Mac OSX et canon ES 20
Fermé
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
-
29 juin 2008 à 16:29
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 14:01
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 14:01
A voir également:
- Mac OSX et canon ES 20
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
14 réponses
En fait, le problème est tout simple : le message "cartouche remplacée" apparaît lorsqu'on a choisi un réglage dans les options d'impression qui ne correspond pas au format du papier. Essayez avec un autre format d'impression et ça marchera !
epiettes
Messages postés
2631
Date d'inscription
lundi 25 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
29 juin 2008 à 16:33
29 juin 2008 à 16:33
Bonjour,
Question bête je le conçois aisément, la cartouche n'est pas vide ?
amicalement
Question bête je le conçois aisément, la cartouche n'est pas vide ?
amicalement
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:38
29 juin 2008 à 16:38
non non malheureusement ce n'est pas ca , j'aurais prefere mais j'ai verifie et ce n'est pas le cas :)
epiettes
Messages postés
2631
Date d'inscription
lundi 25 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
68
29 juin 2008 à 16:49
29 juin 2008 à 16:49
Et en ce qui concerne les autres documents, cela fonctionne ?
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:59
29 juin 2008 à 16:59
sinon oui tout fonctionne correctement enfin je pense
je debute avec mac donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes les applications mais tout a l'air correct
je debute avec mac donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes les applications mais tout a l'air correct
Utilisateur anonyme
>
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 17:06
29 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
J'ai connu un cas similaire dans mon entourage. Il s'agissait d'une imprimante Canon MP600 dont l'une des cartouches avait un défaut au niveau de son connecteur. Il n' a pas été possible de régler le problème autrement qu'en remplaçant la cartouche. La cartouche étant pleine et l'imprimante n'ayant que quelques semaines, le revendeur de l'imprimante a accepté la prise en charge au titre de la garantie.
Cordialement
J'ai connu un cas similaire dans mon entourage. Il s'agissait d'une imprimante Canon MP600 dont l'une des cartouches avait un défaut au niveau de son connecteur. Il n' a pas été possible de régler le problème autrement qu'en remplaçant la cartouche. La cartouche étant pleine et l'imprimante n'ayant que quelques semaines, le revendeur de l'imprimante a accepté la prise en charge au titre de la garantie.
Cordialement
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
>
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:17
29 juin 2008 à 17:17
je ne pense pas que ce soit la cartouche car avec un pc ou en mettant directement une card SD dans le slot de l'imprimante tout fonctionne il n'y a que lorsque je la connecte au mac qu'il y a un probleme
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:28
29 juin 2008 à 17:28
Alors, supprimez tout pilote d'impression Canon de votre Mac, ainsi que tous les fichiers de préférences de cette imprimante et ré-installez les.
Les fichiers pilotes sont ici :
Disque_dur / Bibliothèque / Printers / Canon et aussi
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Printers / ...
les fichiers de préférences sont ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Préférences /...
le fichier de préférence de cette imprimante contient le mot "canon" et se termine par .plist, comme la plupart des fichiers de préférences.
Dans les Préférences système / Imprimantes ... supprimez cette imprimante et ajoutez là à nouveau après avoir ré-installé les derniers pilotes.
Cordialement
Les fichiers pilotes sont ici :
Disque_dur / Bibliothèque / Printers / Canon et aussi
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Printers / ...
les fichiers de préférences sont ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Préférences /...
le fichier de préférence de cette imprimante contient le mot "canon" et se termine par .plist, comme la plupart des fichiers de préférences.
Dans les Préférences système / Imprimantes ... supprimez cette imprimante et ajoutez là à nouveau après avoir ré-installé les derniers pilotes.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 18:35
29 juin 2008 à 18:35
un grand et enorme merci ca fonctionne , je suis contente et soulagee
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 18:42
29 juin 2008 à 18:42
je me suis rejouit un peu vite car il m'imprime des photos vierges , il n' y a rien sur le papier
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 19:17
29 juin 2008 à 19:17
Là il doit s'agir d'un autre problème. Lorsque vous êtes dans le dialogue d'impression, et que vous faites "Aperçu" ça dit quoi ?
PS: êtes vous certaine d'avoir installé le bon pilote ?? (le site de Canon étant tellement "touffu" on peut se tromper entre les version PowerPC, Intel, OS 10.4 , OS 10.5 etc...)
PS: êtes vous certaine d'avoir installé le bon pilote ?? (le site de Canon étant tellement "touffu" on peut se tromper entre les version PowerPC, Intel, OS 10.4 , OS 10.5 etc...)
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 19:21
29 juin 2008 à 19:21
quand je fais apercu ca fonctionne et apres je fais imprimer et hop plus rien
formidable l'informatique
tout parait fonctionner et en fait rien ne marche
formidable l'informatique
tout parait fonctionner et en fait rien ne marche
Si l'imprimante ne présente aucun défaut - si elle marche à la perfection sur un PC - (pas à partir d'une carte, qui elle n'utilise pas de pilotes), je serai tenté de dire qu'il s'agit d'un problème de pilote.
j'ai regardé sur le site de Canon , à cette adresse :https://www.canon.fr/support/business-product-support/
qu'il y a 2 pilotes possibles. l'un en version 1.2 et l'autre 2.1 ... ah Canon...:)
Lequel utilisez vous ?
Verifiez également toutes les options dans la fenêtre de dialogue d'impresssion
j'ai regardé sur le site de Canon , à cette adresse :https://www.canon.fr/support/business-product-support/
qu'il y a 2 pilotes possibles. l'un en version 1.2 et l'autre 2.1 ... ah Canon...:)
Lequel utilisez vous ?
Verifiez également toutes les options dans la fenêtre de dialogue d'impresssion
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 19:37
29 juin 2008 à 19:37
je viens de verifier , j'utilise la version 2.1 car l'autre n'est pas compatible avec OSX 10.5
j'ai verifie les fenetres d'impression et essaye de parametrer de différemment et rien n'y fait
je ne comprends pas pourquoi il m'a sorti une photo vierge et ensuite j'ai reussi a sortir une autre photo mais le format ne correspondait pas et depuis sans ne rien changer , il me remets le meme message que precedament " cartouche remplacee" ,c 'est a se taper la tete dans les murs
j'ai verifie les fenetres d'impression et essaye de parametrer de différemment et rien n'y fait
je ne comprends pas pourquoi il m'a sorti une photo vierge et ensuite j'ai reussi a sortir une autre photo mais le format ne correspondait pas et depuis sans ne rien changer , il me remets le meme message que precedament " cartouche remplacee" ,c 'est a se taper la tete dans les murs
Le site de Canon ne me permet pas de télécharger les manuels utilisateurs, (c'est payant !!), donc je ne peux le lire, mais de votre coté vous avez ce manuel. Il doit probablement y avoir une procédure de "reset" de la machine. Elle doit être "bloquée" à ce stade pour une raison que j'ignore. - Cartouche d'encre avec contacts plus ou moins bons, ou cartouche mal engagée, peut-être un truc tout bête qui fait que selon les vibrations , elle marche plus ou moins bien- inspectez tout bien à fond, refaites aussi le test sur le PC .. Je suis persuadé que le défaut provient de l'imprimante et non du Mac ...
mickette
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
29 juin 2008 à 20:40
29 juin 2008 à 20:40
en fait j'ai deja change le papier et la cartouche avec un autre paquet que j'avais d'avance mais ca n'a pas resolu le probleme , j'ai regarde sur la notice mais il ne signale rien de semblable mais je vais regarder ca de nouveau on ne sait jamais je n'ai peut etre pas vu une astuce
je tiens neanmoins a vous remercier de votre aide et de votre soutien
je tiens neanmoins a vous remercier de votre aide et de votre soutien
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:48
29 juin 2008 à 20:48
Mon ancienne imprimante HP, comme bien d'autres, à parfois un comportement bizarre. je me suis déjà arraché la tête car elle se mettait systématiquement en "Arret des tâches" , la ré-installation des pilotes et tout intervention sur Mac ne servait à rien. Et j'ai appris par la suite que d'autres avait le même problème et que la seule solution était de débrancher cette s......... d'imprimante et la laissée débranchée environ 20 à 30 minutes, pour que sa mémoire cache interne se vide ..!!
Depuis je la débranche tous les soirs , et plus de problèmes. Ah ces ingénieurs ..
Bon Courage !!! et Bonne Chance
Depuis je la débranche tous les soirs , et plus de problèmes. Ah ces ingénieurs ..
Bon Courage !!! et Bonne Chance
malheureusement j'ai essaye avec les formats et rien a faire ........
il me semble que j'avais mais j'avoue que depuis j'ai baissé les bras mais je vais essayer ( je n'ai rien à perdre ) Merci
Bonjour,
voila deux ans que je possède le couple infernal mac osx et selphy es20 et je n'ai jamais trouvé de sollution pour les faire s'entendre!!! j'utilise donc l'imprimante avec carte mémoire. je ne comprend pas comment nous en sommes encore là!
Ce qui est certain c'est que je ne choisirai ma prochaine imprimante qu'en étant certain des compatibilités!
Entre temps, peut-être que quelqu'un a une solution?
merci à tous.
santi
voila deux ans que je possède le couple infernal mac osx et selphy es20 et je n'ai jamais trouvé de sollution pour les faire s'entendre!!! j'utilise donc l'imprimante avec carte mémoire. je ne comprend pas comment nous en sommes encore là!
Ce qui est certain c'est que je ne choisirai ma prochaine imprimante qu'en étant certain des compatibilités!
Entre temps, peut-être que quelqu'un a une solution?
merci à tous.
santi
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:01
7 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,
Et pourtant Canon propose bien les pilotes pour Mac OS X pour cette imprimante ..
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
et même le site Gutenprint,
Donc , il ne devrait pas y avoir de problème ?
Vous avez tenté de télécharger et d'installer les derniers pilotes pris le site de Canon ?
Cordialement
Et pourtant Canon propose bien les pilotes pour Mac OS X pour cette imprimante ..
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
et même le site Gutenprint,
Donc , il ne devrait pas y avoir de problème ?
Vous avez tenté de télécharger et d'installer les derniers pilotes pris le site de Canon ?
Cordialement