Excel - Rechercher/Remplacer texte

Marc -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais creer une macro dans excel me permettant de faire un rechercher/remplacer. Les solutions ne manquent pas sur internet mais je n'ai pas reussi a adapter celles que j'ai trouves a mon cas.

Je m'explique:
Un fichier excel, deux feuilles.
Dans la feuille 1, j'ai une cellule A1 qui contient du texte sur plusieurs lignes. Dans ces lignes se trouvent des codes d'aeroports, exemple: CDG, FBU, etc.
Dans la feuille 2, j'ai un tableau avec dans la premiere colonne A, les codes des aeroports (sur chaque ligne), dans la colonne B, les noms correspondant, par exemple en A1 CDG, en B1 Charles de Gaulle.

Je voudrais donc que la macro cherche dans le texte de la cellule A1 de la feuille 1 tous les codes aeroports et qu'a chaque fois les remplace par son nom correspondant dans la feuille 2.

La difficulte pour moi, c'est que la fonction rechercher/remplacer ne se fait pas dans les cellules d'une feuille, mais dans une seule cellule qui contient du texte.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Dans ta colonne B de la feuille 1 tu peux mettre cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;0));"inconnu";RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;0))

et tu auras l'intitulé recherché.

Si tu veux vraiment supprimer ta colonne A, tu sélectionnes les résultats de la colonne B, tu fais "copier" puis sur sur la première cellule, clic droit "collage spécial" / "valeurs" et ensuite tu peux supprimer ta colonne A.
0