Problème dans ma fonction mail en php

kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réalise un site web en php , mon problème est au niveau de la page contact, e effet je n’arrive plus à tester l’envoie d’email à partir de mon site vers mon adresse email.
J’ai changé les lignes suivantes dans php.ini :
; For Win32 only.
SMTP = smtp.hexabyte.tn {mon serveur smtp}
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = babkoukawther@yahoo.fr {mon adresse perso}
j’ai ce message d’erreur qui s’affiche lors du test :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 <babkoukawther@yahoo.fr>... Relaying denied. IP name lookup failed [196.203.206.70] in C:\wamp\www\okba4\contact3php\ip_contactus.php on line 93
L’erreur est au niveau de cette ligne dans mon code :
mail($ip_contact_us_to, "اتصال من الموقع", $message, $mail_headers);
avec : $ip_contact_us_to = "babkoukawther@yahoo.fr";
Quelqu’un peut m’aider.
D’avance merci.
A voir également:

3 réponses

BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

et si tu faisais simplement ==> <a href="mailto:nom@domaine.fr"> - clik -</a>

non ?
0
kawther84 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
je veux controler les informations envoyées dans l'email, la fonction mailto ne me permer pas de faire ça, elle permet juste d'envoyer un simple email
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

<a href="mailto:nom@domaine.fr?subject=inscrit-ici-le-sujet-du-mail&body=ici-le-corps-du-mail> - contactez-moi - </a>

==

apres tu te creer un variable style=" $contenu_du_mail "

$contenu_du_mail = 'nom : <?php echo $nom; ?><br>prenom : $prenom <?php echo $prenom; ?><br>'

$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$prenom = £_POST['prenom'];

tu vois ??

dans mon exemple je sais pas si la syntaxe htmlspecialchar est vraiment bonne, a verifier, pense aussi a eviter l'entre de commande sql

==

tu peux mm creer $sujet aussi
==
infos : https://www.php.net/htmlspecialchars
0

SMTP = smtp.hexabyte.tn {mon serveur smtp}
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = babkoukawther@yahoo.fr {mon adresse perso}

est-ce que tu as un adresse mail via ton hebergeur, c'est peut ton adresse perso : yahoo.fr qui bloque ??
0