Recherche doc type pour calcul ttc tva ht
alraider
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Bonjour,j'aimerais savoir si il exsiste des documents types pour pouvoir calculer des frais et dépenses sur un tournage régie.J'ai besoin de colonnes qui me permettent d'insérer une somme hors taxe et ensuite une autre colonne tva qui ainsi me calcule automatiquement le TTC.le problème c'est que je suis novice sur excel et donc incapable de créer ce document qui me faciliterait grandement la tache.
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4 réponses
C'est pareil. Sauf que :
1) Mon taux est de [7,5%] alors que le tien est [7,5] ce qui t'oblige à rediviser par 100.
2) Je ne saisis le taux qu'une seule fois en Y3, et j'y fais référence avec des coordonnées absolues $Y$3 ; ainsi en cas de changement du taux de TVA (avec Sarkozy on ne sait jamais !) je n'ai qu'une seule cellule à modifier.
3) Quand je mets C:C dans ma formule, c'est pour prendre en compte toute cellule de la colonne C:C ; alors que toi tu écris C3 pour travailler dans la ligne 3 : quand tu recopies vers le bas, Excel transforme =C3*G3/100 en =C4*G4/100 et =C3+D3 en =C4+D4. Tandis qu'avec ma syntaxe toutes les cellules de la colonne D:D sont identiques =C:C*(1+$Y$3).
4) Je n'utilise qu'une seule formule, donc une seule colonne, quand il t'en faut deux pour décomposer le calcul du montant de la TVA (ce que ne demandait pas alraider) puis le calcul du montant TTC.
Mais à part ça, c'est pareil ...
---> Ta façon de procéder convient cependant parfaitement pour un premier cours d'initiation à Excel, à l'intention de quelqu'un qui aborde ce logiciel pour la première fois.
Cordialement.
1) Mon taux est de [7,5%] alors que le tien est [7,5] ce qui t'oblige à rediviser par 100.
2) Je ne saisis le taux qu'une seule fois en Y3, et j'y fais référence avec des coordonnées absolues $Y$3 ; ainsi en cas de changement du taux de TVA (avec Sarkozy on ne sait jamais !) je n'ai qu'une seule cellule à modifier.
3) Quand je mets C:C dans ma formule, c'est pour prendre en compte toute cellule de la colonne C:C ; alors que toi tu écris C3 pour travailler dans la ligne 3 : quand tu recopies vers le bas, Excel transforme =C3*G3/100 en =C4*G4/100 et =C3+D3 en =C4+D4. Tandis qu'avec ma syntaxe toutes les cellules de la colonne D:D sont identiques =C:C*(1+$Y$3).
4) Je n'utilise qu'une seule formule, donc une seule colonne, quand il t'en faut deux pour décomposer le calcul du montant de la TVA (ce que ne demandait pas alraider) puis le calcul du montant TTC.
Mais à part ça, c'est pareil ...
---> Ta façon de procéder convient cependant parfaitement pour un premier cours d'initiation à Excel, à l'intention de quelqu'un qui aborde ce logiciel pour la première fois.
Cordialement.
Dans la cellule Y3 tu saisis le taux de TVA, par exemple 7,5%.
Dans la colonne C:C tu saisis tes montants hors-taxe.
Dans la colonne D:D tu obtiens les montants TTC avec la formule =C:C*(1+$Y$3)
Dans la colonne C:C tu saisis tes montants hors-taxe.
Dans la colonne D:D tu obtiens les montants TTC avec la formule =C:C*(1+$Y$3)
ce serait vraiment sympa si tu peux(comme tu me le propose)m'envoyer ce fameux fichier excel pour calcul de tva...merci d'avance! voilà mon mail si il n'apparait pas al.raider@caramail.com