Si tu a copier une feuille c'est avec les mêmes numéros ? dans ce cas, vu que tu n'a qu'un seul emplacement pour afficher les données, dés que la fonction a trouver le N° elle se termine.
Sinon, tu peu ajouter autant de feuilleq que tu veux du moment que les N° sont différents.
A+
0
Aussie

Quand je fais une copie d'une des feuilles que j'ai danc mon classeur de recherche (celui que je t'ai envoye) et que je change les numeros, il n'y a aucun soucis, tout fonctionne tres bien. par contre, quand je cree une copie de cette meme feuille a partir d'un autre classeur (ce que je ferai par la suite), ca ne fonctionne pas meme si les numeros sont differents. je fais egalement attention que la macro soit bien lancee.
as-tu une explication a cela?
0

Pour que la macro fonctionne, il ne faut pas "la lancer", suffit de taper le N° dans la cellule prévue et taper ENTER, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.
Mais c'est quoi le fichier "Recipes" avec des liaisons à 's Date Cake'!$G$3' ? je ne crois pas que ca influence mais tu explique, ont sait jamais.
Après plusieurs test, je suis parvenu à bloquer la macro... Semblerait que le classeur a été fait avec Excel anglais, les noms des feuilles dans l'IDE est Sheet1, Sheet2, Sheet3 et Sheet4 et si la feuille ajoutée vient d'un Excel Français, le nom de la feuille devient Feuil1 et ca bloque les macros.
J'ai fait un autre test, j'ai fait une copie du fichier Book1, soit Book2 et lorsque je copie une feuille de Book2 vers Book1 les macro fonctionnent toujours, c'est donc bien le problème.
Soit tu fait un nouveau classeur en francais, pas copier les pages mais leurs contenu..
0
Aussie

c'est bien ce que j'ai fait : rentrer le numero et taper sur enter.
le lien Recipes c'est tout a fait autre chose, c'est lie a un autre classeur mais je ne pense pas non plus que ca vienne de la.
effectivement je travaille avec un ordi anglais, donc excel est en anglais. tout ce que j'ai pu creer a ete fait sur cet ordi donc tout en anglais. mes feuilles s'appellent toutes book et non pas feuil.
je vais essayer de voir de mon cote, de me creuser un peu plus la tete, si pour toi ca marche, je ne vois pas pourquoi sur mon fichier ca ne fonctionnerait pas.
0

D'après ton autre poste, tu copie des feuilles du classeur 'Recipes ' vers le classeur Book1, mais dans Book1 tu à des liaisons vers 'Recipes' la feuilles Capture. Mon avis tu fais des noeux avec tes liaisons et tes copies.
Fait un essai en supprimant tes champs Tableau1 et Tableau2 et les liaisons.
0
Aussie

j'ai fait des essais supplementaires et effectivement tout fonctionne parfaitement!! je peux rajouter des feuilles et les integrer dans ma recherche. c'est exactement ce que je voulais, je te remercie vraiment pour ton aide et pour le temps passe!!

ce probleme etant resolu, il reste le deuxieme post...
je voudrais que mes feuilles de saisie soient copiees dans ce fichier recherche. est-ce que je peux choisir le fichier de destination pour mes copies?

je vais fermer cette discussion puisque le probleme est resolu. nous pourrons echanger sur l'autre post.

merci!!!
0