Neuf 512k abonnement France Télécom conservé
Résolu
yannou12
-
yannou12 -
yannou12 -
Bonjour,
Voici ma situation :
je suis abonné à France Télécom et j'ai souscris il y a 8 jours à l'offre neuf 512K tout en gardant mon abonnement à France Tel. J'ai récupéré la neuf box hier, je l'ai installé. Internet marche nickel. En 8 jours, j'ai l'ADSL chez moi, c'est plus rapide que je ne l'imaginais...
Mon souci c'est que ma ligne france tel ne marche plus (la ligne a été coupée mercredi dans la journée...)
Je n'ai pas de tonalité mais un espèce de bruit de fond... Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale (avec le filtre livré avec la neuf box). J'ai testé les 2 filtres et c'est la même chose, ce qui élimine donc l'hypothèse du filtre défectueux
==> Mes questions sont donc :
- Vers qui dois-je me retourner : France Tel ou bien Neuf??
- Que puis-je tester ce soir pour tenter de faire marcher ce fameux téléphone.
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre
Yann
Voici ma situation :
je suis abonné à France Télécom et j'ai souscris il y a 8 jours à l'offre neuf 512K tout en gardant mon abonnement à France Tel. J'ai récupéré la neuf box hier, je l'ai installé. Internet marche nickel. En 8 jours, j'ai l'ADSL chez moi, c'est plus rapide que je ne l'imaginais...
Mon souci c'est que ma ligne france tel ne marche plus (la ligne a été coupée mercredi dans la journée...)
Je n'ai pas de tonalité mais un espèce de bruit de fond... Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale (avec le filtre livré avec la neuf box). J'ai testé les 2 filtres et c'est la même chose, ce qui élimine donc l'hypothèse du filtre défectueux
==> Mes questions sont donc :
- Vers qui dois-je me retourner : France Tel ou bien Neuf??
- Que puis-je tester ce soir pour tenter de faire marcher ce fameux téléphone.
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre
Yann
A voir également:
- Neuf 512k abonnement France Télécom conservé
- Banque de france - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Prefixe france - Guide
- Disney + abonnement - Accueil - Streaming
- Infobel france ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
9 réponses
Bonsoir,
Voila le probleme:
"Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale"
A ce que je sache, il ne faut pas brancher le telephone sur la prise murale, mais sur la neufbox !
C'est comme ca chez moi, et ca marche nickel !
Voila le probleme:
"Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale"
A ce que je sache, il ne faut pas brancher le telephone sur la prise murale, mais sur la neufbox !
C'est comme ca chez moi, et ca marche nickel !
Salut,
Débranche ta box et les filtres et rebranche uniquement le tél fixe !
Qu'est ce que ça donne ? tonalité ?
Débranche ta box et les filtres et rebranche uniquement le tél fixe !
Qu'est ce que ça donne ? tonalité ?
Essai d'appeler ta ligne fixe avec un portable pour voir si ça sonne !
Est ce que tu as touché les fils dans la prise de tél ?
Est ce que tu as touché les fils dans la prise de tél ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki, donc ce n'est pas ta ligne qui est endommagée physiquement puisque Internet marche.
Est ce que cet arrêt du tél fixe fonctionne avec la 1ere fois que tu as brancher ta box ?
Est ce que cet arrêt du tél fixe fonctionne avec la 1ere fois que tu as brancher ta box ?
Je n'ai pas compris ta question...
En tout cas, voilà ce que j'ai fait :
j'ai branché dans un premier temps la neuf box uniquement puis comme j'ai vu qu'internet marchait, j'ai branché mon téléphone : ça ne marchait pas (Internet marchait quand même)
Puis j'ai tenté au cas où de brancher le tél sur la neuf box et non sur la prise murale : pas mieux( Internet marchait bien)
Puis j'ai tout débranché, j'ai remis le tél sur la prise murale : toujours pas de tél mais Internet marche bien
En tout cas, voilà ce que j'ai fait :
j'ai branché dans un premier temps la neuf box uniquement puis comme j'ai vu qu'internet marchait, j'ai branché mon téléphone : ça ne marchait pas (Internet marchait quand même)
Puis j'ai tenté au cas où de brancher le tél sur la neuf box et non sur la prise murale : pas mieux( Internet marchait bien)
Puis j'ai tout débranché, j'ai remis le tél sur la prise murale : toujours pas de tél mais Internet marche bien
En faite je voulais savoir si la date et l'heure de l'arrêt du fonctionnement de ton tél fixe correspondait avec la date et l'heure où tu as branché ta box pour la 1ere fois !
OK!
Et bien non, je me suis rendu compte jeudi que mon téléphone était coupé alors que j'ai installé la neuf box cet après-midi, soit 3 jours après
J'ai l'impression que qqn est intervenu sur ma ligne pour la raccorder à Internet et que cette personne a entre guillemets "tout pété". Est-ce possible comme scénario?? Et si c'est ça : vers qui dois-je me retourner?
Et bien non, je me suis rendu compte jeudi que mon téléphone était coupé alors que j'ai installé la neuf box cet après-midi, soit 3 jours après
J'ai l'impression que qqn est intervenu sur ma ligne pour la raccorder à Internet et que cette personne a entre guillemets "tout pété". Est-ce possible comme scénario?? Et si c'est ça : vers qui dois-je me retourner?
Lol,
En fait c'est ce que je m'aprêtais à dire :
Il y a peu être eu une mauvaise manip effectuée dans le NRA où ta ligne est raccordée.
Le mieux je pense c'est que tu contacte France Télécom dès demain matin au 1014 et ils pourront tout de suite voir où ça coince. En principe, ils sont assez performants.
Dogfriend
En fait c'est ce que je m'aprêtais à dire :
Il y a peu être eu une mauvaise manip effectuée dans le NRA où ta ligne est raccordée.
Le mieux je pense c'est que tu contacte France Télécom dès demain matin au 1014 et ils pourront tout de suite voir où ça coince. En principe, ils sont assez performants.
Dogfriend