Mac OSX et canon ES 20

Fermé
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,

je viens d'acheter un mac book (OSX 10.5 leopard , safari 3.1.1) et je possede une imprimante photo canon selphy ES 20 , j'ai essaye d'installer les drivers mais le mac me disait qu'il ne pouvait installer cette version , je suis donc aller chercher les drivers sur canon et malgre l'installation des drivers , je n'arrive pas à imprimer les photos via mon mac. L'imprimante affiche "cartouche remplace " j'ai enleve et remis la cartouche et j'ai eteins et rallmume le tout mais rien a faire ca ne fonctione pas . je commence a desesperer ;((((((((((

merci de votre aide

mickette

A voir également:

14 réponses

En fait, le problème est tout simple : le message "cartouche remplacée" apparaît lorsqu'on a choisi un réglage dans les options d'impression qui ne correspond pas au format du papier. Essayez avec un autre format d'impression et ça marchera !
1
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juin 2008 à 16:33
Bonjour,

Question bête je le conçois aisément, la cartouche n'est pas vide ?

amicalement
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:38
non non malheureusement ce n'est pas ca , j'aurais prefere mais j'ai verifie et ce n'est pas le cas :)
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juin 2008 à 16:49
Et en ce qui concerne les autres documents, cela fonctionne ?
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:59
sinon oui tout fonctionne correctement enfin je pense
je debute avec mac donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes les applications mais tout a l'air correct
0
Utilisateur anonyme > mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 17:06
Bonjour,

J'ai connu un cas similaire dans mon entourage. Il s'agissait d'une imprimante Canon MP600 dont l'une des cartouches avait un défaut au niveau de son connecteur. Il n' a pas été possible de régler le problème autrement qu'en remplaçant la cartouche. La cartouche étant pleine et l'imprimante n'ayant que quelques semaines, le revendeur de l'imprimante a accepté la prise en charge au titre de la garantie.

Cordialement
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 > Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:17
je ne pense pas que ce soit la cartouche car avec un pc ou en mettant directement une card SD dans le slot de l'imprimante tout fonctionne il n'y a que lorsque je la connecte au mac qu'il y a un probleme
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:28
Alors, supprimez tout pilote d'impression Canon de votre Mac, ainsi que tous les fichiers de préférences de cette imprimante et ré-installez les.

Les fichiers pilotes sont ici :
Disque_dur / Bibliothèque / Printers / Canon et aussi
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Printers / ...

les fichiers de préférences sont ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Préférences /...
le fichier de préférence de cette imprimante contient le mot "canon" et se termine par .plist, comme la plupart des fichiers de préférences.

Dans les Préférences système / Imprimantes ... supprimez cette imprimante et ajoutez là à nouveau après avoir ré-installé les derniers pilotes.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 18:35
un grand et enorme merci ca fonctionne , je suis contente et soulagee
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 18:42
je me suis rejouit un peu vite car il m'imprime des photos vierges , il n' y a rien sur le papier
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 19:17
Là il doit s'agir d'un autre problème. Lorsque vous êtes dans le dialogue d'impression, et que vous faites "Aperçu" ça dit quoi ?

PS: êtes vous certaine d'avoir installé le bon pilote ?? (le site de Canon étant tellement "touffu" on peut se tromper entre les version PowerPC, Intel, OS 10.4 , OS 10.5 etc...)
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 19:21
quand je fais apercu ca fonctionne et apres je fais imprimer et hop plus rien
formidable l'informatique
tout parait fonctionner et en fait rien ne marche
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 19:29
Si l'imprimante ne présente aucun défaut - si elle marche à la perfection sur un PC - (pas à partir d'une carte, qui elle n'utilise pas de pilotes), je serai tenté de dire qu'il s'agit d'un problème de pilote.
j'ai regardé sur le site de Canon , à cette adresse :https://www.canon.fr/support/business-product-support/
qu'il y a 2 pilotes possibles. l'un en version 1.2 et l'autre 2.1 ... ah Canon...:)
Lequel utilisez vous ?
Verifiez également toutes les options dans la fenêtre de dialogue d'impresssion
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 19:37
je viens de verifier , j'utilise la version 2.1 car l'autre n'est pas compatible avec OSX 10.5
j'ai verifie les fenetres d'impression et essaye de parametrer de différemment et rien n'y fait
je ne comprends pas pourquoi il m'a sorti une photo vierge et ensuite j'ai reussi a sortir une autre photo mais le format ne correspondait pas et depuis sans ne rien changer , il me remets le meme message que precedament " cartouche remplacee" ,c 'est a se taper la tete dans les murs
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:27
Le site de Canon ne me permet pas de télécharger les manuels utilisateurs, (c'est payant !!), donc je ne peux le lire, mais de votre coté vous avez ce manuel. Il doit probablement y avoir une procédure de "reset" de la machine. Elle doit être "bloquée" à ce stade pour une raison que j'ignore. - Cartouche d'encre avec contacts plus ou moins bons, ou cartouche mal engagée, peut-être un truc tout bête qui fait que selon les vibrations , elle marche plus ou moins bien- inspectez tout bien à fond, refaites aussi le test sur le PC .. Je suis persuadé que le défaut provient de l'imprimante et non du Mac ...
0
mickette Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 20:40
en fait j'ai deja change le papier et la cartouche avec un autre paquet que j'avais d'avance mais ca n'a pas resolu le probleme , j'ai regarde sur la notice mais il ne signale rien de semblable mais je vais regarder ca de nouveau on ne sait jamais je n'ai peut etre pas vu une astuce

je tiens neanmoins a vous remercier de votre aide et de votre soutien
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:48
Mon ancienne imprimante HP, comme bien d'autres, à parfois un comportement bizarre. je me suis déjà arraché la tête car elle se mettait systématiquement en "Arret des tâches" , la ré-installation des pilotes et tout intervention sur Mac ne servait à rien. Et j'ai appris par la suite que d'autres avait le même problème et que la seule solution était de débrancher cette s......... d'imprimante et la laissée débranchée environ 20 à 30 minutes, pour que sa mémoire cache interne se vide ..!!
Depuis je la débranche tous les soirs , et plus de problèmes. Ah ces ingénieurs ..

Bon Courage !!! et Bonne Chance
0
malheureusement j'ai essaye avec les formats et rien a faire ........
0
Dans iphoto choissisez votre photo, imprimer, dans les parametres "taille du papier " mettez personnalisé, en 10x15 cm et 2eme option sans bordures.J'avais le même problème que vous et là ça marche.
0
il me semble que j'avais mais j'avoue que depuis j'ai baissé les bras mais je vais essayer ( je n'ai rien à perdre ) Merci
0
Bonjour Mickette,
Je viens d'acheter et de recevoir la selphy ES20, et j'ai exactement les mêmes problèmes... Imprimante déballée à 19h00, il est 21h30 et je galèèèèèère.
Avez vous trouvé une soution in fine ?
Merci de votre réponse.
Nanard
0
Bonjour,
voila deux ans que je possède le couple infernal mac osx et selphy es20 et je n'ai jamais trouvé de sollution pour les faire s'entendre!!! j'utilise donc l'imprimante avec carte mémoire. je ne comprend pas comment nous en sommes encore là!
Ce qui est certain c'est que je ne choisirai ma prochaine imprimante qu'en étant certain des compatibilités!

Entre temps, peut-être que quelqu'un a une solution?

merci à tous.

santi
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:01
Bonjour,

Et pourtant Canon propose bien les pilotes pour Mac OS X pour cette imprimante ..

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

et même le site Gutenprint,

Donc , il ne devrait pas y avoir de problème ?

Vous avez tenté de télécharger et d'installer les derniers pilotes pris le site de Canon ?

Cordialement
0