Bagle

nitrogen -  
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après un ralentissement certain de mon pc, j'ai effectué un scan par secuser, qui m'a détecté une cinquantaine de trojans et worms bagle. j'ai pu tous les effacer sauf 2:
- trojan bagle AO sur C:\WINDOWS\system32\mdelk.exe
- worm bagle CA sur C:\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe

Bien entendu, impossible de télécharger un antivirus type AVAST, ça bloque... et les antivirus spécifiques pour Bagle (type SYMANTEC) ne me les a pas détecté (????).
Secuser me précise lui qu'il ne peut nettoyer le Worm car C:\WINDOWS\system32\drivers\hldrrr.exe est en cours d'utilisation.

En plus, ils se reproduisent vite et en nombre.

Que dois-je faire? Est-ce que reformater règlera mon problème. Mon PC est-il "mort"?
Soyez sympas de pas trop compliquer vos réponses car moi pas être un as du PC.

Merci

8 réponses

brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104
 
Efface les en mode sans echec =)
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
Salut,
Oui bien sûr formater réglera le problème ... mais il y a d'autres solutions aussi ... démmarre windows en mode sans échec et supprime le(F8 au démarrage)
0
brandon13 Messages postés 722 Statut Membre 104
 
=) c dix fois plus simple :P
0
nitrogen
 
merci d'avoir répondu aussi vite, j'espère que ça marchera; ya plus qu'à connaitre et faire la manip pour démarrer en mode sans échec, mais je vais trouver cela sans problème sur CCM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
exactement ;-)
0
nitrogen
 
de retour après un échec cuisant: le mode sans échec n'a pas voulu se lancer (j'ai pas compris toutes les explications et il a relancé rapidement le mode normal sans que j'ai eu le temps de tout lire). je réessaierai demain en espérant que la chance soit de la partie. par curiosité, qu'est-ce que le mode sans échec? puis-je accéder à internet et aux antivirus sur ce mode?
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
mmm bizarre que tu n'ai pas pu aller dans le mode sans échec ... peut-être as-tu fait une fausse manip ?
Le mode sans échec ? C'est en fait l'ordi qui se démarre avec le minimum pour fonctionner sans démarrer aucun logiciel autre que windows. ce qui fait que si par exemple ton fichier est utilisé par un autre programme, là il n'y aura pas de programmes ! (à part le noyau windows). Ben si tu choisi Mode sans échec avec prise en charge réseau tu auras internet.
Pour l'antivirus il ne se démarrera pas mais tu peux toujours en télécharger un en mode sans échec avec prise en charge réseau (ou depuis un autre ordi) et l'installer depuis le mode sans échec.
0
nitrogen
 
j'ai donc réessayé de démarrer en mode sans échec, mais pas possible: "Windowsn'a pas démarré normalement à cause d'un matériel etc..." (j'ai essayé les 3 choix de démarrage en mode sans echec que mon PC proposait). Que dois-je faire alors ?
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
pfoouuu autant de problèmes ?? je crois que t'a plus qu'à formater sinon la désinfection sera TRES laborieuse ...
0