Ecran Gris après installation de XP

Fermé
draak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 29 juin 2008 à 16:12
draak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 12:18
Hello,

Il me semble que j'ai un problème relativement grave avec mon Imac. (sisi, je ne pensais pas que celà pouvait être possible).

ce matin, afin d'installer un jeu PC, il m'a pris l'envie d'installer XP avec boot camp sur mon Imac Intel 20" (G1 - Léopard à jour).

J'ai cherché durant plusieurs heures sur les forums mais rien n'a abouti.

Mon installation de XP n'a pas abouti. J'ai du quitter la procédure d'installation (F3). Au moment de relancer La bête, surprise...

Il se produit le son du démarrage, puis, l'écran gris. Pas de chargement, pas de margerite multicolore de la mort...

Le transfert de données firewire (avec touche T) ne fonctionne pas.
Le DVD d'installation ne démarre pas (touche C)
Les raccourcis ne fonctionnent pas...

la seule commande qui fonctionne est Pomme + alt + P + R. pour redémarrer. et ALT qui affiche le curseur souris. (qui se fige au bout de 2-3 minutes )

C'est assez flippant. ça fait 4 heures que je me casse la tête mais rien n'y fait...

Merci d'avance. ;)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 16:14
ben cest ca de vouloir jouer au pirate avec du mac
cest simple = un mac cest fait pour du mac
un pc cest fait pour windows ou linux

jte conseille de formater le dd et de rienstaller leopard

enfin si cest possible

vive les imac !
0
draak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
29 juin 2008 à 16:19
je voudrais bien formater. :)

mais le DVD ne démarre pas et les commandes non plus.

m'enfin
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juin 2008 à 16:43
Bonjour,
En restant appuyé sur la touche alt au demarrage, le DD mac et vu ?? Sans DVD inséré .
0
draak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
29 juin 2008 à 16:51
salut Epiettes .
Non le HD macintosh n'est pas repéré il n y a que le curseur de la souris qui apparait ;(.
C'est grave ?
J'ai peur que le HD soit grillé ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:11
Bonjour,

Essayez de démarrer le Mac avec la touche alt enfoncée, mais avec le DVD d'installation de Mac OS inséré.

Cordialement
0
29 juin 2008 à 17:21
helle sanspseudo

Je viens d'essayer cette manipulation. Elle ne marche pas non plus.
Rien ne se produit en faite. Idem avec touche C

;( que la vie est cruelle parfois
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:42
Pas logique que le DVD d'installation ne permette pas le démarrage.
Essayez de ré-initialiser le Mac comme ça.
-insérez le DVD d'installation
-Débranchez le - cordon d'alimentation débranché du Mac -
-Gardez le doigt appuyé quelques secondes sur le bouton de démarrage
-Rebranchez le Mac
-Redémarrez le Mac tout en gardant enfoncé la touche "alt" jusqu'a l'apparition des partitions de démarrage disponibles - ne relachez pas la touche alt avant d'avoir un affichage à l'écran

../...
0
29 juin 2008 à 17:50
re.

J'ai essayé la procédure. Rien ne se produit... Le curseur de la souris apparait toujours et si fige.

Je garde appuyé sur alt pourtant..

Le DD peut il avoir "grillé"

++
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 19:13
Je ne sais si le DD est grillé ou non, mais le Mac devrait pouvoir démarrer sur le CD, même si le disque dur est HS, êtes vous certain d'avoir inséré le bon disque d'installation ?
Avez vous tenté de démarrer e, gardant enfoncé les touches Pomme et S ? (la touche Pomme est celle immédiatement à coté de la barre espace.)

Si vous vous pouvez démarrer de cette façon, vous êtes en single-user mode et votre écran affiche alors des lignes de texte en langage unix. Vous pouvez alors tentez une réparation logicielle du disque dur par la commande fsck.

Voyez ce message pour la procédure détaillée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
0
30 juin 2008 à 12:18
Merci pour votre aide et de m'avoir accordé de votre temps mais rien n'y fait.
Vais le porter au service technique de ma région ;(
0