Temperature normal ?

Fermé
novice pc - 29 juin 2008 à 16:15
 novice pc - 8 juil. 2008 à 19:33
Bonjour,ma question est la suivante , apres 2seance de 3dmark vantage , la temperature de mom cpu (q6700 G0)
m indique 58 °c , et quand je joue il monte en moyenne 56-58°c (ut3 , etqw ) , sur internet ou quand le pc ne lance pas d application il est entre 42-47°c (temperature de la piece 28-32°c ), comme je vient de monter le pc est ce que la temperature est normal ? ou est ce un probleme d application de pate thermique ( pate cooler master donner avec le ventirade "cooler master hyper 212")et quelle temperature max le cpu peut supporter? merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 16:17
non jpense pas que ce soit normal dabitude les c2d tourne a env 35 € dautant plus que ton boitier ma m=lair bien ventilé, comment ta mi la pate thermique ?
0
j'ai appliquer 2 petit dose sur le proc et poser le ventirade dessus et verifier qu il recouvrer bien le proc j ai peur d en avoire trop mis et pas bien appliquer ,par contre c est un quad core il me semble qu il chauffe un peut plus qu un core 2duo
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 16:36
non vcest pas vraie ca, surtout que la plupart des gens qui on un quad nutilisent pas les 4 core mai 2 voire 1 en general

ensuite la pate doit recouvrir tout la base en silicium , une couche fine sans plus bien reguliere
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
29 juin 2008 à 23:28
Recouvrir le silicium ?
Si il y arrive il est vachement fort quand même.
La pâte doit recouvrir l'IHS, pas le silicium -.-'
0
superbarnis Messages postés 4366 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 505
29 juin 2008 à 16:45
bonsoir;

ton pc n'est pas dans un bureau?? une niche car la il chauuffe car il sont moins ventilé si c'est le cas met la tour là ou elle sera ventile ou monte un ventilo type turbine sque tu pose sur le dessus de la tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon pc se trouve dans une chambre ou il fait chaud (c est l'ete il y fait 28 -30°c ) il y a2venti 120 en extraction(haut et arriere) et 2venti 120 en aspiration (en facade)aucun obstacle devant ni derriere; avec un monitoring everest et speed fan je vois les quatre coeur soliciter dont 1 a 10% de plus que les autre, et pendant ut3 40% a chaque coeur ,mais je ne sais pas si les resultas son juste.j ai mesurer la temperature avec un thermometre electronique sur la base du rade jai obtenus 38° pour 48° sur speedfan(cpu)et, 35°en ambiant pour 45° sur speedfan( systeme)les mesure sont t elle bonne ,la carte mere a un chipset g965 en serait-se la cause? , je pense changer la pate thermique cette semaine pour la mettre j ai regarder quelque site je vais essayer tres fine couche etaler avec une carte plastique et voire si il y a changement , je vous tient au courant .
0
Developpeur1 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 10
29 juin 2008 à 20:37
Salut à tous.

NovicePC : il faudrait peut-être dépoussiérer ton PC, car s'il a plus d'un an la poussière doit s'accumuler à l'intérieur.
Si tu changes la pate thermique, prends de l'Artic Silver 5.
0
tout propre a l'interieur,le pc a 3 mois .j hesite avec artic cooling mx2, je vais faire quelque recherche .
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 23:20
pren pluto la noctua elle est meilleur
0
effectivement elle semble tres efficace, merci du conseil ! ,au faite temperature max du q6700 une idee ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 12:49
ben theoriquement ca tate dans les 90° mais si tu desactive la securite u bios jpense que tu peu monter a + de 120 av que ca crame
0
alors j ai recus la pate thermique (cooling innovation diamond 7) pate tres dure a appliquer ,net amelioration 41°c en repos ,ut3 : 50° ,et bench du proco 56 °max(cpu soliciter a 100%)mais il fait un peut plus frais ,je pense que l air ambient affecte les temp du proco et je de-stresse car si la limite est a90° j ai de la marge ,puis j ai lu des test du q6700 affichant des temperature plus haute entre 42°C et 45°c en idle ,merci pour tout les conseil et je verais cet hiver si je perd des degres
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
8 juil. 2008 à 18:21
Alors soit vous refroidissez tous vos pc à l'azote liquide, soit vous habitez au groenland, mais une température de 56/58° en full c'est pas extraordinaire, surtt av une pièce dont la température est déja à 30°.
Mon vieux P4 était à 55 en idle et 70 en full, et il marchait très bien. Même si les processeurs chauffent moin, de nos jours, ca sert à rien de vouloir baisser la température à tout prix
0
j en suis venus a cette conclusion .merci de la reponse
0